4,4

On aime beaucoup la collection Mosquito aux éditions Nathan, une collection de documentaires en double page illustrées de façon sublime
Celui ci nous offre un voyage à travers les mers et les océans de la planète , on y découvre avec émerveillement les mystères de la faune et la flore sous marine , à la découverte de l'histoire mouvementée de l'Océan et de son exploration, sur les îles Malouines ou Cocos.

On y découvre la grande richesse et la bio diversité des océans.
Cet album que 'l'on peut conseiller aux enfants dès 5 ans leur permet aussi de les sensibiliser à la protection maritime.
Les doubles pages fourmilent de trésors que l'enfant ne se lasse pas de chercher !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Océans est un album grand format: 28.5×35.5 cm. Il peut être abordable aux petits dès 5 ans et met en scène les océans du monde et leurs secrets. Chaque double page est une véritable immersion dans les fonds marins: colorée et « presque » vivante. Mais le véritable point fort de cet ouvrage réside dans son envie de sensibiliser les enfants à la beauté des océans et la planète bleue. Et ainsi, éveiller en eux une conscience écologique.

On part donc à la découverte des océans et des fonds-marins. Mia Cassany adopte un ton de gentille maîtresse d'école pour nous instruire. C'est surtout la biodiversité qu'on nous invite à admirer mais aussi à protéger. Un véritable voyage documentaire donc. J'ai moi-même appris de cette lecture.

Un album à mettre entre toutes les mains, dès 5 ans.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Un album géant à tous les sens du terme !!

Une taille XXL, c'est super pour un livre à observer en famille, tout le monde trouve sa place.
Chaque double page est consacrée à une nouvelle mer avec des illustrations magnifiques, colorées, attractives et toujours un jeu : trouver les X animaux de la page (je suis nulle à ce jeu, mais c'est chouette quand même). Pour les plus grands, une carte du monde indique où localiser chaque mer. Une véritable invitation au rêve et au voyage.
Un seul petit regret : la consigne du jeu est toujours la même, mais pour les enfants, ça ne pose pas de problème...