AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Antonin (9)

Je me suis sculpté en forme de tout ce que les autres voulaient. J'ai tenté de me forcer à adopter telle ou telle identité, pour leur plaire. Mais ma sculpture, elle a reçu trop de coups, elle est tombée. Et je me suis fracassée en mille morceaux.
Commenter  J’apprécie          30
La tristesse... Elle déferle parfois. Peut-être plus souvent que je ne le crois. Des fois, je pense que c’est de la gêne, ou de la honte. Peut-être que c’est toujours de la tristesse. Ou peut-être que je dis n’importe quoi. Je suis heureux pour Dougie, je suis heureux pour mon frère. Pour Yohan, dont la relation avec Josiane dure depuis trois ans déjà. Si seulement j’avais pu réussir à désirer Amélie... Immanquablement, je repense à William et à sa déclaration : « Je veux un chum. »
Commenter  J’apprécie          10
Depuis notre rupture, je me dis que je vais rester célibataire, mais je dois trouver une échappatoire aux questions. Le meilleur moyen de les faire taire serait de trouver une autre fille. Mais ça ne me tente pas ! Pour moi et pour cette fille potentielle, ce ne serait pas juste. J’aimerais... être amoureux. Savoir ce qu’on ressent quand on ne se force pas à toucher, quand on veut toucher. Quand on attend les baisers plutôt que d’en avoir peur.
Commenter  J’apprécie          10
Jeunes ? J’ai souvent l’impression d’avoir trois cents ans. J’aimerais bien m’amuser, moi aussi, mais... mon idée d’un amusement implique une toile et des pinceaux, ou un bon film et quelqu’un avec qui me pelotonner sur le divan. Si je ne peux avoir la deuxième option, je veux profiter de la première.
Commenter  J’apprécie          00
La Joconde ne serait pas La Joconde si ce n’était pas précisément cette femme que Vinci avait décidé de peindre. Mais je ne vais pas lui avouer que sa beauté et ce que je ressens pour lui ont quelque chose à voir avec l’âme de mon dessin.
Commenter  J’apprécie          00
« Avoir l’air stupide, c’est sûrement le meilleur moyen de faire craquer une fille. Plus t’es nerveux, mieux c’est, je crois. »
Commenter  J’apprécie          00
Personne ne semble accorder d’importance au fait qu’il y avait un homme nu devant nous il y a seulement quelques minutes. Et moi, je ne peux effacer cette image de mon esprit. Est-ce que c’est à ça que je vais rêver cette nuit ? J’aimerais bien...
Commenter  J’apprécie          00
Nos regards se sont croisés et mon cœur s’est emballé et les mains se sont mises à me fourmiller. Je n’avais plus de sentiments pour Yohan depuis longtemps et mon attirance s’est tout à coup portée vers William, comme un volcan, une tornade. Avec Yohan, c’était une grosse vague. Avec Will, c’est un tsunami. Et ça ne veut pas s’arrêter.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la voiture, à droite, il y a un couple, je les vois se tenir la main. Je détourne les yeux. Peu importe. Je n’ai pas besoin de ça. J’ai déjà plus que ce que je mérite. J’ai eu de la chance d’être choisi. Mes parents adoptifs auraient pu prendre n’importe qui... Ils avaient déjà Charles, ils voulaient d’autres bébés, mais non... ils m’ont choisi. D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours senti que quelque chose clochait, chez moi. Et eux, ils n’ont rien vu. Est-ce que ma mère biologique savait ? Mon père biologique devait savoir. Il me détestait vraiment.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (40) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature LGBT Young Adult

    Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

    Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
    L'insaisissable logique de ma vie
    Autoboyographie
    Sous le même ciel

    10 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

    {* *}