Éditeur : GUALINO EDITIONS (04/03/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

MamechikuMamechiku   11 novembre 2015
Toute la difficulté commence dans la définition de la culture générale. Au sens scolaire du terme, la culture générale est une nébuleuse de domaines concentrant notamment sciences humaines (sociologie, droit, histoire, économie...), philosophie politique, connaissance des arts, géopolitique, histoire des idées, psychologie. Dans un sens plus dynamique, elle est aussi et avant tout capacité à prendre un recul circonstancié sur les événements et les idées, les débats économiques, politiques, culturels, éthiques et sociaux, de manière à prendre une position personnelle éclairée. Elle est donc capacité à parler de soi au travers d'un ou plusieurs thèmes.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Incipit célèbres

« Mr et Mrs Dursley, qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmé avec la plus grande fierté qu’ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux. »

Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter et la chambre des secrets
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Harry Potter et la coupe de feu

Thèmes : classique , incipitCréer un quiz sur ce livre