AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le crime parfait (7)

Puis il y eut Sophie, bien des années après, quand il ne pensait plus séduire encore. Cette histoire l’avait pris par surprise. C’était une femme bien, elle aussi, une jolie blonde qui aimait les fleurs. Mais c’était trop tard, l’habitude était prise. 
Commenter  J’apprécie          50
-Se révolter ? Pourquoi ? On va vivre 200 ans, jeunes, en bonne santé, aucun risque de crime, notre enfant ne sera jamais malade et aura…

-Une vie sans hasard, sans inattendu, sans émotions… Bonnes, mauvaises, sans liberté, celle de se tromper et d’apprendre. Une vie sans relief et sans art. La mort, c’est pour la repousser que nous créons. Sans cette peur, pas de création.
Ce qui fait la vie a disparu, a été anéanti, effacé. Pour un confort glacé. Par peur du risque, peur de la vie. Et tout le monde applaudit. La vie a été assassinée et personne ne porte plainte. C’est le crime… parfait.
Commenter  J’apprécie          20
Le crime parfait, c'est un crime sans faute et sans coupable.

Parfois sans victime avérée !
Commenter  J’apprécie          10
Un jour, au milieu de son courrier habituel, un bouquet de factures et de catalogues de produits miracles, il trouva une lettre. La nouvelle de sa paternité le surprit, mais c’était une bonne surprise.
Commenter  J’apprécie          10
L'exploit, c'est de parvenir à trouver une mort encore plus romanesque que n'aura été sa vie. Rien ne vaut un mystère non élucidé pour rester dans les mémoires. 
Commenter  J’apprécie          00
Le nom de Séraphin Bouchet est tombé dans l'oubli. Pourtant notre époque surmenée, étourdie par les sirènes du productivisme, ferait bien de le ressortir des archives alors qu'elle commence à interroger douloureusement son rapport au travail. Séraphin pour son malheur, représente le premier cas de burn-out caractérisé. 
Commenter  J’apprécie          00
Né sur les hauteurs de Belleville d’une mère trop jeune et d’un père incertain, le petit Maurice avait très vite fait de la rue son domaine. Enfant, les bancs de l’école n’avaient guère usé ses fonds de culotte déjà bien minces, mais il avait trouvé à s’instruire à même le pavé. Avec sa bande de minots crottés, il avait perfectionné son adresse en jetant des pierres aux chats errants. 
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (77) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5230 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}