Hello,

Aujourd'hui, je viens vous parler de Contrecoeur le spin-off de Contrecoup.

Ici, on retrouve Elley et Jaimie les meilleures amies de Lénora.

Elley se bat chaque jour pour sa fille, bien que la vie ne lui fasse pas de cadeau, elle est forte, courageuse. Elle déterminé a s'en sortir, même si cela implique exercer un emploi à la limite de la morale. Même si je l'ai bien aimé, elle m'a aussi beaucoup agacé, je n'ai pas compris certaine de ses réactions, pourquoi repousser autant des personnes aussi bienveillant telle que Jaimie et Lenora.

Jaimie, étudiant en médecine, succombe directement au charme d'Elley. Venant d'une famille fortunée, il aimerait beaucoup l'aider, mais celle-ci n'est pas prête à accepter son aide. Il est conscient que s'il ne respecte pas son choix, il pourrait la perdre. J'ai adoré Jaimie, son besoin de protéger Elley et sa fille, c'est tellement touchant, c'est quelqu'un d'attachant et de doux. Jaimie comme dans le premier tome m'a beaucoup fait rire surtout lors de ses échanges avec Leonard.

Je dois avouer que je suis assez mitigé sur cette lecture. Si j'ai aimé les personnes et savoir ce qu'ils deviennent, j'ai trouvé qu'il me manquait quelque petites choses qui m'aurait fait apprécier encore plus ma lecture, certains points aurait pu être à mon sens un peu plus poussés, plus développés. Je suis restais un peu sur ma faim.