AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.4 /5 (sur 52 notes)

Nationalité : Espagne
Biographie :

Mia Cassany a toujours aimé les histoires pour enfants. Elle a franchi le pas de l’écriture après avoir découvert les différents métiers de la création d’un livre.

Agente littéraire, puis éditrice jeunesse chez Lupita Books, elle crée sa propre maison d’édition en 2016, Mosquito Books, où elle peut enfin écrire ses propres histoires et publier de grands artistes et illustrateurs.


Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
SEP   19 avril 2018
Maisons autour du monde de Mia Cassany
Les maisons, il y en a de toutes sortes, de toutes les tailles, de toutes les formes. Elles sont immenses ou minuscules, en bois, en verre ou en béton, perdues dans la campagne ou entassées dans une grande ville. Les as-tu déjà regardées de plus près? Si elles sont comme elles sont, ce n'est pas tout à fait par hasard...... les maisons nous protègent et nous abritent. Chacune est différente et te raconte à sa façon son pays, son climat, ses habitants.
Commenter  J’apprécie          10
ClioIno   12 mai 2018
Francfort : Un teckel qui a du chien de Mia Cassany
Comment un type aussi inventif que Pierre a-t-il pu appeler comme cela un chien aussi stylé que moi ? Personne ne me prendra au sérieux avec un nom pareil, maugrée le pauvre toutou. Comme si moi, j'appelais mon maître Spaghetti parce qu'il est grand et maigre comme un spaghetti !
Commenter  J’apprécie          10
Colibrille   05 août 2020
Océans de Mia Cassany
A partir de 1000 mètres de profondeur, il n'arrive plus un seul rayon de lumière et il n'y a pas de plantes. La vie existe dans le noir, avec de mystérieuses créatures comme le poisson hache d'argent qui s'adapte à ces conditions extrêmes, avec des températures glaciales et très peu d'aliments.
Commenter  J’apprécie          00
Colibrille   05 août 2020
Océans de Mia Cassany
Le ballet des raies mantas est un spectacle magnifique. Elles font des sauts spectaculaires hors de l'eau, qui peuvent dépasser deux mètres ! Aucun scientifique n'a encore pu expliquer de manière certaine le pourquoi de ces sauts si impressionnants.
Commenter  J’apprécie          00
ClioIno   15 juillet 2020
Maisons autour du monde de Mia Cassany
Que font les grandes maisons quand l'été est fini ?

Elles se reposent...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox