Au tour de la grande soeur qui fait les 400 coups pour se faire remarquer (Honey) : les mensonges, les sorties avec les garçons, la manipulation des gentils garçons, la méchanceté gratuite.
Bref, l'ado (du moins le cliché) dans toute sa splendeur ! Au moins, cela lui aura permis d'avoir un aller pour Sydney pour aller chez son père, L'homme par qui elle se sent délaissée.

Bien sûr, une fois sur place, l'image idéalisée qu'elle a de son père s'effrite face à la réalité. Alors, pour se "protéger" de cette déception, elle s'engouffre dans un autre piège : les réseaux sociaux ! Et tombe sur "quelqu'un" qui fait tout pour rendre sa vie plus compliquée encore disons.

C'est donc un album très pédagogique qui nous est présenté , avec l'épisode réseaux sociaux et cyberharcèlement. Et il permet d'aborder d'une manière plus "approfondie" les problèmes qui peuvent se poser dans les familles divorcées quand un enfant se sent abandonné.

Rien de transcendant, mais utile pour les jeunes lecteurs, indéniablement.
N'ayant pas lu le roman, je ne puis comparer au texte original.
Cette BD a le mérite d'expliquer de manière simple ce que peut être le harcèlement sur internet.
J'ai lu le livre avant la BD. Je suis un peu déçue de la manière dont est dessiné Ash. Je l'imaginait autrement.
c'est le tome que j'ai le moins aimé, le thème que j'ai le moins aimé, peut-être parce qu'Honey n'est pas le personnage que j'apprécie le plus. Elle est toujours aussi imbu d'elle-même, dans ce tome, elle quitte l'Angleterre pour rejoindre son père qui est un abruti fini en Australie, elle va rapidement déchanté évidemment avec en prime une histoire de harcèlement et une nouvelle surprise au sein de la fratrie. Rocambolesque, un peu tiré par les cheveux...Honey va revenir aux sources, un peu apaisé mais je suis malheureusement restée sur ma fin avec ce tome.
Les dernières BD étaient davantage intéressantes que les deux premières, cela continue avec ce cinquième tome. Bien évidemment, 48 pages ne suffisent pas à retranscrire les détails ni les sentiments précis exprimés dans l'histoire, mais cette bande-dessinée est quand même assez fidèle au roman. Bon, je ne suis pas non plus très enthousiaste, le roman est d'une qualité bien au-dessus mais c'est un bon complément ou, je l'espère, une bonne passerelle pour les jeunes lecteurs qui commenceraient par la BD et auraient envie d'ouvrir le roman.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..