faut arrêter avec ce genre de livre! histoire d'amour ne veut pas dire gnan gnan!!!
C'est un livre digne de figurait dans la collection Harlequin! Les anges ne sont que cités, on a l'impression d'être toujours en surface... un roman creux pour conclure.
Me voici sortie de cette lecture et j'en suis vraiment déçue. Pleins de petites choses m'ont sauté à la figure et je n'ai absolument pas pu m'empêcher de les remarquer ou bien faire semblant de ne pas les avoir vues.

Pour commencer, le scénario est chancelant, les enchaînements sont faciles et surtout très prévisibles. Pas de réels recherches selon moi dans l'histoire. Souvenons-nous que c'est quand même une histoire d'ange, alors un peu de documentation là-dessus aurait été des plus bienvenue dans ce livre.

Les personnages sont fades, pas attachants. C'est typiquement les stéréotypes que l'on trouve dans chaque lycée, ce qui ne me dérange pas d'habitude. Sauf que là, ce n'est pas passé.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
l'histoire met un peu de temps à se mettre en place. Malgré cela, ce livre est bien écrit et ne manque pas de détails, ce qui permet de visualiser ce qu'on lit. A la mort de Tristan, tout s'accélère. le livre devient plus prenant, Ivy n'a plus la foi et on voudrait tant qu'elle voit "l'ange Tristan". J'ai hâte de lire la suite afin de savoir qui a saboté les freins de la voiture et si c'était Ivy ou Tristan qui étaient visé. Également pour en savoir plus sur Gregory que j'ai du mal à cerner. En clair, c'est un bon livre.
Ce livre m'a énormément plu, l'histoire d'amour entre Ivy et Tristan est tout simplement magnifique. le personnage de Grégory m'a aussi énormément intéressé, car je me suis demandé à quel jeu il jouait avec Ivy, est-il amoureux d'elle? La taquine-t-elle comme un frère le ferait? Ou lui en veux-t-il?.

Par contre, j'ai légèrement décroché quand le personnage de Lacey est arrivé dans l'histoire. Je l'ai trouvé superficielle, ridicule et ce passage du livre est vraiment lent.

Malgré une fin lente et ennuyeuse, ce livre est un véritable trésor d'amour et d'espoir!!
Alors que j'avais mis quelques livres en troc et que je cherchais quelqu'un avec qui les échanger, je suis tombée sur ce titre proposé par Evy. Il ne faisait pas forcément partie de mes envies et n'a pas reçu que de bons retours sur la Bibliomania, mais j'ai quand même tenté le coup. Après les vampires et les loups-garous, il faut dire que c'est plaisant d'ouvrir un livre qui annonce traiter des anges.
Cette lecture n'a pas été et ne sera pas la révélation de l'année mais m'a fait passer un bon moment. Je ne m'attendais pas à grand-chose et j'ai finalement été agréablement surprise par l'histoire, les personnages,… et même le style qui n'est pas désagréable ! Je remercie donc Evy pour cet échange qui s'est révélé plus concluant que je ne le pensais !

Ivy, dans le lycée depuis quelques mois seulement, s'est rapprochée de Suzanne - l'adolescente passionnée et extravertie - et de Beth - l'écrivaine Harlequin en devenir -. Ces deux-là se sont alliées malgré leur caractère opposé pour qu'Ivy accepte enfin les avances du beau Tristan et lui tombe dans les bras. La jeune fille a bien d'autres chats à fouetter et notamment, un petit frère de huit ans - Philip - à consoler suite au remariage de leur mère avec un homme riche et leur déménagement dans la demeure de celui-ci. Ivy trouve la force qui lui manque dans les statuettes d'anges qui ornent sa chambre ; elle croit dur comme fer en leur existence !
Tristan, le champion de natation du lycée, ne l'intéresse pas du tout jusqu'à ce qu'il fasse rire son petit frère et adopte son chat qui n'est plus le bienvenu dans sa nouvelle résidence. Ivy et Tristan deviennent de plus en plus proches… jusqu'à cet accident de voiture en juin. Ivy survit, Tristan meurt sur le coup. En colère contre le sort, l'adolescente cesse alors de croire en ces anges qu'elle chérissait tant…

Je pense que ce qui peut gêner le plus dans ce premier tome, c'est la quasi absence d'éléments « fantastiques ». En achetant un roman de la collection Black Moon, avec un titre pareil, les lecteurs doivent s'imaginer quelque chose ancrée dans l'imaginaire… Et bien, en fait non. Il faut attendre le dernier tiers de l'ouvrage pour voir (enfin) apparaître le côté fantastique de l'histoire. Je peux comprendre la déception que cela engendre. Cela dit, si vous ne vous attendez à rien de particulier - ce qui était mon cas -, vous ne « souffrirez » pas de cette apparition tardive.
Il faut, à mon avis, prendre ce tome comme une introduction qui s'attarde surtout sur les personnages principaux et leur environnement. Si je devais faire un seul reproche au Baiser de l'Ange, c'est plutôt sa brièveté que je viserais, mais la longueur reste acceptable et cohérente avec ce qu'elle raconte, c'est le principal.
En revanche, j'ai été agréablement surprise par la plume (la traduction ?) d'Elizabeth Chandler. Sans être extrêmement raffiné, ce n'est pas non plus simpliste et se lit très bien. J'ai aimé cette mini-introduction d'une page qui présente l'accident en juin et dans les pages suivantes, le retour en arrière en mars qui explique la rencontre et tout ce qui s'est déroulé avant le dit accident. Ce n'est pas un procédé extraordinaire en soi, mais ça m'a plu.

L'histoire en elle-même et l'amourette naissante entre les deux adolescents ne sont pas des plus originales, il faut le reconnaître, mais j'ai apprécié la mise en scène des différents sentiments : la colère et le chagrin du petit Philip en réponse au remariage de sa mère, la maturité d'Ivy qui s'occupe de lui, et le deuil. le deuil est sans doute le « mot-clef » de ce premier tome et j'ai trouvé qu'Elizabeth Chandler savait très bien l'aborder, avec intensité, avec pudeur,…
En revanche, les dernières pages offrent une révélation qui n'en était pas une pour moi. L'originalité de cette histoire est une nouvelle fois remise en question mais les éléments positifs sont tout de même assez nombreux pour qu'on ait envie de lire la suite. Je n'en fais absolument pas une priorité mais je suis tout de même un peu curieuse…

Sans avoir adoré les personnages, je les ai tout de même trouvés attachants pour la plupart. Ivy, l'héroïne, n'est pas une figure passionnante mais a ce côté rare (dans les livres du genre) d'être une fille « normale » (ou presque), simple et naturelle. Tristan est peut-être un peu lisse, mais il a ce côté amusant (au début) qui me plaît assez. du côté des personnages secondaires, je retiens surtout Gregory - le fils du nouveau « beau-père » d'Ivy - qui a, à mon avis, pas mal de choses à cacher ; et Beth qui fait office de figure « loufoque » mais qui, je l'espère, devrait prendre de l'importance par la suite. Dans l'ensemble, on ne peut pas dire que les protagonistes soient « transcendants », mais c'est justement ce côté très « humbles », très « simples », que j'ai aimé chez eux.

Enfin, et venons-en au dernier tiers du texte qui nous apporte l'explication du titre (et du choix de la collection Black Moon). Comme vous l'aurez sans doute deviné, Elizabeth Chandler met des anges en scène. On fait donc leur connaissance et on en apprend un peu plus sur eux, leurs capacités, leurs raisons d'être… Pour le moment, rien de bien original, que des choses convenues, vues et revues. C'est un peu la déception et je peux comprendre que les lecteurs qui attendaient ce côté-là du texte, soient d'autant plus frustrés. Cependant, l'auteure laisse derrière elle quelques éléments qui attendent des réponses ; j'ose donc espérer qu'elle développe tout ça dans le tome suivant… peut-être apporte-t-elle un peu plus d'originalité par la même occasion ?

Pour faire bref, je dirais que ceux qui recherchent une « nouvelle » saga très ancrée dans l'Imaginaire peuvent passer leur chemin car ils ne trouveront certainement pas leur compte dans ce premier tome. Les autres peuvent se lancer dans cette histoire plutôt bien écrite même si elle est loin de briller par son originalité…
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
J'ai trouvé ce livre un peu mièvre et surtout que la quatrième de couverture ne correspondait pas du tout au contenu... donc forcément déçue !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
J'ai choisi ce livre a la bibliothèque après en avoir beaucoup entendu parler et j'avais très envie de le découvrir. Je me suis reconnue a travers Ivy pour sa passion des anges que je collectionne moi aussi. L'histoire est très touchante et très tendre malgré quelques longueurs et des répétitions de scènes, c'est un livre qui se lit très rapidement et facilement. Les personnages d'Ivy, Philip et de Tristan sont attachants mais d'autres personnages m'ont intrigué comme Gregory et Will que je n'arrive pas à cerner. Les évènements se succèdent et on se laisse facilement emporter par les sentiments des personnages. A la dernière page du livre, je n'ai eu qu'une seule envie celle de lire la suite.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment à le lire et l'auteur a réussie a me donner envie de lire la suite! Pourvu que la bibliothèque ai les 2 prochains tome!!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Et bien, voilà un livre qu'il aurait été dommage que je ne lise pas. Et pourtant j'ai longuement hésité à l'acheter... La faute à toutes ces trilogies qui sortent, sur lesquelles on voudrait se jeter, mais qui parfois déçoivent tant on en attend.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré et dévoré ce livre!

On commence la lecture avec les deux protagonistes Ivy et Tristan, dans une scène cruciale! Scène qui ne sera révelée dans son intégralité qu'à la fin du roman, à la façon des flashback!

Ainsi, les choses sont posées dès le début de ce 1er tome! Progressivement, on fait connaissance avec l'ensemble des personnages, on connait leur passé, notamment celui d'Ivy, sa mère et de son frère, le jeune Philipp.

Certes, ce premier tome est, sur une bonne moitié, assez "gentillet", mais je ne me suis pas du tout ennuyée, j'ai beaucoup aimé cette mise en place. Je me suis attachée à Ivy et Tristan, et j'ai adoré voir naître leur histoire.

Les pages se tournent vite, et l'arrivée au moment crucial: la révelation du 1er chapitre est poignante, j'ai vraiment vécue ce moment comme si j'y étais. Je me suis immergée dans l'histoire et j'ai vraiment accroché!

Certes, la fin arrive vite... Ces tout juste 230 pages s'avalent en un rien de temps! C'est ce que je reprocherai à ce livre...il se lit trop vite!

Il me tarde désormais de connaitre la suite des aventures d'Ivy et Tristan. Je compte donc me procurer rapidement le 2eme tome.
Lien : http://gerry.vefblog.net/102..
Je crois que la collection Black Moon d'Hachette va devenir une valeur sure pour la lectrice-qui-ne-veut-pas-grandir-et-aime-lire-la-littérature-pour-ados que je suis... Jusqu'à présent, aucun titre ne m'a déçue même si certains m'ont davantage enthousiasmée que d'autres.

Le baiser de l'ange est le premier tome d'une trilogie (déjà bouclée dans sa version originale) mais que les détenteurs de PAL (pour ceux qui ne connaissent pas ce sigle barbare, cela signifie Pile A Lire, en d'autres termes la pile des livres qui encombrent votre chez vous en attendant d'être lus... chez certains lecteurs compulsifs, la longueur de ladite pile pouvant atteindre des sommets) se rassurent, ces trois tomes sont courts !

L'histoire est celle d'Ivy, une jeune fille qui possède une collection de statuettes d'anges. Elle croit en eux et les invoque quand elle est dans le pétrin. Mais le jour où elle se retrouve en difficulté sur le plongeoir d'une piscine alors qu'elle est aquaphobe, c'est un être de chair et de sang qui vient à son secours, Tristan. [...]
Lien : http://oceanicus-in-folio.fr..
C'est un coup de coeur à mes yeux, 5/5 d'où ma note maximum, sachez que cette dernière n'engage que mon jugement personnel puisque j'ai littérallement dévoré ce premier tome. Ce qui m'a réellement plu, c'est le thème des anges gardien, des êtres qui veillent sur nous sans qu'on le sache ! le simple fait d'y penser que ceci peut être possible me réconforte pleinement. de plus, l'histoire d'amour ainsi que les personnages sont touchants pour ma part ; c'est mon côté fleur bleue romantique qui parle ! Il est vrai que l'histoire est simplet, je le reconnais volontiers mais ceci ne m'a pas empêché de prendre du plaisir en plongeant dans cette lecture, rythmée par Ivy et Tristan ainsi que leur quête respectif..

Le reste de l'avis sur le blog :)
Lien : http://book.me.over-blog.com..