4,4

Un album géant à tous les sens du terme !!

Une taille XXL, c'est super pour un livre à observer en famille, tout le monde trouve sa place.
Chaque double page est consacrée à une nouvelle mer avec des illustrations magnifiques, colorées, attractives et toujours un jeu : trouver les X animaux de la page (je suis nulle à ce jeu, mais c'est chouette quand même). Pour les plus grands, une carte du monde indique où localiser chaque mer. Une véritable invitation au rêve et au voyage.
Un seul petit regret : la consigne du jeu est toujours la même, mais pour les enfants, ça ne pose pas de problème...
70% de la surface de la terre est recouverte par les océans mais on ne connaît qu'un tiers de la vie sous-marine. Il est temps de remédier à ces lacunes en parcourant le globe et ses profondeurs sous-marine.
Chaque zone de la planète est détaillée et illustrée avec en prime un jeu de cache-cache et de découvertes des animaux des fonds marins. Savais-tu que la grande barrière de corail, par exemple, mesure 2000 km de long et est visible depuis l'espace ? Connais-tu l'ile Coco, l'archipel des Chagos ou la mer de célèbes ? Non ? Alors plus d'excuses pour les découvrir !
Lien : http://hep-la-vosgienne.fr/s..