AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Missnefer13500


Le retour de ma binôme sur une nouvelle trilogie d'Emma Cavalier, auteure découverte par l'intermédiaire des Les trois talents, donnait très envie de se pencher sur cette nouvelle saga.
J'avoue que je n'ai pas été captivée d'emblée pour les aventures amoureuses de Camille. Progressivement cependant l'histoire devient addictive.
Cependant, au bout du compte, malgré le talent de l'auteure pour décrire avec une sensualité toute personnelle les scènes de scène émaillant le récit, narré par notre protagoniste principale, je ne peux pas dire que la romance soit particulièrement passionnelle. Tout au moins ne l'ai-je pas ressentie.
Certes l'alchimie physique qui lie nos protagonistes est présente, cependant il m'a manqué un petit quelque chose pour vibrer. Ce que nous avions dans les 3 talents, mais que je n'ai pas retrouvé ici.
Le roman reste intéressant et nous plonge dans le milieu du libertinage, explore une approche différente de la sexualité hors tabou et conventions sociales, une véritable rééducation sentimentale centrée sur le plaisir des sens.
C'est ce que Antoine Manoeuvre (choix du nom très subtil, tant c'est homme sait manoeuvrer sa barque pour l'emmener où il veut) entreprend de faire avec Camille lui ouvrant la porte sur un univers inconnu duquel il est difficile d'en revenir.
Pas à pas nous suivons donc Camille dans sa flambée de désir pour celui qui devient au fil des chapitres son mentor, son amant, son maître, son adrénaline, sa drogue.
La lecture de ce roman m'a fait penser à Je t'aime moi non plus de Max Heratz ( bien plus passionnel) qui aborde ce genre de relation, et je présume que ce tome est une mise en bouche, c'est pourquoi malgré un avis mitigé je poursuivrai la lecture de la trilogie.
Une plume fluide et maîtrisée, subtile, sensuelle qui apporte un plus à la romance érotique, mais une romance dans laquelle il manque un peu de pétillant, qui reste cependant un très agréable moment de lecture.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}