Critique de Bill

J'ai découvert Hannelore Cayre il y a une dizaine d'années, lorsque 'Toiles de maître' avait fait partie de la sélection du prix du polar SNCF auquel je participais comme juré. J'avais bien aimé ce roman un peu déjanté, cette histoire d'avocats / truands / politiciens véreux / détrousseurs de la seconde guerre mondiale / ... amusant, avec quelques belles trouvailles, j'avais passé un bon moment :)

En 2017, je me suis régalée avec La daronne dont je me réjouis de l'adaptation cinématographique.

Cette année, je n'ai donc pas attendu longtemps avant de me plonger dans Richesse oblige.

Ce nouvel opus alterne les séquences de 1870 où un riche bourgeois cherche un remplaçant pour le service militaire quand les bruits de bottes annoncent la prochaine guerre contre la Prusse, et elles d'aujourd'hui où une jeune femme privée de l'usage de ses jambes se sert d'informations privilégiées pour...

Allez le lire ! Je n'en dévoilerai rien d'autre !

Sinon que le rythme est prenant et qu'avec ce premier roman lu en temps de confinement, je me suis régalée :)
Lien : http://les.lectures.de.bill...