AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 13 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Merci énormément aux auteures pour leur envoi !



Dès que j'ai lu le premier chapitre, j'ai su que ce roman allait être un coup de coeur. Et en effet, ça n'a pas loupé. Elley, la protagoniste féminine, m'a coupé le souffle par sa force de caractère, sa détermination à s'en sortir, son envie de garder la tête haute pour sa fille… J'ai été admirative. Puis Jaimie, cet homme…. En or, incroyable, extraordinaire. Wahou ! Il m'a également coupé le souffle par sa bienveillance, sa gentillesse et sa douceur.
L'histoire est vraiment très belle à lire. On rencontre une maman prête à tout pour survenir aux besoins de son enfant. Elle n'accepte pas la charité de ses amis, elle veut s'en sortir par elle-même. J'ai trouvé l'histoire réellement bien écrite et développée. Elle est touchante et poignante également. En effet, c'est dur de voir Elley se battre chaque jour pour ramener à manger à sa fille, lui acheter des vêtements… et parfois commettre des actions atroces car elle n'a plus le choix.
Jaimie jouera un rôle primordial car il sera d'un soutien sans faille et sera prêt à tout pour ses deux demoiselles. Il m'a ému, il ajoute une touche de légèreté au roman. Il est comme un soleil, il illumine la vie de la mère et sa fille.
L'histoire entre nos deux protagonistes principaux sera tout ce qu'il y a de plus mignon. Malgré des secrets, des trahisons… ils resteront fou amoureux ! Un couple idéal et exemplaire !
J'ai aimé retrouver les protagonistes de Contrecoups qui sont très présents et qui ajoutent une touche à l'histoire.
C'est un quatre mains qui ne se remarque même pas tant les plumes collent ensemble et sont fluides.
Je ne peux que vous recommander cette romance coup de coeur qui est poignante, émouvante et attendrissante. N'hésitez plus à craquer ! ♥️
Commenter  J’apprécie          00
Dès les premiers chapitres j'ai eu le palpitant qui s'est emballé : on découvre l'histoire d'Elley qui se bat et subvenir aux besoins de sa petite : Lola. Elle vient d'un milieu très pauvre et galère pour joindre les deux bouts depuis la naissance de sa fille. Sa dignité et sa détermination vont lui donner du fil à retordre et la confronter à des situations éprouvantes.
.
Jaimie, lui, veut devenir pédiatre, et s'éloigne de la trajectoire familiale qui le destinait à reprendre les rennes de l'entreprise mondiale de son père. Malgré la richesse de sa famille, on va découvrir les douleurs qu'il a affronté dans son enfance et comprendre sa complexité C'est mon personnage favori car sa gentillesse, sa détermination, sa force et sa bienveillance le rendent unique et touchant en tout point. C'est l'être humain parfait à mes yeux.
.
Ce qui oppose Elley & Jaimie c'est leur rang social, pourtant l'amour le dépasse un temps avant que les mensonges d'Elley les éloigne.
.
Flora et Maloria ont encore tapé fort pour faire générer des émotions intenses qui ravagent le coeur, l'âme et le corps. J'ai eu envie de secouer Elley plus d'une fois alors qu'en même temps je n'avais qu'une envie c'est de prendre soin d'elle.
.
Les autrices sont fines et parviennent à construire l'histoire avec une subtilité qui leur est propre et qui nous amènent à comprendre chaque logique et agissement.
.
J'ai adoré les voir évoluer individuellement pour se retrouver ensuite. l'histoire nous plonge dans deux univers diamétralement opposé, pourtant, j'ai fini par fondre d'amour et d'humanité.
.
Je ne cesserais de recommander la plume de Flora et de Maloria qui sont pour moi des valeurs sûres pour une lecture, un moment addictif, hors du temps et surtout pour avoir un coup de coeur intersidéral assuré.
Commenter  J’apprécie          00
Jaimie est un personnage que j'avais aimé dans « Contrecoup ». J'avais craqué pour son côté solaire et sa bonne humeur contagieuse.
.
Dans cette histoire on apprend que derrière sa joie et ses sourires, Jaimie a lui aussi une histoire qui n'a pas toujours été rose.
.
Quand il tombe sous le charme de Elley, ( la meilleure amie de Enora) jeune maman célibataire, il ne se doute pas que leur différence sociale sera le plus gros obstacle entre eux.
.
Elley est têtue et obstinée. Sa fierté lui fait refuser l'aide de ses amis et du coup, pour sa fille elle est prête à faire des choix à la limite de la moralité.
.
L'histoire de ce jeune couple est très centré sur leur différence sociales et j'ai trouvé que @maloria67 et @author_flora_armonie ont réussit à nous transmettre les point de vue de Jaimie et de Elley avec justesse.
.
J'ai beaucoup aimé les voir se dévoiler et évoluer ensemble.
.
En plus d'être de belles histoires d'amour, cette saga est aussi une très belle histoire d'amitié qui nous montre que les liens du ❤ peuvent être plus fort que les liens du sang.
Commenter  J’apprécie          00
En juillet 2020, j'intégrais la team Enora & Léonard avec le premier roman à 4 mains de Maloria CASSIS & Flora ARMONIE, « Contrecoup » qui avait été un très joli coup de coeur. Presque trois ans après, il ne m'a fallu qu'une après-midi pour dévorer le nouvel opus qui réunit leurs talentueuses plumes, que je me suis procuré dès sa sortie : « Contrecoeur ». Et j'avoue que mon ressenti est identique au précédent : c'est un très beau coup de coeur qui m'a permis de mettre de côté une très longue pause de lecture.

« Contrecoeur », c'est retrouver tous les personnages que j'avais adorés précédemment dans la très belle continuité du roman qui me les a fait découvrir. J'espérais ce tome, voilà mon voeu exaucé. D'autant plus que j'étais restée sur ma faim concernant justement le personnage de Jaimie.

Pour qui a lu « Contrecoup » - que je conseille fortement -, ce n'est pas spoiler que de dire que l'on retrouve Elley, 20 ans avec sa petite fille Lola qu'elle élève seule. Alors qu'elle n'avait que 18 ans, la vie d'Elley a pris une route bien loin de celle qu'elle pensait tracée pour elle. Brillante étudiante sur le point d'intégrer HEC malgré des origines sociales plus que modestes et une situation familiale conflictuelle, elle a dû renoncer à tout ce qui devait être un avenir prometteur.

Un bouleversement qui la mène deux ans plus tard à se trouver dans une vie précaire qui ne lui réserve que des désillusions. Seul point positif de son quotidien : Lola et ses amis Enora, Léonard et Jaimie. Jaimie qui avait déjà une belle place dans « Contrecoup » et qui s'offre là le rôle masculin principal. Et quel bonheur !

En lisant ce roman, ce qui est frappant c'est la parfaite complémentarité avec « Contrecoup » puisqu'il nous apporte pas mal de réponses à des questions que l'on aurait pu se poser précédemment. Notamment concernant Jaimie que l'on découvre sous une facette très touchante malgré quelques maladresses induites par les sentiments qu'il a pour Elley. Personnage masculin idéal, il dégage une belle douceur qui colle parfaitement avec l'image que l'on pouvait déjà avoir de lui. Issu d'un milieu très aisé, comme Enora et Léonard, il a cette simplicité qui fait que l'on s'attache à lui immédiatement. Et heureusement qu'il en est ainsi !

Car face à lui, Elley est une battante, image féminine d'une incroyable force qui n'a qu'une priorité dans sa vie : Lola, sa fillette de presque deux ans dont elle fait passer les besoins avant les siens. Maman courage qui s'assume seule et qui, après avoir été blessée voire humiliée par le passé, ne veut plus devoir dépendre de qui que ce soit et encore moins d'un portefeuille masculin bien rempli. Pratiquant le mensonge pour se protéger du regard des autres, elle affronte les problèmes quotidiens du mieux qu'elle peut, au risque de prendre les mauvaises décisions pour afffirmer son indépendance, sans penser aux dommages que cela pourrait causer.

De manière générale, j'ai plus que bien accroché à la relation qui unit ces quatre amis. Elle n'est pas parfaite car ils ne sont pas parfaits mais elle est vraie. Et elle apporte une autre vision de ce que l'on appelle « la jeunesse dorée ». Ce qui m'a sauté aux yeux c'est le besoin de protection d'Enora et de Jaimie envers Elley. Il y a un élément important qui illustre parfaitement leurs sentiments envers elle et j'ai trouvé ça vraiment appréciable.

Après lecture de cette histoire, il est impossible de ne pas parler de la relation d'Enora – que l'on retrouve différente et avec beaucoup de plaisir - avec Jaimie. Tellement simple et naturelle qui illustre si bien l'amitié homme/femme en laquelle peu de personnes croient et qui n'est qu'une évidence entre eux. Ajouté à cela la présence de Léonard, égal à lui-même dans son comportement et dans ses réparties notamment envers Jaimie. Sa présence discrète mais toujours judicieusement intégrée à l'histoire, apporte beaucoup.

L'intrigue de base, qui m'a agréablement surprise, est doucement et parfaitement amenée avec une succession d'épreuves qui vont jalonner la vie d'Elley et qui rendent donc totalement crédible tout le déroulé de l'histoire. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus sombre et heureusement ça n'a pas été le cas. Il n'empêche que le dosage était suffisant pour montrer les dérives qui peuvent découler d'une mauvaise prise de décision.

C'est une romance complexe que Maloria et Flora ont créé de manière plus que brillante puisqu'elles nous malmènent de la même manière que sont malmenés les personnages. Elles sèment le doute dans nos esprits et dans nos émotions mais il faut croire que c'est positif puisque l'addiction est vraiment au rendez-vous. Les pages se tournent, sans s'arrêter, pour en savoir toujours plus et lorsque l'épilogue prend fin, on se dit « Waouhh ».

Cette romance fait partie de celles qui vont nous émouvoir, nous attendrir mais qui vont aussi nous laisser dans l'incompréhension la plus totale face à une héroïne qui restent sur ses positions en n'acceptant pas la main tendue. C'est un peu le principe de toute histoire : nous la faire vivre, nous la faire ressentir et nous faire réagir.

Tous les ingrédients sont réunis – même ceux qu'on redoute – pour que la vie de ces personnages ne soit pas un long fleuve tranquille. Mais une fois les barrières tombées, c'est une très belle histoire qui naît sur fond, malgré tout, de secret inavouable. Car des secrets il y en a ! Que serait une histoire sans secrets ?

La culpabilité émotionnelle que Jaimie porte en lui et qu'il cache soigneusement, est terriblement touchante car au travers de ses maux et de ses émotions, les autrices abordent un thème qui accentue d'autant plus nos propres émotions. C'est assez peu commun et donc vraiment poignant. Couplé au thème attribué à Elley, on est sur une romance 100% émotion.

Ce sont des retrouvailles – autant avec les personnages qu'avec cette plume à 4 mains - qui font un bien fou. Ce moment de lecture est juste parfait, il nous porte dans un univers pourtant familier mais qui pourtant ne donne pas d'impression de déjà-vu. On sourit, on rit, on est pris par l'émotion ; alors que demander de plus ? Je ne peux que vous recommander de découvrir ce roman paru en auto-édition il y a tout juste 15 jours mais également ces auteures qui sont publiées de manière séparée. Alors, très belle lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}