Citations sur L'étoile rebelle (7)

- Et si on se fait prendre ? m’interroge Cat une fois dans l’ascenseur.
- Aucun risque. Ça ne m’est jamais arrivé. En tout cas, jamais sur le coup. Et tu seras là pour monter la garde.
- J’ai oublié de te dire que j’étais myope...
- Je comprends pourquoi tu me trouves mignon.
On vit tous des choses pénibles, et ça ne sert à rien de chercher un responsable.
-Ce que j'avais pris pour un acte de vandalisme était en réalité un cri du cœur.
Il a craqué. ça arrive souvent aux profs vers cette période de l'année. Le stress, les repas de la cantine et les punitions à la chaîne finissent par avoir raison de leur santé mentale.
Maman se retient de protester mais je vois bien que, comme moi, elle est bouleversée par la gentillesse et le soutien que nos amis et voisins nous témoignent depuis ce matin. Je n'avais jamais eu l'impression de faire partie d'une famille ; ça a toujours été elle et moi contre le reste du monde. Mais je me rends compte qu'une famille peut prendre un tas de formes différentes. C'est comme si une nouvelle constellation venait d'apparaître sur ma carte du ciel.
J'éclate de rire. Les choses que je tente d'exprimer ne tiendraient jamais dans un carnet. Elles doivent être étalées sur deux mètres de hauteur, au clair de lune, le cœur battant.
-Tu as traversé tout le quartier habillée comme ça ?
-Non, non, je suis venue en balai.
Je ne l’ai compris que récemment, mais c’est la vérité. Révélés au grand jour, les mauvais souvenirs perdent tout leur pouvoir.