Éditeur : Reines-Beaux (03/04/2015)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 22 notes)
connard : n m (vulgaire) Insulte désignant quelqu’un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par bêtise, manque de savoir-vivre ou de scrupules.

Il n'y a que ce mot qui puisse décrire la façon dont Kaya voit Ethan Abberline, PDG de Abberline Cosmetics : un connard. Chaque rencontre se solde par un désastre et une haine réciproque de plus en plus marquée. Ils sont aussi différents que le monde autour duquel ils gravitent. Et pourtant, quand l... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Elyiona
  21 mai 2017
Kaya est une jeune femme que la vie a beaucoup malmenée. Sans amie et sans famille elle vit son quotidien comme un automate, dans le seul but de continuer sa vie et payer les dettes qu'elle a accumulée. Seul Adam est son rayon de soleil dans toute cette noirceur et lui permet de tenir la tête hors de l'eau.
C'est sa rencontre avec un jeune homme riche et insolent à souhait qui va chambouler toute sa vie si lisse et régentée telle une partition de musique, sans aucune faute note.
Ethan Abberline, quant à lui, est un jeune homme brillant et déterminé. Ce qu'il veut il l'obtient avec une facilité déconcertante. Alors quel ne fût pas sa surprise, quand au détour d'une soirée une jeune femme aussi belle qu'effrontée lui tient tête comme personne ne l'aura osé avant elle… Il pensait pouvoir l'oublier mais c'était sans compter sur le destin qui ne voulait pas en rester là…
Ainsi commence un jeu auquel aucun des deux participants ne se sentait prêt… auquel aucun d'eux ne connait les règles mais qui aura raison de leurs volontés…
Que deviendra leur quotidien si bien tracé ? Que faire lorsque votre ennemi est incapable de respecter les limites ?
Il y a des livres que l'on se plait à lire et à relire sans pouvoir se lasser, et je dirai facilement que pour ma part « Je te veux ! » fait aisément partie de ce cas de figure.
Ce dernier m'aura d'abord happé par ses couleurs très girly, aura également attisé ma curiosité avec un synopsis aussi piquant que drôle…
C'est avec le sourire que j'ai débuté ma lecture de Jtv. Les piques que nos personnages se lancent à chaque rencontre sont tellement addictifs que j'attendais chacune d'elles avec une vraie impatience pour voir jusqu'où ils étaient capables d'aller. Car soyez en sûr, ils ne se ménagent pas… car ils n'ont aucune limite dès lors qu'ils sont dans le même périmètre.
Plus que de leur volonté, leurs réactions l'un face à l'autre sont totalement viscérales et hors de contrôle. J'ai littéralement adoré chaque moment de ce livre me délectant de toutes les informations que l'auteure a semé ici et là. Car oui beaucoup d'informations, qui pourraient vous sembler anecdotiques, vont en fait être des éléments capitaux au fil de votre lecture.
L'auteure Jordane Cassidy a ainsi pris le parti d'écrire en mêlant point de vue extérieur et personnel de ses personnages ce qui, pour ma part, m'a beaucoup plu. Ma lecture prenait ,de cette manière, un aspect très complet en considérant que je pouvais ainsi voir la scène aussi bien de l'extérieur comme un témoin privilégié, que des pensées propres à chacun des acteurs de cette histoire. Et croyez moi les émotions sont d'un panel très large… je suis ainsi passée du rire intense à la colère sombre ou à la tristesse tendre.
C'est une plume incroyable et que j'affectionne particulièrement que j'ai trouvé dans ce livre. J'ai adoré ce premier volet y trouvant tous les éléments que j'espère trouver dans une saga que j'estime être addictive. Les personnages sont bien étudiés, leurs profils précis et leurs échanges d'une fluidité sans faille.
Oui j'ai adoré les personnages de Kaya et d'Ethan, mais également tous ceux qui gravitent dans leur entourage et tout particulièrement le clan qui entoure Ethan. D'une fidélité sans limite ils sont prêts à le suivre quelque soit le combat dans lequel il s'engage… et là Ethan va débuter celui qu'il compte gagner quel que soit le prix à payer !!
Il ne tient désormais qu'à vous de vous laisser embarquer dans cette saga que je suivrai sans aucun doute jusqu'au dernier… marquant ainsi mon addiction… bravo Jordane !!!
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
BlandinePMartin
  29 mars 2016
Une écriture fluide, moderne et punchie qui réveille, ça fait du bien ! C'est frais, et on en redemande lorsqu'on arrive à la fin. Beaucoup d'humour, une pincée d'érotisme, de la séduction et de la romance justement dosée, en bref, je serai présente à la sortie du second tome, sans la moindre hésitation ! L'auteur parvient à nous faire entrer dans l'histoire avec une aisance particulière. Nous assistons à des scènes peu commune,s loin des clichés que l'on connaît, mais le tout se vit à merveille tant elle rend cela réaliste et profondément humain.
Un pur bonheur que ce moment de lecture, j'ai terminé le livre en 24 heures :)
liliunivers
  02 juillet 2015
Malheureusement, je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette histoire.
Je m'explique, j'ai tellement lu d'histoire avec des hommes "PDG", riches avec un passé difficile, qu'au final on a l'impression de les avoir tous lu. Ce que j'ai aussi moins apprécié, c'est qu'il y a beaucoup trop de dispute au début, heureusement que ça diminue au fur et à mesure.
Mais ce qui sort un peu du lot, c'est leur façon de ce parler et la façon de se taquiner. J'aipas mal rit avec eux, malgré tout ils reste touchant et comme tous les couples, ils sont attachants.
Mais voilà, pour moi, il manquait un petit quelque chose pour que ce livre soit un coup de coeur.
En conclusion : L'auteure a une belle écriture fluide et son histoire reste agréable à lire. L'histoire est pas mal, même s'il manquait ce petit truc, la fin m'a quand même donné envie de lire la suite.
Carnet_de_Lecture
  22 décembre 2016
Une première rencontre mouvementée et explosive... les suivantes ne seront pas mieux ! Entre Kaya Levy et Ethan Abberline, il y a tout un fossé. Alors que la demoiselle se bat et enchaîne les boulots pour joindre les deux bouts, Ethan évolue dans un milieu aisé, fait de paillettes et de faux-semblant. Lors d'un gala de charité, Kaya va avoir la maladresse de renverser son plateau sur lui et là, c'est le drame... Dès les premières lignes, on ne peut que détester Ethan. le type arrogant par excellence, un connard fier de ses réparties blessantes et humiliantes... mais Kaya a du répondant et ne se laisse pas marcher sur les pieds laissant le sale type sur les fesses et humilié alors qu'il a exigé son renvoi. Mais ce n'est là que leur "première fois"... car il y en aura d'autres tout aussi drôle, enfin une fois que Kaya répond car quand M. Connard déverses son flot de paroles, là c'est sûr, c'est moins drôle.

Homme d'affaire à qui tout réussi, qui enchaîne les femmes, Ethan a l'habitude d'avoir ce qu'il veut sur un claquement de doigt alors les réactions de la jeune femme le laisse perplexe et l'intrigue, surtout qu'elle n'a pas vraiment envie de le mettre dans son lit et ça, il a du mal à le concevoir. Prétentieux...
J'ai bien apprécié Kaya et Ethan même si on en apprend sur eux vraiment qu'à la fin. Tous les deux se cachent sous d'énormes carapaces qu'on a envie de percer pour mieux les découvrir.
Ce premier tome est une petite romance fort sympathique. C'est drôle mais il y a aussi de jolies émotions qui se dégagent et une fois commencer, j'ai enchaîné les pages jusqu'à la dernière. Autant vous dire que la nuit ne fut pas très longue étant donné que je l'ai commencé sur les coups de 23h...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Sami33
  12 octobre 2015
J'étais super contente de pouvoir enfin commencer la lecture de ce livre que j'ai tant voulu lire mais le soufflé est retombé aussi vite qu'il a gonflé... le jeu de celui ou celle qu se détestera le plus m'a beaucoup fatigué et a eut raison de ma motivation... Heureusement, que vers la fin, cela se calme ! On commence à apprécier l'histoire, la plume de l'auteur, qui a une écriture assez fluide et méthodique d'ailleurs.
Vers le chapitre 16, on en apprend un peu plus sur Kaya et Ethan. On comprend que c'est une fille qui n'a pas eut la vie rose et n'a connu que des catastrophes. Elle est blessée, meurtrie, n'a aucune raison de vivre et pourtant ! Hormis, d'être très complexe, Kaya est mystérieuse, elle cache quelque chose mais quoi ?
Quant à Ethan, on apprend qu'il a été adopté ainsi que son frère et sa soeur. Il ne porte pas son beau-père dans son coeur. Il a des amis : Oliver, Samuel, Brigitte, Simon qu'il connaît depuis la fac mais aussi Berney (amis depuis peu, il détient des parts dans son bar-discothèque), sur qui, il peut compter.
Depuis le début de leur rencontre Kaya et Ethan ne peuvent se voir en peinture et pourtant, ils vont devoir se côtoyer bien malgré eux ! L'enjeu est de taille et Ethan est prêt à tout. Kaya a besoin d'argent et Ethan a accepté le prix de ces exigences... le tout a été notifié dans un contrat bien particuliers...
Ce premier tome nous a posé les bases, je l'ai trouvé un peu longuet mais maintenant que les bases sont posées pour le second tome, j'attends de voir ce que Jordane Cassidy nous réserve ! Il promet d'être assez marrant, déstabilisant. En espérant qu'il réponde aux attentes et aux questions: qui est Ethan ? Que lui est-il arrivé par le passé dans ses relations (homme-femmes). Qu'est-ce que ne cache Kaya, pourquoi a t-elle besoin d'autant d'argents ?

Lien : https://www.facebook.com/163..
rkhettaouirkhettaoui   20 avril 2015
Il était certain que l’argent était monté à la tête de certains. L’argent... toujours l’argent. Elle-même n’avait que ce mot en tête. Alors que les trois quarts des personnes présentes ici se demandaient comment ils allaient le dépenser, elle se demandait si un jour elle serait capable de le garder sur un compte en banque. Son rapport avec l’argent était à l’opposé de celui de tout ce beau monde. Tout ce qu’elle voyait, c’était que le mot « argent » était un mot qu’il fallait associer au mot « survie ». Elle se battait pour celle-ci avec tant de peine que cela en était devenu un crédo de vie. Chaque fin de journée se résumait à combien elle avait gagné et ce qu’elle pourrait payer avec. Bien évidemment, ce n’était pas pour du shopping, un loisir ou un plaisir culinaire. Tout ce qu’elle gagnait c’était pour des besoins primaires : son loyer, ses factures, bref les dépenses courantes.
rkhettaouirkhettaoui   20 avril 2015
...se lier avec une femme n’était pas dans sa philosophie tant qu’il n’aurait pas quarante ans, pour ce qui était d’Ethan, ils avaient tous pu constater que c’était par dépit, comme s’il n’avait pas le choix. Comme si vivre avec une femme était une chose aussi grave qu’impensable. Elles étaient juste là pour satisfaire ses besoins physiques et éprouver des sentiments était impossible pour lui. Ils avaient vu nombre de filles passer dans ses bras, certaines méritant la palme d’or de la compréhension et du relativisme, mais aucune ne put l’attraper réellement.
rkhettaouirkhettaoui   20 avril 2015
Il était homme qui aimait se payer du bon temps, de quelques manières que ce soient. Tout lui était dû. Faveurs, femmes, caprices étaient son quotidien. Se moquer des gens, les piquer dans leur estime était un jeu vicieux dont il se délectait. Mais il était aussi un riche investisseur, ce qui le rendait intouchable. Obtenir son argent était à la portée de celui qui lui cirerait les bottes le mieux.
rkhettaouirkhettaoui   20 avril 2015
Une femme a la liberté de choisir elle aussi. Le choix de s’enchaîner à quelqu’un est une grande preuve pour l’autre de respect et d’abnégation. C’est une marque d’appartenance qu’elle donne parce qu’elle estime que son homme le mérite. Malheureusement, peu d’hommes s’en rendent compte et pensent que tout est acquis. Votre liberté n’est que superficialité à côté de celle d’une femme.
rkhettaouirkhettaoui   20 avril 2015
Elle savait qu’elle avait un physique avantageux et que la référence à la célèbre actrice n’était pas anodine, mais cette comparaison l’agaçait. Elle avait toujours voulu prouver qu’elle valait plus que ça. Elle voulait briller par sa capacité d’analyse, sa réactivité, son aisance à débattre de sujets délicats, ses compétences à gérer les états de crises.