Magnifique !
Il n'y a pas d'autre mots...
Ce livre est pur et doux. Une très jolie plumes qui se lit très bien. Une histoire aussi belle, bien que très triste (j'ai versé ma larme..), que le titre.
Évidemment j'ai très envie de lire les tomes suivent et savoir ce qu'il advient de et si Tristan réussira sa mission.
Pour les personnes qui recherche de la douceur parmis les Anges vous pouvez y aller et vous laisser guider.
Ce livre est définitivement une merveille
C'est bien la troisième fois que je le lis mais je ne me lasserai jamais de cette histoire d'amour 😍
J'ai eu un peu de mal à accrocher de nouveau à l'écriture, légèrement infantile (surtout lorsqu'on sait qu'il s'agit d'un livre pour jeunes adultes), mais cela est peut être dû au fait que je venais de terminer des sagas à l'écriture très approfondie.
Pour revenir à l'histoire : que de merveille !
L'amour d'Ivy et Tristan est juste magnifique, sans chichi, simple mais pur, J'ADORE.
Les personnages sont également très touchants, notamment Philipp avec sa foi sans faille baignée dans l'innocence, ou encore Beth, Will, Tristan...
On imagine toute la douleur que doit éprouver Tristan suite à l'événement tragique qu'il subit. Quoi de pire que d'être ignoré par sa bien aimée ?
Je vais vite dévorer la suite de cette saga que je recommande à tout lecteur en quête de lecture pleine d'amour, de tendresse, d'innocence, mais aussi avec un fond de mystère à résoudre.
Cela faisait bien longtemps que la saga attendait dans ma PAL et me faisait de l'oeil avec ses belles couvertures pleines de plumes!

Sans être déçue j'avoue que le premier tome m'a laissé un goût de trop peu. Les tomes de cette saga sont plutôt courts et nous sommes dans un registre plutôt jeunesse très fluide. Les pages défilent donc très vite!

Je pense aussi que cet arrière-goût est lié au fait que je n'ai pas suffisamment accroché avec le personnage d'Ivy. Je l'ai trouvé très candide et un peu trop naïve pour moi.

Mais ce n'est que mon impression personnelle et cela ne retire en rien au charme que peut avoir l'histoire.

Ce petit passage négatif fini, je vais vous parler un peu plus du roman et de son histoire.

Il débute sur les chapeaux de roues (c'est le cas de le dire!) avec la fameuse scène de l'accident! Beaucoup d'émotions et de tensions dans ces premières lignes et surtout du suspense! Que se passe-t-il ensuite??

Il faudra attendre plusieurs chapitres pour le découvrir car nous revenons immédiatement quelques temps plus tôt: Ivy se prépare à changer de vie. Sa mère va épouser un riche universitaire. Ivy et son petit-frère vont donc la suivre dans la grande demeure des Baines et devoir construire une famille recomposée avec Grégory. Ce jeune homme est dans le même établissement qu'Ivy et la met très mal à l'aise. le personnage est très sombre et effraie Philip. Avec Ivy il se comporte de façon très ambiguë entre l'agressivité et le flirt.

Quant à Tristan, c'est le meilleur nageur de l'école, populaire et beau garçon. Il en pince pour Ivy et fait tout pour s'en approcher. Ce qui la trouble. Mais Tristan est persévérant! Il n'hésite pas à prendre des risques et parfois même à se rendre ridicule pour se faire remarquer d'Ivy. J'ai plus accroché avec le personnage de Tristan qui est drôle et plus sûr de lui. le côté sur la défensive d'Ivy m'a un peu agacée face à la prévenance de son admirateur.

Une grande partie du roman est donc consacré à la rencontre et le rapprochement des deux personnages. La romance est assez courte et tout de même très "jeune et timide".

C'est une fois le fameux "accident" passé qu'on est vraiment pris dans l'action et le fantastique. Je ne peux pas dire que j'ai été insensible au comportement d'Ivy, mais encore une fois j'ai préféré les passages avec Tristan.

La découverte de l'univers fantastique débute et se fait grâce à un guide qui apporte du punch et de l'humour à la situation.

Le premier tome se termine sur une découverte troublante qui laisse place à un suspense et un mystère à découvrir! Les choses bougent et on a envie de connaître la suite!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Une lecture que je qualifierais de ''passe temps''. Je n'ai pas trouvé la lecture passionnante dans l'ensemble. Les phrases sont assez répétitives et parfois même trop enfantines, pour des personnages censés avoir l'âge universitaire. Je m'attendais à une histoire plutôt pour jeune adulte, résultat, je me suis retrouvée à lire une histoire de cour de récréation.
Je ne me suis pas attachée aux personnages ( si ce n'est Lacey à la rigueur) car tout va trop vite. Ivy tombe sous le charme bien trop rapidement à mon sens, et les personnages de Beth et Suzanne n'apportent rien selon moi à l'histoire. Grégory, je l'ai trouvé très étrange dans son comportement et c'est clairement un gros flop avec ce personnage que j'ai trouvé juste trop irritant. Je ne serai pas surprise du dénouement avec le rôle qu'il pourrait avoir dans les tomes suivants ( espérons que je me trompe).
J'ajouterai que les pensées des personnages entre guillemets sont justes gênants et désolant en pleine lecture, ça casse le rythme et ça ne fait pas réaliste.
En ce qui concerne la plume de l'auteure, ce n'est pas un coup de coeur.
Le thème des anges est intéressant, d'autant plus vers la fin lorsque l'on a un ''bouleversement'', mais en réalité, tout est déjà ''spoiler'' dès le début et c'est dommage.
Ce qui a rendu l'histoire plus intéressante est clairement la façon qu'on les anges de communiquer avec les humains, ces passages sont bien décrits et assez ''réalistes'', et l'arrivée d'un nouveau personnage, celui de Lacey.
Malgré tout, je ne pense pas que je lirai le tome 2, car je me suis ennuyée dans ma lecture, mais globalement c'est un livre qui se lit rapidement donc, si vous voulez une lecture sans prise de tête, il peut vous convenir.
J'ai été très touchée par le roman le baiser de l'Ange. Je trouve que l'histoire reste pertinente jusqu'à la fin. Ce roman est dans l'univers d'amour et merveilleux. En effet, l'histoire d'amour entre Tristan et Ivy est très inconstante. Ils ne sont pas toujours sur la même longueur d'ondes. Dans ce roman, Tristan écrit idylle à Ivy ce qui a très touché celle-ci. Un idylle est un petit poème d'amour très bucolique (Antidote). On ne s'ennuie pas avec eux. Ivy dit: « Tu sais très bien que je t'aime mais tu es trop jaloux de ma relation avec Gregory.» (p.123). L'univers merveilleux dans ce roman est très hallucinant. Ivy peut entrer en contact avec des anges incluant ses statuettes qui étonnamment parle aux aussi. L'ange Gabrielle dit: « Tu vas surmonter cette étape de ta vie comme tout les autres adolescent de la Terre.» (p. 45) le lien que le roman a avec ce qui se passe dans ma vie est que comme Ivy, j'ai vécu de la peine par rapport à la mort d'un proche. Cela m'a fait beaucoup de bien de lire que Ivy est passée par dessus toute cette tristesse . Pour conclure, ce roman est très intéressants, j'ai été très ému par la fin mystérieuse et dramatique. L'univers de l'amour dans cette histoire était très palpitant. J'ai très hâte de lire le deuxième tome. N'attendez pas trop avant de vous le procurer!
Un livre magnifique, intriguant. Un histoire d'amour si forte qu'elle fait rêver. Un suspense intenable concernant l'avancée dans l'histoire. Une amitié rare, mais parfois tendu.

Une histoire qui reprend la réalité de la vie... Et peut être celle de la mort.
Écrit en 1995 mais traduit en français qu'en 2010 par Hachette jeunesse à un moment où Vampires et Anges réinvestissent la littérature fantastique, le Baiser de l'Ange, est une trilogie qui a toutes les qualités pour plaire aux jeunes amateurs du genre.
Après un début in medias res autour de la scène de l'accident de voiture d'Ivy et Tristan, scène qui reviendra deux fois dans le roman, le récit retourne en arrière et nous fait pénétrer dans le quotidien d'Ivy et Tristan, quelques semaines avant leur rencontre.
Ce premier tome prend son temps et plonge dans l'action annoncée par la quatrième de couverture qu'au terme de plus de 180 pages, sur les 230 qu'il contient. Pour autant, le lecteur ne s'ennuiera pas et aura tout d'abord l'impression de vivre un récit normal, celui de la quête puis de la rencontre amoureuse entre deux jeunes ados. L'écriture d'Elisabeth Chandler est alors très sentimentale, sans être niaise ou "nunuche", se glissant avec justesse dans les pensées de Ivy et Tristan sur un fond de vie lycéenne et de vie familiale.
Un moment où Elisabeth Chandler nous expose la puissance de cet amour afin de bien comprendre les enjeux de ce qui suivra.
Autant dire que lorsque l'on arrive dans le vif du sujet, ou plutôt dans l'après mort de Tristan, tout s'accélère et tout devient encore plus passionnant. Alors que Tristan fait la découverte de son nouveau corps et apprend qu'il doit remplir une mission, sans savoir encore laquelle, Ivy, elle, doit faire face à la mort de son premier amour. Pour les deux, cette séparation est rude et Elisabeth Chandler insiste sur le ressenti de chacun face à cette nouvelle situation.
Le premier tome de le Baiser de l'Ange, sous ce regard, n'est pas intense mais l'action est dynamique et même si le psychologique prime sur les événements, la fin nous laisse en suspend et nous donne envie de replonger très bientôt dans l'univers de ces deux personnages.
Personnellement c'est ce mélange de sentiments et de vie rythmée par le lycée, la famille, les amis, le tout sur un fond fantastico-policier, qui m'a plu...Certes, le polar et le fantastique se sera plutôt pour les tomes 2 et 3, je l'accorde, mais on a déjà un très bon aperçu à la fin de ce premier livre du Baiser de l'Ange, aussi je suis sûre que cette trilogie tiendra autant ses promesses qu'elle n'est prometteuse.
Lecture fluide servie par une mise en page aérée et appréciable, dans un style correct : ni bâclée, ni trop marquée, ne laissant pas croire que le livre a été écrit à la va vite : au contraire, Elisabeth Chandler cherche la crédibilité dans les personnages et actions qu'elle construit.
Le résumé m'avait plus à l'époque où je l'avais acheté mais laisser de coté après. Et franchement il se lit mais c'est tout quoi. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Pas vraiment d'action. Il ne faut pas s'attendre à des dialogues très développer (il s'agit de lycéen donc des fois...). Un début un peu cafouilleux. Tu as un bout d'histoire puis tu passes à autre chose comme cela d'un coup pouf! Et c'est que vers la fin que tu comprends le début quoi. Bref, une lecture passage dont je lirais la suite car c'est dans ma PAL mais c'est tout
Lien : https://diabline-mangaandcie..
Voici un premier tome très touchant.

Consacré à mettre en place l'intrigue, ce premier tome ne recèle qu'une petite partie de fantastique à la fin du roman. Mais cela me convient très bien cette lenteur, cette patience pour découvrir les personnages.

On découvre le récit du point de vue d'Ivy une jeune fille assez simple, pas prise de tête, ni bêcheuse. Pas la reine du lycée, ni une fille hyper populaire. une fille normale en fait. Sa mère qui est veuve depuis longtemps après avoir connu pas mal de conquêtes va se marier avec un homme aisé, Andrews, qui a lui même un fils Grégory. Seulement il a quitté la mère de Grégory, Caroline, pour épouser la mère d'Ivy. Maggie était la coiffeuse de Caroline. de quoi faire grincer les dents de Gregory. Mais aussi de Philipp un petit garçon adorable de 9 ans, le petit frère d'Ivy.

Ivy est émouvante dans la manière de protéger son frère, de veiller sur lui, d'être attentive à ne blesser personne, à s'intégrer dans cette nouvelle vie et cette nouvelle demeure.

Au lycée, il y a le beau Tristan qui lui plait bien. Finalement celui ci arrive à toucher son coeur en recueillant sa chatte Ella et surtout en devenant ami avec Philipp.

Tristant et Ivy apprennent à se connaître, à se découvrir, à s'apprivoiser et finalement à s'aimer. Des âmes soeurs en quelque sorte. SI l'amour est éternel, la vie ne l'est pas malheureusement. Et notre couple va être malmené.

j'ai encore sorti la boîte de kleenex. Je suis une grande fan de ghost. Alors autant vous dire que j'ai vraiment apprécié cette histoire qui se lit très vite.
Je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre car j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher au personnage. Je n'ai pas trouvé l'intrigue génial.