ce fut pour moi une petite déception je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

L'histoire a du potentiel, mais manque pour moi encore, d'être approfondie, quelques incohérences se sont glissées par-ci par là et j'avoue avoir eu du mal à passer outre. Certaines situations ou attitudes sont prévisibles. Tout se passe en un laps de temps très court entre les deux protagonistes

La plume des auteures est fluide et agréable, les chapitres sont courts et on découvre les points de vue des deux personnages, mais pas qu'eux...
Insta : @eleonore_book_

« Proscribed Love » de Céline B. et Meo Lyss publié aux Évidence Éditions

Avec cette romance contemporaine, nous découvrons Hunter Savage, interné dans un hôpital psychiatrique depuis six ans suite à des comportements violents quand il a découvert son ex petite amie aux bras d'un autre homme. Il pense être un homme horrible, monstrueux et bon à rester enfermé toute sa vie. Cela était sans compter l'arrivée de la jeune psychiatre, Selena Lyvia, qui prend la relève de son confrère parti en retraite. Selena arrivera-t-elle à remettre sur pied Hunter et si oui, une relation est-elle seulement possible entre eux ?

Ce roman est malheureusement une lecture mitigée pour moi. Pourtant, le résumé m'avait tout de suite intriguée puisqu'il amorce une relation patient/psychiatre et je pensais vraiment trouver une romance psychologique. Malheureusement, j'ai été déçue par la rapidité de l'histoire ainsi que par le manque de psychologie des personnages.

Toutefois, ça reste une bonne découverte de ce quatre mains entre Céline B. et Meo Lyss malgré qu'il m'ait manquée l'additivité que j'apprécie quand je lis. Je vous conseille quand même de vous faire votre propre avis sur ce roman puisque ça reste que mon avis et vous pouvez tout à fait plus l'aimer que moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il y a des thématiques qui ne sont pas faciles d'aborder en littérature. Et c'est le cas de la psychiatrie.
Nous serons en plein dedans avec Proscribed Love de Céline B & Méo Lyss publié chez Evidence Editions.

Dans cette histoire nous suivrons Hunter ayant été interné depuis six ans. Il est considéré comme un homme violent par ses proches. Cependant, ses parents et son ex petite amie l'ont toujours traité comme un homme instable qui ne mérite pas d'être aimé. En parallèle, nous suivons Séléna, la nouvelle psychiatre de l'hôpital. En reprenant certains dossiers, elle va constater que beaucoup de patients n'ont pas été soignés comme il se doit. A force de côtoyer Hunter, Selena va succomber au charme de cet homme mais l'éthique va se jouer de leur relation.

Si le fil conducteur du récit m'a captivé, les termes médicaux employés m'ont quelque peu dérangé
Par exemple, au début du récit nos autrices emploient la terminologie suivante : « pervers narcissique » qui a une consonance inexacte médicalement parlant. Ce terme est souvent employé à mauvaise escient car un pervers est de base narcissique. Pour illustrer cela je vous cite Emmanuelle Laurent un psychologue de renommé : « Il n'existe pas de pervers narcissique. Parce qu'un pervers est déjà narcissique. C'est un pléonasme. »

Malgré la représentation du monde psychiatrique qui m'a quelque peu dérangé, les personnages sont touchants. On a envie de les connaître et de les voir reprendre leurs vies en main. La narration est fluide, le texte défile sous nos yeux et je me suis laissée emporter par la romance.

Le rythme de l'histoire est assez rapide. La relation médecin - patient prend forme un peu trop rapidement à mes yeux. J'ai une préférence pour les relations Slow-Burn.

Comme vous l'aurez compris, j'ai trouvé cette lecture sympathique mais sans plus. Les représentations de certaines pathologies m'ont quelques peu dérangées. Travaillant auprès de personnes ayant des troubles cognitifs, les détails ne collant pas à la réalité me titillent. C'est une belle histoire d'amour mais le cadre dans lequel elle évolue n'est malheureusement pas maîtrisé.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
C'est une très jolie histoire qui m'a bouleversée. Nous suivons d'abord Hunter, interné de force depuis 6 ans et qui se considère comme un monstre a cause de sa violence. Il a peur de lui même et ne voit aucun avenir. Mais la belle Selena, psychiatre, débarque et lui fait voir les choses autrement. Ce que j'ai aimé c'est que l'histoire commence rapidement. On est tout de suite plongée dans l'histoire. Ça ne traîne pas en longueur. Au fil des pages on en apprend sur le passé de Hunter mais également sur celui de Selena. Ce qui m'a plu, c'est qu'à un moment j'ai eu l'impression que les rôles s'inversaient montrant que tout le monde peut avoir des faiblesses. Ils sont là l'un pour l'autre pour s'aider à combattre leur peur. Je vous conseil de le lire car l'écriture est fluide et l'histoire se lis rapidement.
Un grand merci aux éditions Évidences pour l'envoi de ce roman.

Je dois avouer que cette chronique est pas facile à écrire. J'ai vraiment l'impression d'être passé à côté de cette histoire. Pourtant elle avait tout pour me plaire. Déjà la thématique abordée, la psychiatrie, ce qui est plutôt rare dans les romans. Puis le côté relation interdite, tabou. Qui fait voler les papillons dans le ventre et monter l'adrénaline.

Ici nous faisons la connaissance de Hunter. Interné depuis six ans à cause de grosses crises de violence, considéré et traité comme instable par sa famille. Il n'a jamais été aimé. Puis il y a Selena, nouvelle psychiatre de l'institution qui va le prendre en charge. Arrive ce qui doit arriver, Selena tombe sous le charme d'Hunter. Relation interdite, entre un docteur et son patient. Tout va être contre eux...

La trame de l'histoire est vraiment sympa et addictive, cependant j'ai eu un peu de mal avec certains points, notamment les personnages et côté psychiatrie que je trouve pas vraiment réaliste.

J'ai bien aimé Hunter. Sa personnalité complexe m'a conquise. Je l'ai trouvé touchant et à tranchant. En revanche j'ai eu beaucoup de mal avec Selena, je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais elle m'a insupporté.

En revanche j'ai beaucoup aimé la narration, fluide, déliée. Les plumes des auteurs sont en osmose, et vraiment c'est hyper agréable à lire.

Pour ce qui est de la romance, j'ai bien accroché. Je l'ai trouvé mignonne, mais un petit peu trop rapide à mon goût. Je préfère quand ça s'installe tranquillement, quand la tension monte entre les deux protagonistes.

J'ai également eu du mal avec certain point sur la psychiatrie, certaines pathologies décrites m'ont quelque peu dérangé, je n'ai pas trouvé que cela colle à la réalité. Peut être un peu trop romancé, je ne sais pas. Ou peut être parce que je travaille dans ce milieu, j'avais certaines attentes qui n'ont pas été comblées.

Pour conclure, cette lecture a été sympa mais ne m'a pas transcendé. La romance est belle, mais trop de petits détails ont fait que je suis passée à côté.
J'ai un avis un petit peu mitigé car d'un côté le thème de la psychiatrie était assez nouveau pour moi et intéressant à découvrir, mais j'ai trouvé les évènements trop rapides. On fait face à Hunter qui oscille entre peur, angoisse et colère. Selena a elle aussi sa part d'ombre. Tous deux ont un passé compliqué qui impacte encore leur présent. Au travers ce livre on les suit dans leur évolution. Ils réapprennent à vivre pleinement et à accepter qu'eux aussi ont droit au bonheur. Les personnages secondaires forment une jolie bulle autour des deux personnages principaux et ont, eux aussi, droit à leur point de vue. Ce que j'ai apprécié. J'ai eu peur qu'au début tout ne se passe trop vite. Ça prend un peu plus son temps mais ça reste trop rapide pour moi. Parfois, l'écriture rendait les évènements très listés. du type j'ai fait ça ça et ça. Mais ça reste une histoire touchante, avec une jolie fin. Avoir plus de pages auraient permis d'avoir plus de détails à certains passages, ce qui m'aurait beaucoup plu et aurait rendu l'histoire davantage plausible à mes yeux. C'est plutôt une lecture sympa si vous ne voulez pas vous prendre la tête et passer un bon petit moment.
Un roman sympa à découvrir !
Selena est attachante et solaire, elle prend toujours soin des autres en se négligeant elle-même. On découvre un personnage avec des secrets douloureux et profonds.
Hunter est sombre, torturé avec un passé brisant. Entre trahison et internement, il n'a pas une vie facile. Je l'ai vraiment beaucoup aimé🤍
La romance est très mignonne mais va très (trop) vite. C'est un amour interdit certes, néanmoins c'est super léger et j'aurais voulu être surprise, j'aurais aimé être déstabilisé et transporté par un amour dur, sensible.
Les thèmes sont très intéressants, malheureusement les termes médicaux ne sont pas adaptés ce qui ne montre pas une vraie image de la psychiatrie.
Le roman va un peu trop vite dans sa globalité, une cinquantaine de pages en plus serait sympa pour apporter de la matière à cette histoire.
La plume est agréable et très fluide, on ne sent pas que c'est écrit par deux personnes😊
Les chapitres sont très courts ce qui nous pousse à continuer de lire ce roman. Il se dévore très rapidement, d'ailleurs✨
En bref, c'est un roman intéressant qui pourra plaire à coup sûr !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Je tiens à remercier la maison d'éditions @evidenceeditions pour m'avoir fait confiance pour lire ce roman.
C'était la première fois que je lisais un livre écrit par quatre mains, malheureusement ce n'est pas un coup de coeur ni mon roman favoris. J'avais un peu plus d'attente sur ce roman lorsque j'ai lu le résumé.

Certes le livre a un thème qui est plutôt original qui est la psychiatrie, je ne doute pas une seconde que ce thème soit très dur à aborder en littérature.

Nous suivons Hunter, un homme soi-disant très violent envers tout le monde, qui a dû intégrer de force un hôpital psychiatrique après sa violence envers l'amant de son ex petite amie. Il a toujours été traité comme un homme instable par celle-ci et les parents d'Hunter. Donc depuis six ans il vit entre ses 4 murs.

Selena est une jeune psychiatre qui arrive tout juste dans cet hôpital après la mort du psychiatre d'Hunter. Elle va constater que beaucoup de patients non pas étaient soignés comme il fallait, ce qui est le cas de notre cher Hunter. Elle va très vite constater qu'il n'est pas ce que prêtant les autres personnes.

J'ai trouvé que tous les personnages étaient touchants, ils se sont tous liés d'amitié ce qui fait très plaisir surtout lorsqu'on sait ce qu'ils ont subi dans leur passé.

En revanche, l'histoire allait beaucoup trop vite certaines scènes et surtout la fin aurait dû être plus développée. J'ai trouvé que c'était un peu bâclé. La relation médecin/patient était certes présente mais pas assez à mon goût.

C'est en tout cas une lecture très rapide qui m'a permis quand même de me transporter un peu. Je l'ai commencé hier matin et je l'ai fini hier soir.
🌸🌙🌿 Proscribed Love 🌿🌙🌸 de

Cette romance dont le thème est assez original a été écrite à 4 mains et si je connaissais déjà la plume de Céline.B avec son livre « un Noel inattendu », j'ai découvert ici celle de Meo lyss.

Les deux auteures nous lancent directement dans le vif du sujet en nous plongeant dans la vie de Hunter notre personnage principal.
Si ses 5 dernières années il n'a pas pris conscience du temps qui s'écoulait tout va changer à l'arrivée du nouveau médecin/psychiatre, Selena !

Selena est un personnage très attachant qui dans la première partie du livre va tout faire pour le bien-être de ses patients quitte à négliger sa santé .. à côté de cela nous découvrons que malgré son métier elle a aussi ses propres démons à combattre ..
Hunter quant à lui est complètement torturé/brisé dû à tout ce qui s'est passé, entre son internement et la trahison qu'il a subi, il va devoir s'accrocher pour se relever et je trouve d'ailleurs que pour quelqu'un qui a été shooté durant 5 ans, sa santé mentale lui revient assez rapidement ( il va même plutôt bien s'en sortir )..

Malgré la fluidité des écrits et un thème intéressant développer, je n'ai pas réussi à être transporté, je m'attendais à retrouver une histoire d'amour mêlée au suspense dû à la relation patient/psy interdite mais malheureusement ça n'a pas été le cas. Malgré la complexité de leurs relations, j'ai trouvé ça trop léger, trop lisse pour un roman qui traitait de sujets aussi sensibles.

C'est donc malheureusement un avis assez mitigé pour ma part cependant cela n'engage que moi et je suis sûr que ce livre saura se faire sa place au près d'autres lecteurs.