La couverture est toujours aussi belle mais je suis déçue par ma lecture de ces nouvelles que j'ai trouvé superficielle ( surtout la première).
Pour moi , les tomes 5 1/2 et 5 3/4 sont superflus pour la saga mais je pense que c'est juste une question marketing vu que la saga des filles au chocolat a été un très grand succès en librairie.
Chronique de Platinegirl :

Le problème des sagas qui marchent bien, c'est qu'elles ont du mal à s'arrêter. Parce que leurs lecteurs en redemandent - encore et encore - et parce que l'éditeur et l'auteur y gagnent sacrément. Sauf qu'il va falloir apprendre à dire "stop", Cathy Cassidy, car Les Filles au Chocolat commence à perdre en saveur (sic), avec un hors-série se focalisant sur deux personnages masculins secondaires...

Franchement, j'ai beaucoup aimé les six tomes classiques des Filles au Chocolat, mais l'ajout de Coeur salé, Coeur Sucré et Coeur Poivré commence à plomber l'estomac. Ce sont des nouvelles certes sympathiques, mais on sent que leurs histoires sont moins développées, moins fraîches... moins honnêtes. Comme si on commençait à trop tirer sur la corde de l'imagination pour essayer de trouver, coûte que coûte, quelque chose à dire sur des personnages que l'on ne connait que peu. Tant et si bien qu'ayant lu ce livre en juin dernier... j'ai dû m'y replonger pour me rappeller de ce qu'il se passait exactement dans ces deux mini-histoires !

Ce n'est pas mauvais, c'est juste insuffisant comparé aux tomes classiques qui mettent en avant les vrais membres de la famille. Peut-être que les pré-ados, public cible de la saga, s'en satisferont. Mais je ne pense pas qu'ils suivent bien longtemps les rajouts incessants à cet univers qui menace d'imploser...

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Coeur poivré comporte deux nouvelles, comme le précédent tome (dans l'ordre chronologique) Coeur sucré. Celui-ci était une belle surprise, ramenant un peu de douceur dans la vie de Summer et nous permettant d'en apprendre plus sur la vie dans la fameuse Rochelle Academy. Deux nouvelles qui avaient raison d'être, donc, même si je n'étais pas dupe quant à leur intérêt marketing.

En ce qui concerne les deux nouvelles de Coeur poivré, mon avis est nettement plus mitigé.
La première, Loin des yeux, est narrée par Jamie, le petit ami de Skye. Jamie et Skye, c'est l'expérience de l'amour adolescent longue distance. Il habite Londres et elle dans le Somerset, ce qui n'est clairement pas la porte à côté. Depuis la St Valentin et l'expédition à Londres de Tommy, Summer et Skye, les deux amoureux ne se sont plus vus. Alors qu'il aurait pu se rendre à Tanglewood cet été, Jamie a préféré rester à Londres pour réfléchir à la situation. Car Jamie a désormais une autre amoureuse ; depuis plusieurs semaines, il sort avec Ellie, une fille de son cours de théâtre qu'il déteste autant qu'il l'aime … pas facile, les sentiments, quand on est ado ! Mais au fond de lui, il sait qu'il devra bien finir par reparler à Skye …

La seconde, Près du coeur, est narrée par un autre garçon, Stevie, le meilleur ami de Coco. Il a quitté le Somerset avec sa mère et sa petite soeur il y a quelques mois mais est venu passer le Nouvel An à Tanglewood. Stevie est un peu angoissé, et si son amitié avec Coco n'était plus la même ? Pour eux aussi, la distance n'est pas idéale ; ils se donnent quelques nouvelles via Facebook mais ce n'est pas pareil. Mais l'amitié résiste mieux à la distance que l'amour et la passion commune de Stevie et Coco pour les animaux les réunira !

Les intrigues de ces deux nouvelles sont un peu faiblardes et ça commence à sentir de plus en plus le livre qui n'existe plus que pour surfer sur le succès de la série. Pour moi, cela ne passe plus et je vous en conjure, Cathy Cassidy, plus de tomes et demi, trois quarts, etc. !
Lien : http://milleviesenune.com/co..