Je remercie infiniment Jennifer et les éditions Evidence pour l'envoi !

Cela fait six ans qu'Hunter est dans cet hôpital psychiatrique, qui s'avère être une véritable prison : aucun contact avec le monde extérieur, une surcharge de médicaments inappropriée aux patients. Bref. Des traitements inhumains. C'est sans compter le jour où le docteur Selena Lyvia débarque avec une nouvelle équipe et de nouvelles méthodes, bien plus douces et adaptées. Pleine de vie et, surtout, ayant envie d'aider, Selena reprend, un par un, les dossiers des patients pour prescrire des traitements plus justes et leur offrir un peu plus de liberté, afin de retrouver une vie en dehors.

Entre les deux protagonistes, une attirance mutuelle se produit. Malgré cela, Hunter pense, dur comme fer, qu'il n'a pas le droit à l'amour et Selena, elle, n'y croit pas. En effet, suite à la tromperie de son ancienne compagne, Hunter a du mal à faire confiance. de plus, il a peur de blesser les femmes, à cause de son côté colérique. Tandis que Selena est terrifiée à cause de son ancienne relation – une relation toxique qui l'a complétement détruite -.

Vous l'aurez compris, leur passé complexe complique la relation pour les deux protagonistes, mais un problème déontologique s'impose : Selena reste une psychiatre et Hunter, son patient.

Pour tout vous dire, je ressors légèrement mitigée de cette histoire. J'ai apprécié la thématique de la psychiatrie et de la romance interdite. Malheureusement, j'ai eu un peu de mal avec l'aspect psychiatrique et la représentation de quelques pathologies, car certaines choses étaient romancées et décrédibilisées un peu le roman. En outre, l'utilisation de divers mots, comme celui de « fou », m'a aussi dérangé…

L'intrigue, quant à elle, suit l'évolution des patients, mais aussi de Selena. Elle est assez bien menée, avec, tout de même, un peu de rapidité, surtout en ce qui concerne la romance entre les deux protagonistes.

Qui plus est, j'ai bien aimé les personnages et leur complexité. La bonté et le grand coeur de Selena la mènent à s'oublier elle-même pour le bien de ses patients. Hunter, lui, oscille entre la peur de blesser et la colère qui est enfouie en lui. Il est inévitablement isolé, touchant et brisé, ce qui nous donne envie, à notre tour, de l'aider.

La narration, elle, est fluide et permet une lecture très captivante. J'ai d'ailleurs été agréablement surprise, car il s'agit d'un roman à quatre mains et, à aucun moment, cela ne s'est ressenti. Les deux plumes n'en faisaient qu'une !

Nonobstant le fait que certains aspects m'ont dérangé et/ou ont manqué à l'appel, je terminerais en disant que cette lecture sympathique est une belle histoire de reconstruction, autant pour Hunter que pour Selena, rempli de bienveillance.
Bien sûr, comme d'habitude, il s'agit d'un avis personnel. Par conséquent, je vous invite à vous faire votre propre avis !
C'est une romance qu'il m'a été agréable de lire. J'ai passé un bon moment de lecture. Ce fut doux, beau, émouvant ! Une très belle fin pour notre couple dont rien n'a été aussi calme que prévu. Enfin, rien n'est jamais calme ! le style de l'autrice est fluide, sympa à lire, très agréable. Ça se lit comme un petit pain, ne me demandez pas d'où je tiens cette expression par contre. L'histoire en elle-même est très sympa, avec un bon rythme. Même si parfois, je n'étais pas convaincue de la crédibilité de ce qu'il s'y passait, ou des réactions des personnages. Pourtant, je vous la recommande parce que c'est un beau livre, plaisant à lire, avec un style d'écriture qui vous plongera dans…une belle romance ! Ouais je me répète mais il faut que vous l'entendiez héhé ! N'hésitez pas et laissez-vous tenter !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Cette romance me tentait beaucoup car je n'avais jamais lu de romance se déroulant dans le milieu psychiatrique.

Le début était très prometteur, j'ai de suite apprécié Selena, humaine et dévouée pour ses patients. J'ai adoré le changement qu'elle a apporté à l'hôpital. Hunter quand a lui est également un personnage bien travaillé que j'ai apprécié.

J'ai beaucoup aimé l'évolution respective des deux personnages, que l'on sait tourmentés par leur passé. Concernant leur histoire, elle n'était pas rapide mais j'aurais aimé avoir plus de détails, de discussion entre eux.

J'ai trouvé qu'il y avait un manque de réalisme, notamment par rapport à la manière dont les événements se déroulent pour les sorties de l'hôpital, cela paraît soudain. de même, cela paraît étrange qu'il soit resté si longtemps dans cet hôpital.

Outre cela, c'est un roman psychologique que je conseille.
Et bien nous avons frôlé le coup de coeur (oui bon on ne peut pas en avoir un à chaque lecture sinon crédibilité zéro bonjour).
Le milieu psychiatrique m'a toujours beaucoup attiré dans les romans, c'est un univers fascinant et peu exploité.
Les plumes des auteures (car c'est un roman à quatre mains) sont très fluides et addictives, le défi est relevé haut la main. La preuve je l'ai dévoré en une soirée.

Hunter et Selena sont deux écorchés vifs que la vie n'a pas épargné, et pourtant, ils sont une évidence.
J'ai adoré suivre leur évolution respective ainsi que celle de leur relation. Entre eux, l'alchimie est immédiate, intense et inévitable. J'ai beaucoup aimé les différents personnages qui viennent progressivement se greffer et leur permettent petit à petit de s'ouvrir et les aider à faire face à leur passé.
A-t-on droit à l'amour lorsque l'on nous a fait croire le contraire toute sa vie?

Nous sommes plongés au coeur d'un tourbillon d'émotions, la peur, le doute, la souffrance, la frustration, l'amour, le désir, la colère, tout y passe et cela donne un véritable cocktail Molotov.
Alors si vous aussi vous avez envie de sortir de la traditionnelle romance feel good et souhaitez vous plonger dans celle de la dark romance, n'hésitez plus.
Après avoir découvert la trahison de sa compagne, Hunter saccage tous au point d'en être incontrôlable et de se retrouver en interné d'urgence en hôpital psychiatrique.
Durant six longues années, le jeune homme a vécu dans cet hôpital, sous médication, au point de perdre totalement la notion du temps. Mais la reprise de son dossier par le docteur Livya va lui ouvrir les yeux sur tous ce qu'il a loupés.

Cette jeune femme qui le traite plus comme l'être humain qu'il est que comme le monstre qui a été enfermé, lui fait ressentir des émotions qui vont mettre ses nerfs à rude épreuve, elle va s'évertuer à lui offrir cette porte qui le guidera dans un monde qui lui est aujourd'hui inconnu.

« Cette femme aura ma peau. Elle ne s'en rend pas compte, mais elle joue avec le feu et mes nerfs. Elle m'apaise aussi vite qu'elle m'enflamme. »

Effectivement le docteur Selena Livya reprend en charge les patients de son prédécesseur parti à la retraite. Les tâches qui l'attendent vont être rudes car ces malheureuses personnes n'ont pas eu droit au suivi qu'ils auraient dû obtenir.

La dévotion qu'a Selena pour ses patients est admirable mais quand c'est au détriment de sa propre santé, elle va s'attirer les foudres de son patient.
Cet homme qu'elle n'arrive pas à comprendre, cet homme qui ne fait que se renfermer sur lui au fil des séances mais qui perd patience à la moindre contrariété.

Je comprends les peurs de cet homme qui n'a pas eu de chance dans la vie, une vie qui a été dirigée par la violence, il est pour moi juste un homme perdu et qui n'a pas une grande estime de lui. Il se dénigre beaucoup et n'arrive pas à analyser ses réactions malgré ses désirs de protéger les plus faibles.

« Tous mes muscles me font souffrir, mais pas autant que mon coeur ou ma tête. Ils n'arrivent pas à se mettre d'accord et tout se bouscule dans mes pensées. C'est l'anarchie. »

C'est une romance sympathique, une qui fait réfléchir sur les emprises que les autres peuvent avoir sur nous.
Un homme brisé et une femme meurtrie que le destin a décidé de réunir. Chacun a son combat et à deux ils devront repousser leurs démons.
Un homme qui a peur de se reconstruire, qui a tout perdu et qui ne sait que faire, une femme qui a du désir pour son patient et qui a peur de franchir une limite entre le professionnelle et le personnelle.

Si je devais donner un point négatif à ce quatre mains ce serait certains petits (vraiment petit) choses que dit Hunter qui me paraisse impossible comme ses éventuelles relation avec des membres du personnel alors qu'il était enfermé et sous médication quasiment tous le temps.

Moi qui est l'habitude de livre aux multiples rebondissements, celui-ci est plus dans le psychologique, il va lentement mais surement, il nous fait vivre en fonction de l'évolution de la réinsertion de Hunter dans la société, une société qu'il n'aurait jamais dû quitter.

J'ai une petite mention pour les deux meilleurs amis, Lilia et James, qui sont d'une loyauté sans faille et j'aimerais découvrir leur histoire.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Ce roman fut une excellente lecture et découverte.

Nous allons suivre Hunter, qui est interné dans un hôpital psychiatrique pendant 6 ans, et Selena qui va devenir la nouvelle psychiatre du service. J'ai adoré cette histoire originale, qui nous plonge dans un monde médicalisé complexe où les émotions sont présentes. Après, cela reste tout de même une romance et parfois les dialogues et actions sont un peu niaises à mes yeux. Mais ça fait du bien au moral de lire une romance.

Le seul truc qui m'a dérangé, c'est que d'un point de vue purement médical, il y a des incohérences et vu que je suis dans le milieu paramédical, celles-ci m'ont sautées aux yeux.

Les personnages sont très attachants. On y découvre des personnes sincères, avec un passé et une histoire complexe. J'ai beaucoup apprécié parce que, du coup, il y a beaucoup d'émotions dans ce roman. Et comme il se passe en psychiatrie, j'ai pu faire le lien avec quelques messages subliminaux que j'ai pu repérer.

C'est un roman écrit à 4 mains, et cela ne se ressent absolument pas. Cela a été un véritable plaisir pour moi de lire ce récit !

Une belle romance, addictive avec beaucoup d'émotions, que je conseille.