Que feriez-vous si on vous prédisez une mort prochaine ? Est-ce que vous ne tenteriez pas le tout pour le tout pour l'éviter ? C'est ce qui arrive à Pernille, mannequin qui ne compte pas ses heures jusqu'au jour où elle croise le chemin d'une mystérieuse vieille dame qui lui prédit qu'elle mourra dans un mois si elle ne réalise pas les 12 travaux…

Vous le savez, je ne suis pas fan des romans de développement personnel, mais j'avais bcp vu passer celui-ci, notamment chez @triple_l_de_mag alors ça m'intriguait. Et je ne regrette pas de m'être laissée tenter. Pourtant au début, j'ai eu du mal avec Pernille, que je trouvais exécrable et égoïste. Mais c'était l'effet voulu.

La prédiction lui fait prendre conscience que sa vie actuelle ne lui convient plus. Alors elle va chercher ce que peuvent représenter ces 12 travaux, et au fil de rencontres, prendre des chemins différents de ceux qu'elle pensait tracés pour elle.

De nombreux conseils sont parsemés dans le roman, par le biais des personnages, sur fond de sophrologie, une pratique que je ne connais pas. Comme c'est l'histoire qui prédomine, on a pas vraiment l'impression que ce sont des conseils et ça m'a plu. Même si chaque personnage y va de sa petite phrase, ce qui peut être parfois un peu trop beau pour être vrai. Ça n'empêche que ça nous fait réfléchir, sur notre vie, le travail, nos relations et surtout, nos priorités.

Alors oui, les changements vont un peu vite, mais Pernille n'a que 30 jours, forcément, ça accélère le processus. Au fil des pages, j'ai fini par m'attacher à cette jeune femme, qui devient touchante dans sa prise de conscience. Sans compter les personnages qui gravitent autour d'elle apportant tantôt bonne humeur, humour ou émotion.

J'ai aimé la suivre à travers ce voyage initiatique sur fond de sophrologie qui m'a fait passer un très bon moment. À la fin l'autrice nous propose un carnet avec 12 exercices de sophrologie, pour poursuivre l'aventure et suivre les traces de l'héroïne.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai terminé ma lecture de Coralie Caulier Les 12 travaux mythiquement merveilleux de Pernille.
Un roman bien sympathique avec du développement personnel et des conseils de sophrologies édité par @editionssudouest .
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui nous fait se questionner sur la vie.
Et si vous connaissiez la date de votre mort? Comment réagiriez vous?
Je me suis moi même posé la question. Difficile de répondre mais bizarrement je pense que je changerai beaucoup de chose.
Dans ce roman Pernille, mannequin qui n'a pas une minute à elle et qui contrôle tout pour sa carrière, se fait une frayeur à la suite d'une rencontre inattendu. Et oui, une mort prochaine lui est prédestinée si elle n'entame pas une quête de soi.
J'ai trouvé son roman très bien écrit, les touches de développement sont très personnel etne sont pas moralisatrice. J'ai beaucoup aimé la quête de Pernille.
Je vous le conseille si vous êtes à la recherche de bien être; d'une prise de conscience et bien sûr si vous aimer le développement personnel. Il est très
agréable à lire et Coralie Caulier l'autrice est très sympathique.
Elle propose tous les lundis un Instant Sophro sur son compte Instagram.
J'ai eu la chance de remporter ce roman lors d'un concours et je suis ravie de l'avoir découvert.
Bonne lecture à vous.
Pernille est obsédée par son image, normal elle est mannequin. Elle est emplie de préjugés sur les autres et sur elle-même, jusqu'à ce qu'une grand-mère lui lance un sort : elle va mourir dans 30 jours. Si elle veut contrer le sort, elle doit réaliser les 12 travaux.

Un livre qui met de bonne humeur et nous amène à réfléchir à ce qui est important pour chacun dans la vie. Pernille nous apprend à nous recentrer sur nous-mêmes et sur nos proches à travers son voyage mythique.
Pernille vit à mille à l'heure. Ou plutôt, elle survit à mille à l'heure. Pernille est mannequin, et sa carrière est une priorité pour elle. Elle délaisse son couple, ses amies, sa famille, pour rester focalisée sur ses ambitions.
Jusqu'au jour où une rencontre avec une vieille dame qui lui annonce sa mort prochaine va tout faire basculer.

Et si cette annonce était enfin le déclic pour Pernille ? Pour que celle-ci prenne enfin conscience de ce qu'est réellement sa vie ? Cette prédiction sonne l'heure pour Pernille de faire le point, de vivre une grande introspection et de se reconstruire de l'intérieur.

Sa reconstruction va l'emmener à Aix-les-Bains, dans la ferme de ses parents, loin de la folie de la vie parisienne. Entre lac et montagnes, c'est au coeur de la nature que Pernille va tenter de mener à bien les 12 travaux qui devrait lui permettre d'échapper à la mort.

Entre roman feel-good et livre de développement personnel, Coralie Caudier aborde de nombreux thèmes tels que la confiance en soi, l'estime de soi, le jugement, le regard des autres, les émotions, à travers la remise en question et la reconstruction de Pernille.

Un livre qui fait du bien au moral, qui nous aide à faire le point nous aussi, idéal pour la nouvelle année qui approche et les bonnes résolutions qui vont avec !

En bref : Un joli roman qui mêle optimisme et développement personnel.