Les légendes d'Himéria tome 1 sur 2
EAN : 978B08ZJPB4D4
Homoromance Éditions (12/04/2021)
Une chute, une potion qui se renverse et me voilà. Moi, Eren, sorcier de 120 ans et le plus puissant de son époque, redevenu un jeune homme de 18 ans. Je ne sais plus où donner de la tête entre ce bouleversement massif, un vieux cauchemar remonté d’entre les morts et Samuel, un démon bien trop sexy pour ma santé mentale. Le destin m’a-t-il offert une deuxième chance ou veut-il juste se moquer de moi ?
Je remercie Cérifel et Homoromance éditions pour ce service presse.

Tout commence par la préface ou le personnage nous parle. Chaque chapitre contient un titre. On en parle de la magnifique couverture ?

Eren un sorcier âgé de 120 ans qui fais une potion dans son laboratoire. Il est avec son apprenti Tim. Seulement en cherchant une aile de chauve-souris, il se cogne, fais une chute et la potion lui tombe dessus. 😊 Et là, la magie opère, il rajeuni, il se retrouve avec à nouveau 20 ans. Son frère Sébastian n'en revient pas. Bon, il ne s'affole pas, normalement cela doit durer 8 jours mais comme tout ne tourne pas rond, c'est irréversible.

Suite à tout cela, Tim va lui apprendre à redevenir jeune. Avec de nouveaux habits, il va faire des ravages sur son passage. Il redécouvre les joies ou pas des transports en communs, du bowling. Ils finissent en boîte de nuit ou ils vont avoir quelques soucis. Eren va se retrouver nez à nez avec le sexy Samuel avec qui il va échanger un baiser brûlant (chaud) mais il utilisera sa magie pour le rejeté, car c'est un démon.

Eren a un contentieux avec les démons, nous apprendrons au fur et à mesure de la lecture, certaines choses. Il va être consultant pour la PM (Police Magique) avec Edmund Stark et Eric Smith. Une de leur tâche, va les amener à la boîte de nuit « le Tentateur » appartenant au sexy Samuel.

Certains meurtres vont être commis et au même moment Eren va sentir des douleurs, est-ce lié ? Eren va recevoir à chaque fois, un message énigmatique, qui les envoie ?

« Une histoire ne se termine que quand tous ces acteurs sont morts ».

Vu les menaces, Eren va être sous la protection de Samuel (oh joie !!) et de ses sbires, Les Gardios. Donc Eren et son apprenti va habiter provisoirement chez Samuel. La cohabitation va être un peu compliqué.

Pour finir :

J'ai adoré cette histoire où nous avons du suspense, des questions, des révélations, de l'amour.
Lors de leurs cohabitations, nous allons apprendre à connaître les Démons, certains je les trouve hilarant, surtout Marcus. J'aime beaucoup l'humour de Sébastian et de sa curiosité à vouloir surprendre Eren en plein action. 😊

J'ai beaucoup ri à certains moments, et j'ai détesté l'autrice pour ma frustration mais cela en vaut la peine. L'histoire d'amour met longtemps à se mettre en place et je trouve cela agréable plutôt que de les voir se sauter dessus au bout de 2 minutes.

L'autrice m'a totalement embarquée dans son monde plein de magie, d'actions, dans un monde avec des créatures surnaturels que je vous laisse le découvrir.

Donc comme dirait Eren « Toujours regarder tous les éléments avant de tirer des conclusions », à vous de mener l'enquête pour savoir de quoi il retourne.

P S : Samuel est à moi
C'est le premier roman que je lis de cette auteure et je n'ai aucun regret bien au contraire, c'est une superbe découverte pour moi.

Dès les premières pages je me suis laissée transporter au point d'oublier le monde qui m'entoure et le temps qui passe.

Commençons tout d'abord à parler de l'histoire de ce roman. Elle est originale, palpitante, rempli d'actions et de rebondissements mais pas dessus tout magique.
Du début à la fin on ne s'ennuie jamais. C'est un roman tellement puisant dans ces mots mais surtout envahis d'amour et d'émotions.

Les personnages sont si différents les uns des autres mais si attachants. On vit tout avec eux, ils sont si bien décrits qu'on se les imaginent parfaitement ( je l'ai imagine très mignon) ainsi que les lieux qui nous émerveilles.

La plume de l'auteure est fluide, agréable, additive et entraînante.

La couverture donne envie d'ouvrir l'ouvrage, elle est vraiment magnifique et reflète parfaitement l'image du roman.

Pour finir je souhaite remercier Cerifel pour sa confiance et pour m'avoir fait plongé dans son univers qui est si somptueux.

— Oh ! un baiser lui a rendu ses souvenirs, comme c’est romantique, dit Tim, tout heureux.
— Bien sûr que non, répliquai-je. C’est ma magie qui a fusionné avec la sienne et qui a lavé son corps et son esprit de la potion d’Azazel. Je t’ai pourtant appris les différentes potions, j’en suis certain. Le prince charmant n’existe pas, bon sang, qui t’a mis cela en tête. Guérir d’un baiser, quelle bêtise !
Je sortis ma mini-moto et la posai sur le sol avant de lui rendre sa taille d’origine.
— Ça te dit de faire un tour sur mon nouveau joujou.
— Tu as le permis ? s’étonna mon amant.
— Quel besoin d’avoir un bout de papier quand on a de la magie ? Elle sait se conduire toute seule.
Ensuite, un groupe d’hommes m’avait poursuivi après que je leur eus mentionné qu’ils écoutaient de la musique de sauvages, ce qui était on ne peut plus vrai.