Critique de Unavocatencuisine

Jamie Watson, le descendant du célèbre Dr Watson, est envoyé dans une pension chic des Etats-Unis, tout près de son père. Mais, ses débuts ne semblent guère prometteurs puisque bagarreur, cela lui cause quelques ennuis. Au détour d'une soirée poker, il rencontre la célèbre Charlotte Holmes, arrière-arrière-arrière petite fille de Sherlock. La jeune fille, elle, en revanche, est le portrait craché des Holmes ! Les deux jeunes vont se rapprocher inévitablement lorsqu'ils seront accusés de meurtre.

Les aventures de Charlotte Holmes de Brittany Cavallaro est une pépite si vous aimez le monde de Sherlock sans pour autant avoir lu tous les nouvelles de Conan Doyle. L'auteur maitrise avec brio tant le sujet titanesque qu'est la reprise du passé des deux compagnons (Watson & Sherlock) que la nouvelle génération sans perdre pour autant l'ambiance initiale. Les amateurs de Conan Doyle y retrouveront ainsi quelques éléments des nouvelles policières et les plus jeunes un nouveau souffle car le couple d'enquêteur est incarné par des adolescents. de plus, si la ressemblance entre Jamie et le Dr Watson est contestable, la lignée des Holmes reste intacte avec une jeune fille centrée sur elle-même, accro à la drogue et peu enclin à l'expression de ses sentiments.

Bref, je ne peux que vous conseiller de lire le premier livre de cette trilogie ! le plus : regardez la série Sherlock crée par la BBC en parallèle du livre…une addiction je vous dit !

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes chroniques sur mon blog : www.unavocatencuisine.com
Lien : http://www.unavocatencuisine..