AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 40 notes
5
5 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Sur la quatrième de couverture de ce livre il est indiqué Un thriller politique et psychologique par l'autrice du best-seller international "Les luminaires", ceux qui pense trouvé un thriller psychologique et très page turner je vous invite dès lors à reposer ce bouquin.

Il est tout sauf addictif, je crois avoir trouvé une de mes pires lectures de 2024 et pourtant avec ce titre et cette quatrième de couverture, j'étais quasi certaine de trouver mon bonheur, de même j'aime beaucoup les parutions de cette maison d'édition je n'ai donc pas hésité à emprunter ce récit.

Dès le début du récit, j'ai trouvé celui-ci plus que lourd mais j'ai pense que c'était le temps de la mise en place et que par la suite cela allait s'accélérer, ce ne fut pas le cas, si certains lecteur sont dans cette lecture et espère cela vous pouvez également arrêter votre lecture.

Pour les personnages je suis également resté sur le bas côté, je n'ai eu d'attachement à aucun d'entre eux et du coup il pouvait arrivé n'importe quoi les concernant cela ne m'aurai fait ni chaud ni froid.

Les thèmes de l'écologie et autres sont bien mieux traité dans d'autres récits du genre sans être indigeste comme ici.
Commenter  J’apprécie          160
Un éco-thriller au thème donc contemporain pourquoi pas, mais pas comme ça ! le roman est long (trop), les personnages sont stéréotypés (trop), un final qui se veut spectaculaire mais qui laisse dubitatif et sur sa faim. Tout cela a rendu ma lecture de ce roman ambitieux (trop ?) bien poussive et ennuyeuse !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          41
Ce roman bavard m'a découragée. Après 300 pages, de présentation des personnages, d'esquisse d'un début d'intrigue, et de longues, très longues digressions sur l'écologie, le militantisme, la légitimité des combats de chaque personnage....rien. Aucune émotion, aucun début de frisson, aucune empathie ou sorte d'identification à l'un des protagonistes.
J'arrête là, je ne me vois pas poursuivre sur 300 nouvelles pages de blabla.
Commenter  J’apprécie          11


Lecteurs (180) Voir plus



Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
255 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}