AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 51 notes
5
7 avis
4
7 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Cela vous est-il déjà arrivé d'avoir été tellement touché(e) par un livre, dans lequel une multitude d'histoire s'entrecroisent de surcroît, que vous ne saviez absolument pas par quel bout commencer ? Et de plus, en ayant l'impression que quoi que vous disiez ne sera jamais assez bien pour transmettre votre enthousiasme aux autres ? Que vous alliez forcément et inévitablement passer à côté de quelque chose d'important ? Eh bien, c'est exactement ce qui m'arrive à cet instant présent mais bon, je vais me lancer tout de même.

Mary, le personnage phare de ce roman, est désormais une vieille femme solitaire qui vit seule dans une incroyable et somptueuse maison. Cependant, le problème, c'est que personne ne peut jamais en profiter étant donné qu'elle n'invite jamais personne chez elle hormis le père O'Bien, curé de la paroisse de Mill River. Non seulement de ne jamais inviter personne chez elle, elle n'est jamais invitée nulle part non plus. Pourquoi ? Eh bien, c'est là la véritable maladie de Mary : elle a une peur obsessionnelle de se retrouver en compagnie d'autres personnes. Elle ne le supporte tout simplement pas et cela peut s'expliquer lorsque le lecteur découvre ce qu'elle a dû subir et endurer durant sa vie d'adolescente et de femme mariée. Pourtant, Mary a la main sur le coeur et même si les gens de la communauté ne la connaissent pas, elle, les connaît...à travers la presse, en les observant à travers les fenêtres de sa demeure ou tout simplement en fonction de ce que le père lui raconte de la vie des uns et des autres...attention, sans trahir le secret de la confession bien naturellement !

Il y a tant d'autres personnages attachants dans cet ouvrage que je ne peux me résoudre à vous retranscrire l'intégralité de leur vie à chacun, voulant vraiment vous inciter à découvrir ce livre par vous-mêmes mais si je me suis légèrement attardée sur celui de Mary, c'est parce qu'elle est en quelque sorte le lien invisible qui les relie tous entre eux, et ce, à leur insu !

Un livre captivant, très bien écrit, où le lecteur croise plusieurs vies et destinées différentes, s'émeut mais s'indigne aussi parfois devant la cruauté de la vie...Bref, une lecture qui réunit beaucoup de sentiments, passant de la haine à l'amour, sans oublier la jalousie, la bonté et j'en passe...et cela, j'adore ! A découvrir !
Commenter  J’apprécie          365
5 étoiles? Si je pouvais j'en mettrai 10 !
C'est véritablement un gros gros coup de coeur pour moi . Je suis complètement tomber sous le charme de ce roman.
Commençons par le commencement , ce qui m'a attirer en premier lieu , à été , évidemment , la couverture . Au delà de ça ce roman m'avais été conseiller chez France Loisirs . Et je n'ai pas regretter mon achat .
Cette histoire est bouleversante . Des les premières pages je me suis attachée à Mary . Je me suis même reconnue en elle a certains moments . Mais comment ne pas être émue par ce personnage et son histoire ? Un réel plaisir à lire . Je ne pouvais plus m'arrêter , je voulais toujours en savoir plus . Dévoré en deux jours ; mais je l'ai relu immédiatement et je me disais :quel bonheur de lire ce livre ,et surtout Darcie, quel talent !
Commenter  J’apprécie          30
Depuis soixante ans, Mary vit recluse dans sa luxueuse maison.Quel secret cache la vieille dame ? Réponse au bout de cette histoire bouleversante, pleine de générosité et d'optimisme
Un vrai conte de Noël !! A conseiller ;)
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai qu'un seul mot : superbe. Rien de plus.
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de terminer la lecture de ce jolie livre qui m'a beaucoup plut, touchée et émue quelque peu.
Une histoire qui se lit facilement, rapidement et qui donne un petit goût de "conte de Noel"
J'ai vraiment apprécié cette lecture simple , quelques petits flash-backs pour bien t'aider à comprendre l'histoire.
Je vous le conseil pour les amateurs de ce genre.
Commenter  J’apprécie          00
Claudia, Michael, Daisy, Kyle, Jean, Fitz et Ruth.... Ils vivent tous à Mill River, on des vies différentes, mais leur présences est le fil conducteur de l'histoire de Mary.

Cela vous est-il déjà arriver, qu'a la toute fin d'un roman, d'être tellement touché par l'histoire dans lequel une multitude de personnages s'entrecroisent, que vous ne sachiez pas par que bout commencer une chronique? Et bien, je suis dans l'un de ces romans. J'ai tellement été bouleverser par l'histoire que j'ai peur d'écrire quelque chose de fade, qui ne retranscrirais pas l'ambiance général et pourtant ce livre doit être a tout pris être lu.

Mary McAllister, est le personnage phare de ce roman, est désormais une vieille femme solitaire qui vit seule dans une incroyable et somptueuse maison de marbre blanc. Malgré le faite que tout le monde sache qui habite la maison, personne n'as vu Mary depuis 60 ans, hormis le Père O'Bien, curé de Mill River, qui a su ce lié d'amitié avec la jeune femme et qui a passé sa vie a ses côtés.
La vie de cette femme n'as jamais été simple, violée adolescente, elle a connu un mari violent, perdant petit a petit ceux qui on fait sa vie, jusqu'au jours ou elle même quitte se monde.
Malgré une vie de recluse, Mary est une femme au grand coeur et tout au cours de sa vie, elle a su aider les habitants de sa ville, même si ceux ci ne l'on jamais vu.

A travers un grand nombres de flashbacks sur sa vie passée et présente, on rencontre une foule de personnages tout aussi attachant, mais je ne vous parlerais pas d'eux, le choix vous appartient de les découvrir et de les aimer comme je l'ai fait, mais si j'ai beaucoup parler de Maru, c'est qu'elle est en quelque sorte le lien invisible qui les relie tous entre eux.

Ce roman est le tout premier de l'auteur et elle a mis la barre très haut dès les premières pages.
J'ai souris, pleurer et aimée cette ville et ces habitants comme si moi aussi j'en faisait partie.

Un livre a découvrir et je vous le conseil vraiment. C'est une merveille et j'ai passer un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir hésité à l'acheter, je ne regrette vraiment pas. C'est une magnifique histoire d'amitié, de gentillesse et de générosité.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Darcy Chan (1) Voir plus

Lecteurs (106) Voir plus



Quiz Voir plus

Le tutoiement dans Tintin

Dans quel album le capitaine Haddock tutoie-t-il (une fois) Tintin ?

Le lotus bleu
Le secret de la Licorne
Le temple du soleil
L’affaire Tournesol

1 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}