J'avais eu la chance de gagner un concours organisé par la Collection &H et de recevoir ce roman de leur part. Je ne savais pas à quoi m'attendre en le lisant et je dois dire que je me suis bien amusée.

L'histoire débute alors que Scarlett et sa soeur essaie de rentrer en France retrouver leur mère. Coincées à Heathrow à cause d'une tempête de neige, les choses ne font que se dégrader au fil des heures. Scarlett croise alors la route de William, un jeune homme tout ce qu'il y a de plus anglais. Ils vont finir par communiquer et passer les fêtes de noël ensembles.
Je dois dire que j'avais un peu peur qu'étant hors période de noël, je passe totalement à côté du roman, mais pas du tout. Ca a été vraiment une lecture amusante à mes yeux.

Scarlett est une jeune femme qui a enfermé son coeur pour ne plus jamais souffrir. Elle est totalement hermétique et d'ailleurs elle a du mal avec les relations. Elle ne sait jamais comment se comporter et être courtoise, elle est plutôt cash. Sa franchise et surtout sa mauvaise foi à toute épreuve m'ont beaucoup amusée et fait sourire. C'est un personne que j'ai apprécié.

William est un anglais tout ce qu'il y a de plus flegmatique, rompu aux conversations de courtoisies qui n'ont aucun sens. Pourtant il a une répartie a toute épreuve aussi. Il complète vraiment bien Scarlett puisqu'il essaie toujours de la faire parler et se sociabiliser et il y parvient étonnamment bien. Je l'ai apprécié, sans plus, surtout pour la touche amusante et le fait qu'il arrive à faire s'ouvrir Scarlett.

L'histoire est totalement déjantée et on découvre une famille de fou furieux, littéralement. Ils sont tous plus barrés les uns que les autres et j'ai beaucoup rit en découvrant leurs aventures. L'histoire est toutefois un peu longuette par certains côtés et notamment quand Scarlett, à plusieurs reprises, se plaint que c'est trop compliqué... J'avais l'impression qu'elle n'allait même pas essayer de faire en sorte que ça le soit moins... Un peu frustrant donc.
La fin est digne d'une comédie romantique, toute en guimauve. Elle colle vraiment bien au roman, même si elle est un peu rapide et que j'aurais voulu en savoir plus sur les personnages et sur la famille de dingue.

L'écriture de l'auteur est vraiment sympa, les pages défilent rapidement et je suis entrée avec facilité dans cet univers. C'est une lecture légère, sans prise de tête, parfaite pour décompresser.

En bref, une lecture amusante et pleine de vie qui m'a fait passé de bons moments même si certains passages sont un peu frustrants.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
J'ai reçu ce livre dans une box « dans ma bulle » des éditions Harlequins. J'avoue que sans cela, je ne sais pas si je me serai laissée tenter. En effet, la couverture est certes mignonne mais contrairement à d'autres, elle ne m'attire pas plus que cela. En revanche, sans cette box, je serai passée à côté d'une jolie romance qui fait du bien.
Scarlett et sa soeur Mélie sont coincées, à 48h de noël à Londres. Elles rencontrent William, un anglais qui devait se rendre en France pour les fêtes. Ils vont faire connaissance et finir par passer le réveillon ensemble. Scarlett est une jeune femme qui a un travail d'architecte qui la passionne. Elle est indépendante mais cache de nombreuses blessures, notamment le deuil de son papa décédé quelques mois plus tôt. de son coté, William est un anglais sexy, flegmatique et responsable d'une galerie d'art. Malheureusement, il n'a pas encore fait le deuil de la mort de son épouse morte quelques temps auparavant. Très rapidement, un lien va se créer entre eux. Mais le poids des absences va se dresser entre eux…
Les personnages secondaires sont également très importants et jouent un grand rôle dans cette histoire. Tout d'abord, il y a Mélie, la soeur de Scarlett, qui est son opposé dans la mesure où elle dit tout ce qui lui passe par la tête. Il y a aussi Thomas, le frère gay de William, très drôle également. Quant à la famille de William et la mère de Scarlett et Mélie, je vous laisse les découvrir.
Ce roman est une romance qui fait du bien. Tout d'abord car elle se passe à Noël et qu'avec cette chaleur caniculaire, un peu de fraîcheur est le bienvenue ^^. Ensuite, la plume de Lucie Castel nous offre un roman fluide, mignon, qui nous pousse à croire que les plus belles rencontres peuvent se faire aux moments les plus inattendus. Enfin, c'est un roman qui se dévore et qui aura toute sa place dans vos lectures d'été.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
À l'avant-veille de Noël, Scarlett et sa soeur Mélie se trouvent bloquées à l'aéroport à cause d'une grosse tempête de neige. Après un malentendu dans les toilettes, Scarlett fait la connaissance de William, un britannique cynique mais tellement charmant. Au fil des heures, ils font connaissance et patientent ensemble, la situation ne s'améliorant pas, William propose alors aux deux soeurs de passer le réveillon chez lui. Scarlett et Mélie ne s'attendent surement pas à passer un tel réveillon...

C'est un livre que j'avais reçu dans une de mes box "Dans ma bulle" et que j'ai sorti de ma PAL lorsque j'ai eu envie de lire une romance. J'avais lu beaucoup de belles choses sur ce fameux Pas si simple de Lucie Castel alors je me disais que c'était le roman idéal pour cette envie.

C'est en plein coeur de l'aéroport d'Heathrow paralysé par la neige que nous faisons donc la connaissance de ces trois personnages. Trois personnages que tout oppose et qui vont rapidement nous offrir des scènes cocasses et mordantes d'humour. Ils font donc de plus en plus connaissance au fil des heures et devant la gentillesse et le charme de William, on comprend qu'elles acceptent de passer le réveillon chez lui plutôt que dans un hall d'aéroport. Mais quand toute la famille de William débarque, les surprises n'ont pas finis de surprendre les deux soeurs qui se demandent bien dans quoi elles sont tombées.

Pas si simple est une véritable comédie romantique qui fait rire le lecteur bon nombre de fois. Tout oppose William, Scarlett et Mélie et ils doivent alors apprendre à conjuguer leur caractère ensemble, surtout entre William et Scarlett quand on ressent qu'une attirance naît entre eux. Tout n'est pas si simple forcément, entre les sentiments qui naissent peu à peu, un passé toujours bien ancré chez chacun d'eux et surtout une famille qui vient tout chambouler.

Lucie Castel réussit à allier humour et émotions tout au fil des pages. On s'attache à chaque personnage, et je dois avouer que pour moi, c'est Mélie qui a surtout attiré mon attention. Derrière cette idylle qui naît entre William et Scarlett, se cachent aussi les thèmes de la famille, du deuil ou encore de l'engagement, et avec finesse et délicatesse, l'auteure les aborde au fil des chapitres et de l'histoire de ses personnages.

Pas si simple est une lecture agréable, douce et bourrée d'humour. On apprécie aussi bien l'humour cynique de William que celui de Scarlett, et de Mélie. Après, pour l'apprécier au mieux je conseillerais tout de même de le lire un bon soir d'hiver avec une tasse de chocolat chaud pour se plonger pleinement dans ce réveillon de Noël des plus particuliers...

Pas si simple de Lucie Castel est disponible aux Éditions Harlequin
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Déçue.
Oui, il y a des passages drôles et bien écrits ... mais c'est d'un plat et d'un prévisible.
Une petite romance contemporaine comme je les aime. À la fois plaisante et pétillante avec une touche émouvante.

Lucie Castel sait comment émouvoir ses lecteurs.

Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre j'en ressors agréablement surprise. Avec une plume précise, habile et addictive, l'auteure nous offre un récit très proche de la réalité qui est mené avec adresse. Ce qu'il m'a séduite dans cette petite comédie c'est qu'elle n'est pas que focalisée que sur la romance. Non, elle aborde non pas un même plusieurs sujets avec un naturel désarmant. C'est impressionnant. Un rythme soutenu où l'on assistons à un repas de Noël des plus singuliers. On passe du fou rire à la colère. de l'empathie à la tristesse. Et quand arrive la fin on en ressort avec un grand sourire aux lèvres et avec cette sensation de béatitude.

Et c'est à ce moment que le titre prend tout son sens. Il n'est pas si simple de faire son deuil... de pardonner à les erreurs de nos proches... de tourner la page... de prendre un nouveau départ... d'affronter cette dure réalité... d'assumer ce que l'on est... de se pardonner de nos choix...

La particularité de ce livre ?

Bien que nous ayons une narration à une voix, l'histoire ne tourne pas qu'autour de nos deux protagonistes mais également autour des personnages secondaires. Je dois dire que j'ai trouvé cela très original. Une héroïne au fort tempérament et un héros séduisant à souhait qui vont se rencontrer et se rapprocher d'une manière peu commune. Une soeur excentrique mais très perspicace. Une mère qui s'inquiète pour ses filles et qui sera de très bons conseils. Un frère sous pression. Une grand-mère hallucinante. Une tante malheureuse. Un père un peu trop silencieux. Et une mère trop parfaite et trop exigeante. Tout un petit monde fort sympathique qui vous réserve bien des surprises. Entre joutes verbales, mauvaise foi, sentiments confus, crainte, tristesse, préjugés, mensonges et révélations ce réveillon de Noël sera tout sauf calme...

En bref

"Pas si simple" est le parfait mélange d'Humour, de Passion, de Romantisme, de Sensualité et d'Émotions. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de détente. Une délicieuse petite douceur d'une très grande beauté qui est à dévorer sans modération.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Ar
Nous rencontrons Scarlett et Mélie à l'aéroport d'Haetrow à Londres, elles s'apprêtent à prendre un vol pour la France pour les fêtes de noël. A cause du mauvais temps, ce départ est compromis.
Scarlett va faire la connaissance de William dans un endroit assez inapproprié pour les rencontres, les toilettes pour homme. Au fil des heures, le destin va les réunir plusieurs fois, et une affinité va se développer. Lorsque le vol vers la France est annulé, William propose naturellement aux deux soeurs de passer le réveillon de Noël chez lui.
Mais ce repas en petit comité va se transformer en un grand repas de famille aussi bizarre que gênant.

Scarlett est une jeune femme meurtrie et se protège contre tout sentiment, elle est donc constamment sur la réserve. Scarlett a beaucoup d'humour, est très réfléchie et posée. Avec sa soeur, elle sont aussi différentes que complémentaires, Mélie dit les choses telles qu'elle les pense, n'a aucun filtre, est très enjouée et pousse Scarlett dans ses retranchements. le caractère déjanté de Mélie nous donne des scènes très drôles, ajoutent du piment à l'histoire. N'importe quelle soeur révérait d'avoir une telle relation avec sa soeur. Les filles sont aussi très proche de leur mère qui ressemble plus à Melie alors lorsque celle-ci met son grain de sel, nous avons aussi des bons moments et des répliques mémorables.

William est un jeune homme anglais, avec ce flegme tant représentatif. Il est très drôle à sa manière, se protège aussi du monde extérieur et encore plus de sa famille qui ne lui facilite pas la vie. Il est très attendrissant et touchant, malgré le deuil, il arrive à avoir un regard positif.
Entre Scarlett et lui, vont naître des sentiments plus forts qu'ils auraient tous les deux imaginés, ils vont devoir se cacher pour se découvrir. Leur situation est déjà difficile a géré -avec William habitant à Londres et elle en France-, mais c'est aussi sans compter la famille envahissante de William qui ne leur facilite pas les choses. Ses parents ne sont pas très proches de lui, son frère modifie la vérité ce qui met William dans l'embarras, sa tante et se grand-mère cachent des secrets qui révélée pourraient en choquer plus d'un.

Cette romance est divertissante, légère -malgré les sujets abordés comme le deuil et l'homosexualité-
on vit l'histoire avec les personnages, on se laisse prendre et embarquer par la plume de l'auteure qui est simple mais efficace.

Bref, un très bon moment, une jolie romance feel-good avec tous les ingrédients nécessaires -sentiments, rebondissements, passion, secrets, révélations - pour passer un très bon moment.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Pas si Simple ?
"Ce livre m'a été proposé par les éditions Harlequin et comme je ne suis jamais contre une jolie romance..."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Scarlett et sa soeur Mélanie se retrouvent coincées à Heathrow par le mauvais temps, deux jours avant Noël, alors qu'elles doivent rejoindre leur mère en France et passer leur premier Noël sans leur père. Elles vont heureusement faire la connaissance de William, un anglais au charme provocateur, qui va les inviter à venir passer le réveillon chez lui..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Nous sommes dans une romance Harlequin. Ça se lit bien, c'est agréable et on sait déjà comment ça finit. Ici, on a, en plus du charmant jeune homme, des éléments bien sympathiques : Londres, Noël et des familles complètement dingues. le gros plus selon moi, ce sont les personnages. J'ai vraiment beaucoup aimé leurs différentes particularités et les propos sans filtre de la soeur sont la cerise sur le gâteau. L'histoire d'amour fait certes rêver mais on s'amuse aussi beaucoup. Il est vraiment dommage en revanche que certains sujets, comme le deuil, ne soient qu'effleurés à mon sens. Un peu plus d'approfondissements auraient pu faire passer ce livre dans une dimension toute différente."

Et comment cela s'est-il fini?
"J'ai vraiment, vraiment bien aimé cette histoire. À mon sens les deux seules choses qui lui font vraiment du tort sont sa couverture franchement pas folichonne et l'avant-propos qui survend le roman, soit deux choix de l'éditeur et non de l'auteur, c'est quand même bien dommage..."
Lien : http://booksaremywonderland...
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'ai eu la chance de découvrir ce roman « Coup de coeur éditorial » avec une épreuve anticipée non corrigée et je dois dire que je suis sous le charme, je n'ai pas certes pas eu un coup de coeur mais je n'en suis pas passée loin. J'ai passé un bon moment en compagnie des personnages de Lucie Castel. J'ai trouvé dommage que le livre soit publié au mois de mars alors que l'histoire se déroule à la fin de l'année, du coup il m'a manqué l'ambiance des fêtes de noël que j'aurais ressenti un peu plus avec l'odeur du sapin et les couleurs chatoyantes des boules et guirlandes chez moi.

Le roman de Lucie Castel porte très bien son titre car après une lecture très vite dévorée, je peux confirmer qu'effectivement ce n'est « Pas si simple ». Pas si simple de se retrouver coincée un jour de tempête dans un aéroport à plusieurs milliers de kilomètres de chez soi, pas si simple de faire face à un homme quand on s'est trompé de toilettes et qu'on a poussé la mauvaise porte, pas si simple de se dire qu'on ne sera pas avec sa famille pour Noël ou pas si simple de passer les fêtes avec sa famille complètement dégénérée.

Scarlett Archer est à Londres avec sa soeur Melanie, prête à prendre l'avion pour rentrer en France à la veille des fêtes de Noël, mais toutes deux se retrouvent coincées par une tempête de neige dans l'aéroport d'Heathrow. Alors qu'elle en a déjà pardessus la tête, elle fait la connaissance de William Hill un anglais pur souche en entrant dans les toilettes pour hommes alors qu'elle était persuadée d'être dans ceux réservés aux femmes. Quel agréable moyen de lier connaissance. Lorsque le lendemain, tous les trois se retrouvent à nouveau coincés à l'aéroport avec aucun moyen de traverser la Manche, William leur propose de passer le réveillon ensemble puisqu'ils se retrouvent seuls pour les fêtes. le repas du réveillon sera loin de se dérouler dans la tranquillité puisque la famille du jeune homme viendra se joindre à la fête improvisée. Et que l'ambiance qui laissait présager un bon moment devient vite pesante.

J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de Lucie Castel que j'ai trouvé très agréable, fraîche et spontanée, j'avais plus d'une fois le sourire aux lèvres grâce aux personnages si différents et si peu courageux face à la mère de famille acariâtre. Ne vous attendez pas à un roman placide car c'est loin d'être le cas, ici la magie audacieuse de l'auteur opère. Elle nous offre un moment de lecture pleins de rebondissements inattendus mais également touchant et tendre face au deuil et à l'envie de reprendre sa vie en main.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Dans « Pas si simple », nous allons faire la connaissance de Scarlett et Mélie, deux soeurs qui se retrouvent la veille de Noël coincées dans l'aéroport de Londres sans pouvoir repartir chez elles, en France. Une tempête de neige fait des ravages, empêchant tout avion de décoller.
Scarlett va alors faire une rencontre inattendue dans les toilettes : William, un bel anglais qui est lui aussi empêché de prendre son vol et qui n'a pas la langue dans sa poche.
De fil en aiguille, ils vont nouer des liens très facilement, séjournant dans le même hôtel, allant même jusqu'à devoir passer le réveillon ensemble.
Seulement leur rencontre va faire remonter à la surface leurs problèmes personnels, leurs craintes et leurs peurs sur la vie, sur l'amour, sur la mort.

Ce livre est une pépite.
Croyez-moi, dès les premières lignes vous allez littéralement plonger dans cette histoire et ne plus jamais vouloir en ressortir.

La plus grande surprise de ce récit est la plume de l'auteur qui est un véritable délice. J'ai été scotchée en lisant les premières phrases de Lucie CASTEL. Son style d'écriture est simple, mais efficace. Elle a un vrai sens de l'humour particulièrement plaisant et certaines de ses comparaisons sont à mourir de rire ! Plus jamais je ne verrai une moule sur un rocher comme avant.

Son écriture donne littéralement vie aux personnages et notamment à Scarlett.
Cette femme qui est pétillante et sensible est complètement sublimée par la plume de l'auteur. J'avais l'impression de lire une vraie histoire, d'être réellement face à Scarlett et de l'écouter me raconter ses aventures.
Que dire de sa soeur, Mélie, qui est juste poilante. Un véritable ouragan de bonne humeur et de rire vous attend avec elle. Elle vous fera pleurer de rire.
William est quant à lui canon. Irrésistible. Super charmant. Mais son caractère l'est encore plus. Les joutes verbales entre lui et Scarlett sont de toute beauté.
Les autres personnages secondaires sont pour la plupart intenses et vraiment amusants, comme la mère de Scarlett et Mélie, Lizzie ( la grand-mère de William ) ou Thomas ( le frère de William ).
Seuls les parents de William et Thomas sont vraiment antipathiques. La mère est une vraie garce et le père est complètement absent. J'aurais aimé en apprendre plus sur lui, mais il reflète bien l'emprise qu'à sa femme sur lui.

L'histoire en elle-même ne transcende pas les codes de la romance, mais on y retrouve tous les éléments qui font que l'on aime ce genre : des personnages hauts en couleur, un homme sexy à souhait, des scènes cocasses et d'autres torrides ainsi qu'un soupçon de drame.
Car oui, Lucie CASTEL ne se contente pas de rester uniquement dans la frivolité. Elle aborde des thèmes difficiles : la mort, le deuil, l'acceptation de l'autre. Elle parle tout simplement de la vie, avec simplicité, avec ses mots et c'est tout simplement beau et vrai.

La fin arrive vite, trop vite.
Nous sommes tellement plongé dans ce livre que les pages défilent à une allure folle.
Malheureusement, j'ai eu un peu de mal avec cette relation trop rapide qui s'installe entre Scarlett et William.
Le coup de foudre, ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais c'est tellement bien écrit que l'auteur arrive presque à me réconcilier avec ça.

En conclusion, « Pas si simple » est une vraie surprise. Lucie CASTEL m'a complètement charmée avec son style d'écriture. On passe des rires aux larmes avec une telle facilitée que j'en suis encore chamboulée. Je n'ai qu'une hâte : découvrir les prochains récits de Lucie CASTEL, qui fera très certainement encore parler d'elle et rencontrera ( je l'espère ) le succès qu'elle mérite !
Ce livre est à savourer, comme une gourmandise, sans modération.
Une belle surprise, un joli coup de coeur.

Un livre à lire absolument, tant pour l'histoire que pour l'auteur !
🐇 C'est une première pour moi. Et j'ai beaucoup aimé ma lecture, la plume de Lucie est rafraîchissante. Dans ce livre on entre dans un grand quiproquo, ou le claquage de portes, des annonces surprenantes, du rire, des rebondissements… C'est une histoire qui fait vraiment du bien et qui est sans prise de tête !
🐇 C'est l'histoire de Scarlett et Mélanie qui vont se retrouver coincé à l'aéroport à cause d'une tempête de neige. Voilà que Scarlett va faire la rencontre assez atypique, il faut le dire, de William. Alors qu'il se retrouvent tous bloqués… le destin va les mettre sur les routent de chacun à plusieurs reprise.
🐇 J'ai beaucoup aimé Scarlett, elle a une façon de penser qui géniale. Et je me suis tellement reconnue en elle. Comme le titre, la vie de Scarlett n'est pas si simple. Elle vient de perdre son père, sa mère vie est un peu déjantée, et une soeur qui dit tout ce qu'elle pense. Puis William, oh lui… , c'est une pépite ! C'est un anglais à l'humour “so british”, charmant, drôle,... Il a toutes les qualités ! Et les petites joutes verbales trop mignonnes ! On adore !
🐇 Enfin, c'est un livre que j'avais dans ma PAL depuis… longtemps et mon bocal me la fait sortir plus rapidement que je ne l'aurais fait par moi-même ! Et franchement, j'ai adoré, j'ai passé un super moment, avec le sourire tout le long de ma lecture, c'est rapide, mignon, simple. Mais ça fait trop du bien ! Bon petite choses quand même, cette histoire se déroule à Noël 🙈. Il y a de très beaux messages sont délivrés. Franchement je ne peux que vous conseiller de lire cette romance. Elle fait vraiment du bien ! ❣️
#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#luciecastel#comédieromantique#humour#famille#deuil#noël#angleterre