AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 99 notes
5
10 avis
4
13 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce roman est un policier.
On alterne à chaque chapitre le passé et le présent. On arrive ainsi, à peu près, à s'y retrouver.
Le lien qui relie Sarah à ces deux affaires est intriguant. C'est ce qui m'a poussé à m'y intéresser.

Le rythme est assez mou et j'ai peiné à le lire, il m'a fallu un mois et demi.

Sarah se complaît à se mettre dans les ennuis, elle est un peu nunuche, des qu'il y'a une ânerie à faire, elle fonce.

La déception ne m'incite pas à recommander ce livre, il y en a une multitude de meilleur.
Commenter  J’apprécie          92
Pas mal du tout ! Roman policier agréable qui se dévore aisément ; l'ouvrage dépasse quand même les cinq cents pages. Pourtant mon avis reste mitigé, l'histoire et surtout la fin sont émaillées d'incongruités qui rompent la fluidité de la lecture.
Commenter  J’apprécie          80
Sarah est professeur de lycée, elle vit avec sa mère depuis que la disparition de son frère Charlie en 1992. A l'époque, Sarah est la dernière à avoir vu son frère en vie...
Une de ses élèves, Jenny Sherperd a disparu également. Elle se rend compte que finalement elle ne connaissait pas réellement son élève, pourtant c'est elle qui découvre son cadavre lors de son jogging dans les bois.
Deux disparitions à 16 ans de différence, avec le même témoin... étrange n'est ce pas ?!

Les chapitres s'alternent entre le présent avec l'affaire de Jenny Sherperd et le passé avec la disparition de Charlie. Sarah est la narratrice de ces deux époques. La disparition de Jenny lui rappelle étrangement la disparition de son propre frère et elle décide de se replonger peu à peu dans le passé pour comprendre et peut-être résoudre cette affaire.
Le fait de s'impliquer dans la disparition de Jenny l'a rend forcément suspecte et les policiers s'intéressent à son cas. de plus, l'agent Blake qui mènent l'enquête avec un autre de ses collègues entretient une relation de plus en plus intime avec Sarah... ce qui n'arrange pas son cas...

J'ai bien aimé la relation entre Blake et Sarah bien qu'elle soit très compliqué, notamment lorsque Sarah est suspectée. le lecteur sait pourtant qu'elle est innocente car nous avons accès à toutes ses pensées. le lecteur se pose alors plusieurs questions et posent différentes théories. Certains éléments sont faciles à découvrir mais certaines réponses arrivent toujours à nous surprendre !

La relation avec sa mère est extrêmement tendue. Sarah se sent coupable pour son frère et sa mère lui enfonce cette idée dans le crâne. D'ailleurs celle ci s'est réfugié dans l'alcool et est complètement insupportable. On se demande comment Sarah arrive à la supporter, ce qui inspire forcément de la sympathie de la part du lecteur. Je comprends la douleur pour une mère de perdre l'un de ses enfants, mais accuser l'un de ses enfants et lui faire payer tous les jours, ne devrait pas exister, surtout lorsque l'enfant en question n'a rien fait !

Le début est un peu long, le temps de mettre les éléments en place sans doute, mais la seconde moitié du livre devient plus intéressant !

C'est une enquête policière facile d'accès et je pense que c'est un livre idéal pour les lecteurs qui découvrent ce genre !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          30
Par un après-midi d'été, Sarah, 12 ans, regarde son frère rejoindre des amis. Il ne reviendra jamais. 16 ans plus tard, elle découvre le corps d'une de ses élèves. Alors que les policiers tentent de découvrir le tueur de Jenny, Sarah ouvre en parallèle l'enquête sur la disparition de son frère, quitte à faire ressurgir les fantômes de son passé. Premier roman.
Voilà un premier roman, dans la collection Sang d'encre. Malheureusement rien de bien original ici avec ses fantômes du passé et son enquête réouverte 16 ans plus tard etc. Une histoire sans grande surprise pour la serial lectrice que je suis. Mais un livre qui plaira aux amateurs c'est certain, moi il n'a pas su me séduire

Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10
Un petit thriller sympathique qui se lit facilement.La construction du récit est simple mais astucieuse et le style très direct et fluide.Le suspense est toutefois limité et les rebondissements un peu prévisibles mais ça reste un livre agréable.A recommander à ceux qui veulent découvrir ce genre de littérature en douceur....
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (298) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}