5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Slow burn ❤️‍🔥
- Une belle romance atypique
- Une plume prenante
- La touche d'humour de Maloria ! 🤭

Mesdames et Messieurs, laissez moi vous présenter le troisième et dernier tome de la saga Palisades Park !
Et cette histoire n'est pas des moindres, car nous suivons le couple le plus attendu de toute cette saga…. 😍

Ava & Derek !

Mais on découvre également tous les mystères qui se cachent autour de Palisades Park depuis le début 🤯 Ce qui nous tenait en partie en haleine au fil que les pages se tournaient ! 😎
Et quelle joie d'avoir enfin mis le doigt dessus (je ne me doutais de rien !!! 😭)

La relation entre notre fleuriste 💐 et notre mystérieux policier 👮‍♂️ m'a fait passer par toutes les émotions possibles, j'ai beaucoup aimé leur personnalité et leur caractère. Ayant tous les deux des familles très atypiques, cela nous fait découvrir une histoire plutôt originale. 💕

PS : 3ème et dernier tome de Palisades Park, je vous conseille de les lire dans l'ordre, sinon vous ne comprendrez pas grand chose sur les différents mystères 😅 qu'on découvre au fil des tomes

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Beaucoup mieux ! C'est avec une petite pointe au coeur que je quitte cette jolie résidence estivale — les personnages vont indéniablement me manquer ! Cette fois la romance et les personnages étaient dénués de ces petites choses qui m'avaient dérangé dans les deux premiers, ils étaient attachants, mignons — mais pas que vu le niveau de 🌶 dans ce tome !
Je savais dès le départ qu'Ava serait ma préférée et ça n'a pas manqué. Je regrette juste un peu que le « « conflit » » avec sa famille soit au final un peu trop simple, tous les enjeux de leur relation sont du côté de Travis.

Tous les mystères ont été levée — j'ai fini par sentir qui était le résident mystère dans l'appartement, mais c'était quand même marrant à lire. Bref, c'est une lecture que je recommande malgré ses défauts, pour une lecture d'été c'est vraiment sans prise de tête !
Fin d'une petite série sympathique. J'ai bien aimé ce tome car le personnage de Travis était le plus intriguant à mon sens.
L'histoire est assez classique et les personnages assez lisses. Toutefois, je me suis habituée à la plume de l'auteure qui est parfois un peu simpliste ou qui dégouline des fois de bons sentiments. Après je ne pense pas que l'histoire me laissera un grand souvenir, sauf le côté Melrose Place.
Quel plaisir de lire les livres de @maloria67 ! ❤️

Dans ce troisième et dernier tome, nous retrouvons cette fois-ci la pétillante et fan d'ésotérisme Ava et Travis, le policier grognon. Quand sa charmante voisine se met à le draguer ouvertement, il préfère la repousser pour ne pas la mêler à sa vie chaotique. S'en suivent quelques péripéries menant les deux protagonistes à se côtoyer plus souvent...

Ava et Travis sont vraiment des personnages très emblématiques notamment avec leurs caractères mutuels. Ils ont chacun un passé pouvant être compliqué mais cela les rend justement plus fort et plus attachants. On comprend rapidement qu'ils sont parfaitement compatibles.

En plus de leur histoire d'amour, de nouvelles intrigues font leur apparition pendant que d'autres refont surface pour être résolues. Ces intrigues apportent vraiment un certain nombre de quiproquos et rebondissements vraiment sympas à lire !

Palisades Park est vraiment LA trilogie de l'année. On y ressent vraiment une ambiance agréable, à tel point que cela donnerait clairement envie d'emménager dans leur résidence ! (On signe les papiers quand ? 🤪)

Avec les beaux jours qui arrivent, cette trilogie sera parfaite à lire au soleil avec un bon cocktail 😝
Voici le troisième et dernier tome de cette série Palisades Park.
On y découvre Ava et Travis, qu'on avait déjà pu entr'apercevoir dans les deux premiers tomes.

J'ai bien apprécié le personnage d'Ava, elle est vraiment solaire et nous fait sourire. J'ai beaucoup aimé aussi son histoire, d'où elle vient, le fait qu'elle se soit affranchie de sa famille sans pour autant avoir coupé les ponts avec eux.

Du côté de Travis, son côté froid est assez horripilant, surtout quand il rembarre Ava, parfois pour des raisons infondées.
Cependant, le fait qu'il ne soit pas complètement honnête avec quiconque sur sa famille, pour ne pas montrer ses failles, le rend un peu attachant.

Ce tome est un peu plus « sérieux » que les deux précédents concernant les sujets abordés.
Les enquêtes entre le cambriolage et le fameux occupant de l'appartement mystère donnent du peps à la lecture.

Ça se lit bien, c'est fluide et assez addictif. Ça reste une romance assez prévisible mais le côté californien solaire et un peu à la Desperate Housewives où tout le monde se connaît, rende le roman encore plus agréable à lire.

Le seul petit hic c'est que les personnages en début de vingtaine se comportent plus comme des gens s'approchant plutôt de la trentaine, surtout vu le prix assez conséquent apparemment de ces appartements 😅

Un petit pincement de lâcher cette série mais contente d'avoir pu découvrir cette auteure.

Ce tome est, je crois bien, mon préféré parmi les trois!
Troisième et dernier tome de la série Palisades Park.

Dans Blue Shield nous allons faire plus ample connaissance avec Ava la fleuriste de la résidence et Travis le policier.
Au fil des tomes, on comprend qu'Ava est très attirée par Travis mais que celui-ci ne cesse de la repousser.
Vont-ils finir par craquer ?

Clap de fin pour cette chouette trilogie.

J'ai découvert la plume de Maloria avec cette série et j'ai vraiment adoré sa plume pleine de peps et d'humour.

J'ai pris plaisir à découvrir le passé d'Ava et de Travis. Je les ai trouvé très touchants et j'ai beaucoup aimé suivre leur histoire d'amour qui est à la fois piquante et addictive !

Outre la romance, l'amitié et la famille ont une place très importante dans cette saga mais surtout dans ce dernier tome.

Même si j'ai passé un très bon moment de lecture j'avoue être un petit peu déçue par la révélation de l'habitant mystère, j'avais deviné bien avant la fin …

Je suis triste de quitter Palisades Park et ses habitants, j'ai passé de très belles heures de lecture à leurs côtés.

Maintenant que j'ai lu les trois tomes je dois avouer que j'ai eu un petit coup de coeur pour June et Derek.

Si vous cherchez une romance qui se déroule au soleil, drôle, pétillante et bienveillante alors vous pouvez foncer les yeux fermés !
Un troisième tome à la hauteur des précédents. J'ai encore une fois adoré l'ambiance de Palisades Park et sa joyeuse bande d'amis. Et j'ai évidemment beaucoup apprécié notre nouveau couple Ava et Travis. Ce fût un bonheur de découvrir les histoires de vies de ces deux sympathiques personnages. J'ai passé un très bon moment encore une fois.
Dernier tome de la trilogie, fin de la visite de cette résidence Californienne 🤗

Alors qu'Ava fait des avances à Travis depuis 2 épisodes, le beau policier va-t'il enfin lâcher prise et succomber à la jeune fleuriste ?
Mais surtout : avais-je raison sur l'identité du squatteur mystère de l'appartement vide ? 😁 (spoiler alert : oui 🧐)

Encore quelques heures sous le soleil, ça fait vraiment du bien ! Alors certes, ça manque un peu de surprise à mon goût, mais franchement ce n'est pas ce que j'en retiendrai. J'ai passé un très bon moment, j'ai aimé découvrir les passés, les familles de Travis et Ava.

Une nouvelle fois, ça se lit tout seul, c'est pas prise de tête, ça ne fait pas souffrir, ça réchauffe le corps et le coeur et c'est largement suffisant 🥰

La plume de l'autrice est fluide et glisse toute seule, je me suis laissé porter de la première à la dernière page, et comme pour les 2 tomes précédents j'ai eu envie de regarder Melrose Place en le refermant 😁

Très bonne saga pour l'été, ou pour se dépayser en hiver aussi 🤗
Encore une fois, j'ai adoré !
•Ava est une fleuriste, toujours joyeuse, qui fait appel à son horoscope pour prendre des décisions et qui ne cache pas son attirance pour Travis depuis son emménagement à Palisades Park.
• Travis est un ours grognon, associable et un policier respecté malgré les carrières de voyous de son père, de son frère et de sa soeur. Ava lui plait aussi et c'est pour ça qu'il va essayer de la garder loin de sa famille, pour la préserver.
L'alchimie entre Ava et Travis est dingue.
La romance est sexy et touchante.
J'ai aimé l'aboutissement du locataire mystère, même si je ne pensais pas du tout à cette personne, ça m'a surprise.
Palisades park est une chouette saga pour l'été.
Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Et voilà, il est temps de dire au revoir aux charmants habitants de Palisades Park et de quitter la chaleur de la Californie, et c'est avec Ava et Travis que nous faisons un dernier tour de piste. Deux personnages qu'il me tardait (enfin) de découvrir, d'autant que cela faisait depuis le tout début de la trilogie que l'on avait été témoin de l'attraction significative qu'il y avait entre eux. J'étais donc impatiente de retrouver tout ce petit monde pour une toute dernière intrigue.

Toutefois, bien que j'aie passé un agréable moment de lecture en compagnie d'Ava et Travis, je dois avouer que j'ai moins été emballée par ce troisième tome. Attention, je ne dis pas qu'il est moins bon que les autres ou que je n'ai pas aimé, au contraire. Seulement, je n'ai pas été autant happée par l'histoire d'Ava et Travis que je l'ai été pour les autres, il m'a manqué un petit truc.

Déjà, j'ai trouvé ce tome un peu moins dynamique que les précédents. Est-ce dû à la romance, aux personnages, à l'intrigue ? En toute honnêteté, je ne le sais pas moi-même. Après, la plume de Maloria Cassis est toujours aussi agréable et addictive, j'aime beaucoup sa façon de créer des personnages et des histoires uniques. D'ailleurs, je ne le dirai jamais assez, l'idée de mettre en lumière autant de personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, est vraiment géniale. On s'attache à tout ce petit monde au fil des tomes, on prend vraiment part à la vie des habitants de la résidence, et ça donne une ambiance très chaleureuse et pétillante.

Ensuite, le petit point qui m'a fait légèrement tiquer, c'est la prévisibilité du principal mystère, à savoir la mystérieuse personne qui occupe un appartement censé être inoccupé. En fait, je regrette de ne pas avoir été surprise lors de la révélation de l'identité de cette personne. Il y a tellement d'indices qui nous mettent sur le chemin, tellement de sous-entendus, que finalement on sait déjà qui se cache dans cet appartement. C'est peut-être aussi pour ça j'ai eu l'impression que ce troisième tome manqué un peu de dynamisme, car je soupçonnais peut-être déjà la façon dont tout cela allait se terminer. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas non plus un gros point négatif, loin de là, mais il est vrai que ça m'a un petit peu déçue.

Après, pour ce qui est des thématiques, je trouve qu'elles étaient intéressantes et assez originales pour le coup. le fait qu'Ava soit issue d'une famille très conservatrice et que Travis soit pour sa part issu d'une famille de hors-la-loi, je trouve que c'est vraiment une idée de génie. Pour le coup, on comprend la réticence de Travis et cela rend leur relation encore plus… piquante. Toutefois, j'aurais peut-être juste aimé que ces thématiques soient davantage développées. Je trouve que comparé aux autres tomes, c'était un peu moins poussé de ce côté-là du récit.

Quant à la romance, elle est très mignonne, assez caliente aussi,  mais là encore, je n'ai pas été autant emballée. Je l'ai trouvé un chouia trop rapide et prévisible. En fait, on est ici sur un Grumpy/Sunshine, mais je trouve que Travis décide finalement assez vite de succomber à Ava. Je pensais qu'ils mettraient plus temps pour se jeter l'un sur l'autre. Bon après, ils se tournent autour depuis le premier tome, donc on a eu le temps de voir venir les choses entre eux. Mais tout de même, j'aurais préféré que Travis prenne un peu plus de temps pour se dérider face à Ava.

Pour finir, au sujet des personnages, je les ai beaucoup aimé. Ils sont très attachants et bien qu'ils soient en apparence diamétralement opposés, le fait qu'ils veuillent tous deux s'émanciper de leur famille réceptive les rapprochent considérablement. C'est quelque chose qu'ils ont en commun et comme je le disais plus haut, j'ai trouvé cela très original. Ava est un personnage que j'ai beaucoup aimé de par sa joie de vivre et son amour pour les fleurs. C'est une jeune femme qui fait un peu « femme-enfant ». Il y a quelque chose de très candide chez elle, une fraîcheur et une légèreté qui la rend très attachante.

Pourtant, Ava est loin d'être fragile, au contraire, et j'ai beaucoup aimé sa force de caractère. Pour ce qui est de Travis, j'ai eu un peu plus de mal à l'apprécier au début. Disons que sa façon de souffler le chaud et le froid envers Ava et son éternelle mauvaise humeur est assez difficile à appréhender au départ. On ne va pas se mentir, personne n'aime les mecs grognons, du moins certainement pas moi. Cependant, j'ai aimé la façon dont Travis devenait plus ouvert et plus léger au contact d'Ava. Quand on le connaît bien, Travis est quelqu'un de très sympathique.

En conclusion, c'est avec une certaine mélancolie que je dis au revoir aux résidents de Palisades Park. Même si ce troisième tome n'est pas mon préféré de la trilogie, il n'en reste pas moins que j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie d'Ava et Travis. Je tiens à dire un grand bravo à Maloria Cassis d'avoir créé un univers aussi original, divertissant et sympathique. Vraiment, si vous aimez les ambiances un peu à la Melrose Place, Beverly Hills ou bien encore Desperate Housewives, alors vous devez absolument découvrir Palisades Park !
Lien : https://www.instagram.com/au..