Critique de salhuna

J'avais adoré le premier tome : Emissaires des morts. Je voulais vraiment continuer à découvrir cette saga.
On y retrouve les ingrédients qui ont complètement fonctionné pour moi. Une enquête policière dans l'espace, avec un personnage, detestable mais vu de l'extérieur, attachante.
Andréa Cort, invitée par la famille Bettelhines sur leur planète, se retrouve mélée à une tentive d'assassinat et des meurtres dès son arrivée. Elle va tenter de résoudre ces enquêtes, enfermée dans l'ascenseur spatial avec 15 autres personnes. Dont l'une est possiblement un meurtrier.
J'ai adoré retrouver Andréa Cort. C'est vraiment un personnage particulier. Elle a un sale caractère, n'a pas peur de dire les choses même si elles font mal. Et pourtant, je me suis vraiment attachée à elle et ses compagnons.
Et l'enquête est rondement bien menée. J'ai vraiment cette impression de roman policier "à la Agatha Christie", et même dans ce huis clos, presque un Cluedo. Recherche d'indices, interrogatoire, déductions... le tout au beau milieu de l'espace.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai tentée de deviner qui était le coupable mais je n'y suis pas parvenue. Je vous le conseille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..