AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Construire un feu (BD) (20)

... 45 degrés en dessous de zéro te paraissent bien sûr désagréables mais ne te poussent pas à méditer à ta fragilité de créature soumise au froid et encore moins à épiloguer sur l'immortalité et sur ta situation d'homme dans l'univers. Cette morsure du froid, tu l'atténues simplement grâce à tes moufles, des oreillettes, des mocassins et une épaisser paire de chaussettes...
Commenter  J’apprécie          20
... des jours que tu n'as pas vu le soleil, mon ami...
Commenter  J’apprécie          10
Mon pauvre ami...Tu ne connais rien du froid...Le chine, lui le connait bien...Il sait...Tous ses ancêtres l'ont connu...et lui a bien entendu hérité de cette connaissance...Il sait qu'il faut s'abriter...Mais il ne fera pas d'efforts pour te communiquer son appréhension...Il ne soucie nullement de ton bien-être...Il regrette le feu et sa chaleur bienfaisante...Mais pour lui tu n'es que le maître qui menace, réprimande et vocifère...C'est pour cela et uniquement pour cela qu'il te suit...C'est cette soumission qui le fait marcher dans tes talons...

(page 36)
Commenter  J’apprécie          00
Le chien le sait bien lui, que ce n'est pas un temps pour voyager...
Son jugement de chien est bien plus juste...
...que ton orgueilleux jugement d'homme...

(page 13)
Commenter  J’apprécie          00
des milliers d'hommes en quête de fortune ou d'aventure sont allés se perdre et mourir dans ce désert de neige et de glace.

Souvent inexpérimentés et mal équipés, ils devaient affronter une nature hostile, vaincre la solitude, la faim, le scorbut et surtout faire face à un ennemi redoutable et impitoyable...
Le froid...

(page 3)
Commenter  J’apprécie          00
Tu te souviens des conseils du vieux de Sulphur Creek. Il clamait, comme un fait établi qu’un homme ne peut voyager seul dans le Klondike par moins trente en dessous de zéro.
Commenter  J’apprécie          00
Les sillons de la vieille piste sont toujours bien visibles. Personne n’est passé dans un sens ou dans l’autre depuis un mois.
Commenter  J’apprécie          00
Le chien le sait bien lui que ce n’est pas un temps pour voyager. Son jugement de chien est bien plus juste que ton orgueilleux jugement d’homme. Ce froid abominable le déprime. Il ignore tout des thermomètres, mais son instinct d’animal lui dit bien qu’il ne fait pas moins 45 degrés, mais moins 60.
Commenter  J’apprécie          00
Tu es un nouveau venu dans la région et c’est ton premier hiver. T’as l’esprit vif et alerte pour les choses de la vie. Quarante-cinq degrés sous zéro te paraissent bien sûr désagréables, mais ne te pousse pas à méditer à ta fragilité de créature soumise au froid … .
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (393) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5234 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}