Citations sur À votre service, tome 1 (10)

On est tous sensible à cette possibilité d’avoir du beau moins cher.
Elle semblait complètement à sa merci et pourtant son charme naturel agissait sur lui tel un rempart. Il n’osait bouger. C’était elle qui, même endormie, avait une influence sur lui. C’était à la fois déroutant, mais hypnotisant. Plus il l’observait, plus il aimait la regarder. Elle semblait vulnérable et pourtant si sereine, appuyée sur son épaule. Lui-même trouvait cette situation apaisante.
Quand je n’apprécie pas quelque chose, je le dis. Elle a un culot énorme ! Déjà hier soir, elle m’a ridiculisée en mettant en avant sa volonté de faire de cette maison un refuge dont elle serait la gardienne, comme si elle était un élément central de ta vie ! Et elle ose me le dire à moi, ta petite amie, qui est censée être la seule chose qui compte pour toi ! Elle n’a eu que le retour de bâton.
“Le désir de connaître le pourquoi et le comment est appelé curiosité.”
Thomas Hobbes
Se reposer, se ressourcer devant un bon livre, dormir au calme, passer sa journée devant la télévision. Il ne savait pas faire tout cela. La solitude le stressait davantage que d’être avec les autres. Mais à quel prix ? Il n’était finalement que l’ombre de lui-même.
On peut vous faire croire n’importe quoi. Il suffit d’un tout petit détail déclencheur et vous en faites un tsunami. C’est impressionnant. Très effrayant. Amusant aussi. Aussi mignon que déconcertant. Je me demande jusqu’où on peut vous mener en bateau.
Telle était la réalité. Même les boulots les plus ingrats, ceux qui ne font pas rêver à l’enfance, avaient leurs talents au CV impressionnant. Certaines avaient dû même suivre des formations en cuisine, repassage, couture ou autre !
“Il y a peu de différence entre un homme et un autre, mais c'est cette différence qui est tout.”
William James -
Parfois, la vie était bizarre. On pouvait soit être heureux et vivre dans une luxueuse maison, soit se contenter de ce que la pauvreté ne nous enlèverait jamais : les sentiments.
Son CV n’était pas le meilleur pour cette fonction, mais sa volonté était sa force. Il était hors de question de lâcher quoi que ce soit malgré ses lacunes ou son manque d’expérience.