Citations sur Des millions d'yeux braqués sur eux (8)

La bouche tiède du volcan s'ouvrit et la femme aux longs cheveux blancs sortit du cratère en s'élevant dans les airs. Vêtue d'un voile d'étoiles scintillantes qui lui faisaient une traîne, on aurait pu la croire encore jeune tant elle se tenait droite.
Tiré de la nouvelle Surréaliste
« Son énergie semblait augmenter à chaque seconde. Il fallait que
« ça » sorte, que « ça » explose… »
Tiré de la nouvelle Contraire
S'il savait !
Des hamsters blottis dans les copeaux de leur cage dormaient à côté de leur mangeoire et de leur abreuvoir sous les yeux des passants. Voilà ce qu'ils avaient été pendant dix jours : des cobayes.
Tu as en toi la réponse. Chacune des voies qui s’offrent à toi peut t’apporter joie et bonheur ou peine et désespoir. Pèse bien chaque plateau de la balance de ta vie, le pour et le contre. Tu sauras alors quel chemin tu dois prendre. Pour cela je te conseille de partir loin de ton village, loin de ta famille, loin de tes voisins, loin de ta jeune amoureuse, pour réfléchir sur ta destinée. Que tu choisisses l’une ou l’autre route ta vie en sera complètement différente mais il n’y a que toi qui puisse faire ce choix.
Tiré de la nouvelle La Parabole du Fou
Replay parvint à une dune de sable vert-émeraude. Elle s'y allongea et s'y roula de manière à se faire un manteau... Allongée sur le dos elle caressa doucement son ventre jeune et ferme. De la lune empourprée tombèrent des gouttes de sang. Ces gouttes lui arrachèrent des cris de douleur. Elle se recroquevilla sur le côté, absorba les gouttes, le sable, jusqu'à s'enfoncer dans la dune et devenir cette dune.
Tiré de la nouvelle Surréaliste
« S'il avait vraiment le pouvoir de choisir sa vie il devait maintenant réfléchir à ce qu'il allait en faire. »
Tiré de la nouvelle L’Apprenti sorcier
fables,magique,compréhension,poetique,mort,morale,pensée,concours,amis,parabole,apprentis,maitrise,conséquence,contes,traversée,sorciers,voyages,philosophie,initiation,allégorie