AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782956449102
339 pages
Éditeur : (01/06/2018)
4.36/5   7 notes
Résumé :
En recherche urgente d'emploi, Camille Bonin se présente à un entretien d'embauche pour être l'employée de maison de Valentin Duval, un architecte touchant sa bille. Alors que le rendez-vous se profile très mal pour la jeune femme qui cumule les maladresses, Valentin décide tout de même de l'embaucher, à sa grande surprise.Débute donc sa prise de poste non sans certaines appréhensions, à commencer par être H24 à son service et devoir respecter un cahier des charges ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
tislerkarine
  09 octobre 2018
"L'amour est une catastrophe magnifique: savoir que l'on fonce dans un mur. et accéléré quand même" Frédéric Beigbeder
Camille Bonin, jeune femme impétueuse, fraiche, rêveuse, spontanée, désinvolte, culotté, gaffeuse, intrigantes, extravagante, travailleuse et optimiste. Une âme aussi belle que sa propriétaire, aussi douce qu'un pétale de fleur et très impulsive de part ses idées un peu farfelues.
Valentin Duval, architecte, pragmatique, déroutant, soupe au lait, gros travailleur, rabat joie et en couple avec Cassandre, une femme superficielle et hautaine.
Lors d'un entretien d'embauche pour un poste de gouvernante, Camille sera mal à l'aise, sur la défensive et cumulera les gaffes. Son futur patron, Valentin sera sous le charme de cette flamboyante et sensible bosseuse qui aura les arguments percutant pour avoir le poste convoité. Durant l'entretien, Camille aura pour seule compagnie la gêne, elle se ridiculise devant l'homme qui la dévisage et qui prend un malin plaisir à la voir s'enfoncer toute seule. Cet échange sera celui qui rendra Camille importante aux yeux de Val, celle qui sera idéale pour le poste qu'il propose de part sa simplicité et sa hardiesse de vouloir bien faire.
L'innocence de Camille adoucit Valentin, elle n'a pas de filtre dans son débit de paroles incessant, elle remplit une pièce de chaleur rien qu'avec sa présence. Au fils des jours, ils se chambrent mutuellement, se cherchent sans arrêt, des joutes verbales uniques et hilarantes. Camille rend Valentin complétement chèvre et c'est une collaboration détonante qui s'enclanche avec ses hauts et ses bas, mais avec surtout, cette envie de faire du quotidien un apaisement pour Camille. Elle se dévoue entièrement à son patron, ce qui trouble profondément Valentin. Ce dernier, ne sait pas vivre sa vie simplement, il ne la vit qu'à travers Cassie, Severin ou Ambroise, jamais il ne prends un temps de tranquillité pour lui seul, ses envies propres et son existence en pâtie.
Camille est naturelle, sans artifices, honnête et franche, mais derrière cette charmante personne, se cache un troublant passé qui l'a blessée énormément, une plaie qui ne cicatrise pas mais qui a fait d'elle une femme à part entière. Malgré cette fêlure, elle reste optimiste et voit la vie en rose. Un rayon de soleil au milieu des nuages qui peuplent l'horizon de Valentin, un arc en ciel qui illumine le ciel sombre, une oasis dans le désert existentiel de l'architecte. Camille voit à travers son patron comme dans un livre ouvert, elle va prendre soin de lui, lui ouvrir les yeux petit à petit, sa bienveillance sera récompensée. Un feeling est le fil qui les unis, une alchimie se créée, une attirance viendra troublée un peu plus Valentin et il ne saura plus que faire. Cassandre ou Camille? la sécurité ou la tendresse? Camille vient d'une famille haute en couleurs, soudée, protectrice et heureuse malgré les difficultés. Valentin le découvrira et aura une idée bien précise de ce qu'il voudra plus tard. Comment gérer cette attirance qui ne devait pas arriver? Valentin saura t-il jauger ses envies et se freiner face à cette femme qui partage son quotidien, qui le câline, le rend heureux et fait de lui un prince dans sa propre maison? Camille cèdera t-elle à ce désir qu'elle éprouve pour Val? Saura t-elle mettre de côté ses obligations professionnelles et se laisser aller?
Les valeurs du travail et l'implication professionnelle sont des poids importants dans la vie de Camille, elle se dévoue à son patron pour le satisfaire, et cela est un frein dans une possible relation qui n'est qu'une illusion, Valentin est en couple et elle a une amère expérience qui date de quatre ans. Comment faire? Flancher ou fuir?
Ce roman est une pure pépite de fraicheur, de bonne humeur, de rires, de facéties toutes plus hilarantes les unes que les autres. Un concentré d'optimisme, de ferveur, de travail acharné et de bienveillance dans un livre étonnant. Jordane Cassidy est une magicienne qui m'a donné des bonnes parties de rires à m'en faire mal au ventre, Camille est formidable, unique, envoutante et espiègle. Sa vision de la vie est fantastique comme un rêve qui ne prendrait pas fin. Tant de force se dégage de cette jeune femme pleine de volonté, de sagesse, de gaffes en tous genres et de "Sashimi". Qui est "Sashimi"? et bien c'est assez surprenant et décalé, du Camille tout craché, pour elle, tout peut avoir un prénom, une entité propre et "Sashimi" n'y a pas échappée, comme Poupette.
Plongé dans cet univers de bonne humeur, de bonheur, d'espoir, d'amour, de tendresse, de chaleur humaine et de tourments. Ce livre est une ode à l'amour vrai, sans artifice, sans préjugé et surtout, une hymne à la différence.
Merci Jordane pour ce merveilleux moment de lecture, un énorme coup de coeur magistral, un concentré de bienveillance que tu m'a livré avec l'aide de ma moitié, mon âme soeur amicale. Merci infiniment pour ce partage, j'ai eu l'impression de me voir en Camille car je suis quasi pareil, les gaffes, l'optimisme et la bienveillance font partie de mes qualités.
Je vous conseille vivement ce roman qui redonnera vie aux esprits malheureux.
Lien : https://www.facebook.com/per..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
liliunivers
  26 juin 2018
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2018/06/a-votre-service-tome-1.html
Comme le résumé l'indique, Camille est en recherche d'emploi et malgré un curriculum vitae qui ne correspond pas au poste qu'elle a postulé, elle tente malgré tout et obtiendra un entretien. Un entretien qui ne va malheureusement pas se passer comme prévu, mais malgré tout cela, elle obtiendra le job. À partir de ce moment-là, tout va changer pour eux!
Lire ce genre de livre cela donne un meilleur moral. J'avais besoin de lire une histoire pleine d'humour, de fraîcheur et de simplicité. À votre service à tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment de détente.
J'ai même envie de dire que c'est grâce aux personnages que l'on passe un super moment. Camille est une jeune femme d'une douceur et d'une gentillesse que l'on ne peut que l'aimer. Toujours prête à tout pour les autres et se donne toujours à fond pour que tout le monde soit content.
Quant à Valentin, on va apprendre à le connaître petit à petit quand Camille rentrera dans sa vie. de base, il ne pense qu'au boulot et ne profite pas de la vie, mais tout cela va changer.
D'autres personnages seront présentés, mais bien évidemment je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même.
Bref, l'intrigue est simple, mais très bien menée. L'auteure nous offre une histoire divertissante, fraîche et drôle. Je ne peux que vous recommander cette très belle histoire. J'attends juste une chose, la suite!!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LesTentatrices
  18 juin 2018
[JULIE]
A votre service T.1 est une romance contemporaine qui mêle sentiments, avec la recherche du bonheur et de la relation amoureuse parfaite.
[•••]
Les joutes verbales de ce duo sont drôles, les provocations et les situations hautes en couleurs.
C'est plaisant à lire… C'est une histoire solaire comme l'est son héroïne Camille Bonin … qui redonne un petit peu d'espoir dans un monde brute où l'on en oublie parfois de faire choses simples, avec le coeur.
Cette bonhomie et gentillesse est dénuée de tout intérêt juste le plaisir de faire du bien à autrui, c'est cet aspect qui est beau est bien écrit par Jordane. Certes, Camille est naïve mais absolument pas crédule, ni faible. Elle a du répondant ce qui ne la rend pas niaise, et donne des échanges rythmés et énergiques avec son patron.
[...]
Petite déception sur la narration qui est très présente je trouve, j'aurais aimé encore plus de dialogues surtout que les échanges entre Valentin et Camille sont intéressants, taquins, coquins, comiques. Les scènes de séduction, d'attraction, comme celle de la piscine et de sa suite, sont expliquées au passé, j'aurais voulu les vivre. Même si je sais que le récit est ainsi, car nous sommes dans les pensées des personnages et qu'il y a une pudeur et une retenue entre eux, c'est un petit plus qui m'a manqué.
J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre. Il redonne le sourire grâce à toute la bonté et l'altruisme de Camille. C'est tout à fait une lecture qui s'accorde avec le retour des beaux jours et des futures vacances.
La fin de ce tome m'a mis sur les dents, je peux vous dire qu'il ne valait mieux pas que je trouve un Valentin sur ma route suite à ma lecture car il m'a tellement mis les nerfs en pelote que « grrrr « j'aurais été mauvaise !!!!
Je me demande ce que l'auteure nous réserve pour la suite va-t-elle nous surprendre ? J'ai hâte de le découvrir…
Lien : https://wp.me/p6618l-ehy
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FollowtheReader
  05 juin 2018
Chronique de Diana :
J'ai eu la chance de lire le roman de Jordane Cassidy avant sa sortie et je pense que sa romance contemporaine va faire du bruit car elle est fraiche et suit parfaitement les codes du genre.
Notre héroïne, Camille, se voit dans l'obligation de travailler pour assumer les siens. Si de prime abord elle semble naïve, l'on prend conscience que c'est tout l'inverse, elle est tout simplement spontanée, elle est vraie.
Son patron Valentin, un architecte un peu rigide commence par lui expliquer le cadre de travail qu'il souhaite. Ce qui est assez particulier c'est qu'on a l'impression qu'il n'est jamais tout à fait lui même. Cependant au contact de la pimpante Camille, son armure commence à se fissurer.
Vous me direz : mais où est la romance dans tout ça ? Je vous répondrais qu'elle se distille tout doucement car notre homme n'est pas un coeur à prendre, la belle Cassandra est déjà dans la place.
Entre plan de vie déjà pré établi par Valentin avec un belle maison, une charmante épouse, des enfants et Camille qui vit au jour le jour, nos deux héros semblent bien éloignés sans rapprochement possible. Pourtant leurs mondes vont finir par entrer en collision pour insidieusement se mélanger.
Cette romance est en deux parties et elle vous laissera dans une attente insoutenable. Donc un seul conseil, l'acheter et patienter un peu pour la commencer. Ou bien l'acheter, la dévorer et dire gentiment à Jordane que l'arrivée du tome 2 serait une bénédiction.
Laissez-vous emporter par la plume contemporaine et addictive de l'auteure et passez un très agréable moment de lecture.
Lien : https://followthereader2016...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ninoune78200
  07 novembre 2018
J'ai adorée l'histoire du début à la fin, marrante, pleine de peps, tout ce que j'adore. J'attends avec impatience le suite.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2018
Quand je n’apprécie pas quelque chose, je le dis. Elle a un culot énorme ! Déjà hier soir, elle m’a ridiculisée en mettant en avant sa volonté de faire de cette maison un refuge dont elle serait la gardienne, comme si elle était un élément central de ta vie ! Et elle ose me le dire à moi, ta petite amie, qui est censée être la seule chose qui compte pour toi ! Elle n’a eu que le retour de bâton.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2018
Elle semblait complètement à sa merci et pourtant son charme naturel agissait sur lui tel un rempart. Il n’osait bouger. C’était elle qui, même endormie, avait une influence sur lui. C’était à la fois déroutant, mais hypnotisant. Plus il l’observait, plus il aimait la regarder. Elle semblait vulnérable et pourtant si sereine, appuyée sur son épaule. Lui-même trouvait cette situation apaisante.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2018
Se reposer, se ressourcer devant un bon livre, dormir au calme, passer sa journée devant la télévision. Il ne savait pas faire tout cela. La solitude le stressait davantage que d’être avec les autres. Mais à quel prix ? Il n’était finalement que l’ombre de lui-même.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2018
On peut vous faire croire n’importe quoi. Il suffit d’un tout petit détail déclencheur et vous en faites un tsunami. C’est impressionnant. Très effrayant. Amusant aussi. Aussi mignon que déconcertant. Je me demande jusqu’où on peut vous mener en bateau.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2018
Telle était la réalité. Même les boulots les plus ingrats, ceux qui ne font pas rêver à l’enfance, avaient leurs talents au CV impressionnant. Certaines avaient dû même suivre des formations en cuisine, repassage, couture ou autre !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : slow burnVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4142 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre