EAN : 978B08TCC86NB
Evidence Editions (05/03/2021)
3.32/5   22 notes
Interné de force, six ans auparavant, Hunter est persuadé d’être un homme horrible. Comment pourrait-il en être autrement alors que ses parents et son médecin ne cessent de le lui répéter ? Il ne connaît que la violence et ne s’imagine pas une seconde qu’il est possible de faire différemment, mais, ça, c’est sans compter Selena.

Jeune psychiatre, elle prend la suite de son confrère parti à la retraite. De nature optimiste, sa principale préoccupation ... >Voir plus
Que lire après Proscribed LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie infiniment Jennifer et les éditions Evidence pour l'envoi !

Cela fait six ans qu'Hunter est dans cet hôpital psychiatrique, qui s'avère être une véritable prison : aucun contact avec le monde extérieur, une surcharge de médicaments inappropriée aux patients. Bref. Des traitements inhumains. C'est sans compter le jour où le docteur Selena Lyvia débarque avec une nouvelle équipe et de nouvelles méthodes, bien plus douces et adaptées. Pleine de vie et, surtout, ayant envie d'aider, Selena reprend, un par un, les dossiers des patients pour prescrire des traitements plus justes et leur offrir un peu plus de liberté, afin de retrouver une vie en dehors.

Entre les deux protagonistes, une attirance mutuelle se produit. Malgré cela, Hunter pense, dur comme fer, qu'il n'a pas le droit à l'amour et Selena, elle, n'y croit pas. En effet, suite à la tromperie de son ancienne compagne, Hunter a du mal à faire confiance. de plus, il a peur de blesser les femmes, à cause de son côté colérique. Tandis que Selena est terrifiée à cause de son ancienne relation – une relation toxique qui l'a complétement détruite -.

Vous l'aurez compris, leur passé complexe complique la relation pour les deux protagonistes, mais un problème déontologique s'impose : Selena reste une psychiatre et Hunter, son patient.

Pour tout vous dire, je ressors légèrement mitigée de cette histoire. J'ai apprécié la thématique de la psychiatrie et de la romance interdite. Malheureusement, j'ai eu un peu de mal avec l'aspect psychiatrique et la représentation de quelques pathologies, car certaines choses étaient romancées et décrédibilisées un peu le roman. En outre, l'utilisation de divers mots, comme celui de « fou », m'a aussi dérangé…

L'intrigue, quant à elle, suit l'évolution des patients, mais aussi de Selena. Elle est assez bien menée, avec, tout de même, un peu de rapidité, surtout en ce qui concerne la romance entre les deux protagonistes.

Qui plus est, j'ai bien aimé les personnages et leur complexité. La bonté et le grand coeur de Selena la mènent à s'oublier elle-même pour le bien de ses patients. Hunter, lui, oscille entre la peur de blesser et la colère qui est enfouie en lui. Il est inévitablement isolé, touchant et brisé, ce qui nous donne envie, à notre tour, de l'aider.

La narration, elle, est fluide et permet une lecture très captivante. J'ai d'ailleurs été agréablement surprise, car il s'agit d'un roman à quatre mains et, à aucun moment, cela ne s'est ressenti. Les deux plumes n'en faisaient qu'une !

Nonobstant le fait que certains aspects m'ont dérangé et/ou ont manqué à l'appel, je terminerais en disant que cette lecture sympathique est une belle histoire de reconstruction, autant pour Hunter que pour Selena, rempli de bienveillance.
Bien sûr, comme d'habitude, il s'agit d'un avis personnel. Par conséquent, je vous invite à vous faire votre propre avis !
Un grand merci aux éditions Évidences pour l'envoi de ce roman.

Je dois avouer que cette chronique est pas facile à écrire. J'ai vraiment l'impression d'être passé à côté de cette histoire. Pourtant elle avait tout pour me plaire. Déjà la thématique abordée, la psychiatrie, ce qui est plutôt rare dans les romans. Puis le côté relation interdite, tabou. Qui fait voler les papillons dans le ventre et monter l'adrénaline.

Ici nous faisons la connaissance de Hunter. Interné depuis six ans à cause de grosses crises de violence, considéré et traité comme instable par sa famille. Il n'a jamais été aimé. Puis il y a Selena, nouvelle psychiatre de l'institution qui va le prendre en charge. Arrive ce qui doit arriver, Selena tombe sous le charme d'Hunter. Relation interdite, entre un docteur et son patient. Tout va être contre eux...

La trame de l'histoire est vraiment sympa et addictive, cependant j'ai eu un peu de mal avec certains points, notamment les personnages et côté psychiatrie que je trouve pas vraiment réaliste.

J'ai bien aimé Hunter. Sa personnalité complexe m'a conquise. Je l'ai trouvé touchant et à tranchant. En revanche j'ai eu beaucoup de mal avec Selena, je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais elle m'a insupporté.

En revanche j'ai beaucoup aimé la narration, fluide, déliée. Les plumes des auteurs sont en osmose, et vraiment c'est hyper agréable à lire.

Pour ce qui est de la romance, j'ai bien accroché. Je l'ai trouvé mignonne, mais un petit peu trop rapide à mon goût. Je préfère quand ça s'installe tranquillement, quand la tension monte entre les deux protagonistes.

J'ai également eu du mal avec certain point sur la psychiatrie, certaines pathologies décrites m'ont quelque peu dérangé, je n'ai pas trouvé que cela colle à la réalité. Peut être un peu trop romancé, je ne sais pas. Ou peut être parce que je travaille dans ce milieu, j'avais certaines attentes qui n'ont pas été comblées.

Pour conclure, cette lecture a été sympa mais ne m'a pas transcendé. La romance est belle, mais trop de petits détails ont fait que je suis passée à côté.
Avant de faire cette chronique j'ai un peu hésité. Je le dis sincèrement je suis complètement passé à côté de ce roman, mon avis va être sérieusement mitigé je me suis donc posé la question si je devais contacter la maison d'édition afin de les mettre au courant de mon blocage envers ce livre ou si je devais, comme d'habitude, faire preuve d'honnêteté et dire objectivement ce que j'ai pensé de ce 4 mains.
Si j'ai choisi la seconde option c'est qu'avec du recul je me suis rendu compte que si moi je n'ai pas su apprécier cette histoire elle a quand même quelques atouts qui sauront satifaire son public.

Dans l'ensemble, selon mon avis, l'ambiance reste assez calme, sans réels rebondissements.... j'aime les héros bruts de décoffrage hors ici ils sont plus à fleur de peau, je n'ai pas eu d'effets de surprise, ce n'est pas que je me suis ennuyée (bon peut-être un peu), mais mon petit coeur n'a pas palpité au rythme de la romance signe que je n'ai pas su l'apprécier et que je ne fais peut-être pas partie du public visé. Une histoire dans les émotions, les sentiments, dans l'affectif, je pourrais également dire dans la psychologie. Ce texte raconte une romance entre un patient et son médecin, même si pour moi Hunter n'a pas vraiment sa place dans cet hôpital psychiatrique qui va le priver d'un bon nombre d'années avant de mettre sur sa route la douce Selena, psychiatre soucieuse de ses patients.

Hunter a été interné dans cet hôpital après une importante crise de nerfs où il a détruit tout ce qui se trouvé à sa portée. La raison ; la jalousie après avoir surpris sa petite amie au lit avec un autre. Une raison banale, une impulsivité incontrôlable..... déjà là je n'ai pas trouvé cette raison très crédible, je m'attendais à "pire", puis lorsque j'ai découvert dans quelles circonstances vont se dérouler son séjour à l'hôpital durant les six premières années... j'ai un peu fait la grimace, je n'ai vraiment pas accroché... mais Attention encore une fois cela n'engage que moi.

J'ai également trouvé que les événements s'enchainaient trop rapidement pour moi, idem pour l'évolution de la romance. C'est vraiment dommage car il y a de l'idée, les éléments de base sont bons, les auteures ont su allier leurs plumes afin de nous offrir un texte simple à lire, idéal pour les lectrices qui aiment les romances où la rencontre entre les deux héros n'a rien d'habituelle.

L'histoire est tout de même bien menée, je ne peux le nier, mais elle manque tout de même de profondeur, de développement. Après c'est un peu de ma faute, je suis exigeante, je m'attends toujours à plus lorsque des résumés me donnent envie comme ce fut le cas ici donc je vous le rappelle cet avis n'engage que moi.
J'ai su voir le travail des auteures derrière la personnalité des héros, la colère de Hunter ainsi que son incapacité à se mêler à la société, Selena est une psychiatre au grand coeur quoiqu'un peu fragile tout de même, j'ai également su voir l'histoire d'amour qui a pris vie malgré les circonstances... il y a du bon dans ce roman, la lecture se fait rapidement, mais ce n'était pas assez pour moi.
Lien : https://addiction-livresque...
🌸🌙🌿 Proscribed Love 🌿🌙🌸 de

Cette romance dont le thème est assez original a été écrite à 4 mains et si je connaissais déjà la plume de Céline.B avec son livre « un Noel inattendu », j'ai découvert ici celle de Meo lyss.

Les deux auteures nous lancent directement dans le vif du sujet en nous plongeant dans la vie de Hunter notre personnage principal.
Si ses 5 dernières années il n'a pas pris conscience du temps qui s'écoulait tout va changer à l'arrivée du nouveau médecin/psychiatre, Selena !

Selena est un personnage très attachant qui dans la première partie du livre va tout faire pour le bien-être de ses patients quitte à négliger sa santé .. à côté de cela nous découvrons que malgré son métier elle a aussi ses propres démons à combattre ..
Hunter quant à lui est complètement torturé/brisé dû à tout ce qui s'est passé, entre son internement et la trahison qu'il a subi, il va devoir s'accrocher pour se relever et je trouve d'ailleurs que pour quelqu'un qui a été shooté durant 5 ans, sa santé mentale lui revient assez rapidement ( il va même plutôt bien s'en sortir )..

Malgré la fluidité des écrits et un thème intéressant développer, je n'ai pas réussi à être transporté, je m'attendais à retrouver une histoire d'amour mêlée au suspense dû à la relation patient/psy interdite mais malheureusement ça n'a pas été le cas. Malgré la complexité de leurs relations, j'ai trouvé ça trop léger, trop lisse pour un roman qui traitait de sujets aussi sensibles.

C'est donc malheureusement un avis assez mitigé pour ma part cependant cela n'engage que moi et je suis sûr que ce livre saura se faire sa place au près d'autres lecteurs.

Je remercie les éditions Evidence pour ce service presse ainsi que les deux auteures Céline B et Meo Lyss.
J'ai beaucoup aimé cette histoire pleine de psychologie. Elle nous embarque dans les méandres de l'esprit d'un homme interné depuis 6 ans en hôpital psychiatrique suite à un malencontreux accident.
Hunter a volontairement été mis à l'écart de ses amis et de sa famille après avoir littéralement explosé en assistant à la tromperie de sa petite amie Cathie. Il n'a plus aucune confiance en lui et se désigne comme un monstre. La colère prend souvent le pas sur ses émotions qu'il n'arrive pas à canaliser.
Jusqu'au jour où la belle Selena, son nouveau psychiatre, va lui rendre la dignité d'un homme et l'amour d'une femme.
J'ai beaucoup aimé le contexte de cette histoire qui rend le récit très fort. Hunter est un personnage vraiment sensible, je me suis immédiatement attaché à lui. Ce récit nous force à nous plonger au-delà des apparences. Il y a toujours une raison à nos actes et nos idées, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir.
Ce qui est très fort dans cette histoire, c'est que les auteures partent d'une situation précise et qu'elle inverse la tendance à mi chemin sans nous laisser un seul instant douter de l'amour de nos protagonistes. Tout le monde a ses failles et une nouvelle chance.
J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires qui ont tous une identité particulière et auxquels on s'attache énormément. D'ailleurs j'aimerais beaucoup retrouver James dans un autre écrit.
C'est une très belle histoire, douce et forte à la fois. Un quatre main très fluide et agréable à lire. J'en ressors toute retournée, je vous la conseille vivement.

Il resserre son étreint, m'apaise par ce simple geste, alors que la culpabilité m'étrangle. C'est moi qui devrais le consoler, le rassurer, surtout dans ce moment difficile à gérer, pas l'inverse. Seulement, mes démons sont plus forts que ma volonté, et je dois lutter de toutes mes forces pour les repousser, afin qu'ils ne m'emportent pas une nouvelle fois dans leurs ténèbres que je connais par cœur.
– Arrête de dire n'importe quoi ! Tu es un être humain, bordel, avec tes peurs, tes joies, tes démons que tu n'arrives pas à gérer, et tu es dépassé, ça arrive à tout le monde ! Mais tu ne peux pas prétendre être un monstre simplement parce que ta plus grande hantise est de faire du mal à une femme, quand jamais tu n'as levé la main sur l'une d'elles.
– Tu l'apaises, la rassures. Elle ne le reconnaîtra sûrement pas, mais elle tient à toi et, surtout, elle a besoin de ta présence dans sa vie. Vous êtes le yin et le yang. Vous vous complétez. Ne te pose pas de questions, sois heureux tout simplement.
– Parce que tu penses que c'est une bonne idée ? Tu crois que personne ne se rend compte que tu vas mal. Merde, c'est nous les fous, mais, quand je te vois te comporter ainsi et mettre ta vie en danger, je ne comprends pas, dis-je en haussant le ton.
Auprès de lui, je ne me reconnais pas. Moi, la terrorisée des relations amoureuses, qui ne laisse habituellement aucun homme entrer dans ma vie, sauf dans mon lit, je me retrouve à ne pas vouloir le quitter et à tout faire qu'il se sente bien.