un premier tome lu il y a quelques années mais qui m'avait laissé de très bons souvenirs.
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire la suite et finalement mes souvenirs étaient encore frais.
Dans le tome 1, le petit ami d'Ivy, Tristan, est mort tragiquement dans un accident de voiture. Il revient sous la forme d'un ange. Mais Ivy brisée ne croit plus aux anges et se mure dans son chagrin. Ce couple était tellement beau que j'avais ressenti beaucoup de peine pour les deux jeunes gens.
Tristan a découvert que son accident n'en était pas un. Il veut entrer en contact à tout prix avec Ivy pour la prévenir du danger. Il essaie auprès du petit frère d'Ivy, Philipp, qui peut le voir. Mais Ivy ne veut rien entendre des anges. de son côté, la jeune fille s'est rapprochée de Gregory (le fils d'Andrew le mari de sa mère) qui soutient la jeune fille de son mieux et de manière inattendue. le danger rôde toujours et il est beaucoup plus près qu'on ne le pense.
Une histoire douce et émouvante qui se lit d'une traite. Il ne se passe pas grand chose en terme d'actions mais j'étais tout de même captive de ma lecture. Il y a quelque chose de magique dans cette histoire. J'espère pouvoir lire le tome 3 prochainement.
Je ne m'attendais pas du tout a tel scénario !
Autant dans le premier tome, il est d'une douceur !
Alors que ce tome est remplie d'action ! je suis en mode détective et cherche le coupable ! Même si rien est sûr je pense que l'on connais son nom à la fin, et j'avoue en être troublée.
J'aime toujours autant cette jolie saha et le hâte de lire la suite !
A très vite !
Deuxième tome dévoré aussi vite que le premier 😍😍😍
Tristan est plus mis en avant que dans le premier roman : on le voit évoluer en temps qu'ange, apprendre à maîtriser ses capacités, à les améliorer pour faire en sorte d'attirer l'attention d'Ivy.
Quand à Ivy, son histoire est tellement touchante ! On la voit prendre conscience de son amour inépuisable pour Tristan malgré son absence, ainsi que des sentiments que Grégory développe à son égard.
On pourrait la prendre pour une fille fragile qui n'arrive pas à interpréter ce qui se passe autour d'elle, mais avec du recul, que pouvons nous lui reprocher ? On se rend compte au fil de la lecture que faire le deuil de Tristan n'est pas si simple que ça, malgré l'aide de son entourage, malgré sa volonté à avancer.
Philip est toujours aussi attendrissant tandis que Beth est mise en avant, j'apprécie énormément !
Cette lecture est un pur plaisir 😍
Un second tome avec plus d'action et de suspense! Tristan a découvert qu'Ivy était en danger et veut tout faire pour la protéger! Et en effet! La jeune fille va être confrontée à différentes épreuves! Et enfermée dans son chagrin, elle va se mettre encore plus en péril car elle se coupe de l'aide de ses amis et surtout de Tristan!

Alors oui, on comprend qu'elle souffre énormément mais comme nous savons que son aimé est prés d'elle, nous sommes sans doute un peu moins sensible à la mort du jeune homme. du moins, encore une fois, je n'ai pas trop accroché avec notre héroïne. Certaines de ses réactions sont assez violentes vis à vis des anges et des personnes qui ne cherchent qu'à l'aider. Et son choix de se rapprocher de Grégory m'horripile! Dès le début je l'ai trouvé louche et ce n'est pas dans ce tome et malgré qu'il soit aux petits soins pour Ivy qui me fait changer d'avis! Bien au contraire. le personnage continue a montrer des parts d'ombres et d'instabilité! Rien que dans sa manière de jouer avec Ivy et sa meilleure amie Suzanne avec qui il sort.

J'ai beaucoup aimé le côté fantastique en suivant Tristan et son apprentissage de sa condition et ses pouvoirs d'ange. Par son intervention auprès de proches d'Ivy, il tente de la prévenir et de la protéger. On sent sa détermination et on est peiné par les réactions parfois méchantes de la jeune fille vis à vis de son petit frère, de son amie Beth ou du jeune et séduisant Will. Tous les trois sont plus présents dans ce tome et se positionnent comme intermédiaires entre Tristan et Ivy. Nous prenons plaisir à les voir évoluer et en apprendre plus sur eux. Ce sont des personnages secondaires très attachants.

Le côté "enquête" prend de l'ampleur et nous tiens en haleine. Ce qui ponctue un peu la morosité du tempérament de notre héroïne. Peu à peu, des hypothèses se tissent et certains indices commencent à nous mettre sur la voie.

Nous arrivons donc assez vite au dénouement final et quel final! Une scène "choc" et certains éléments du mystère nous sont dévoilés et nous poussent à vouloir vite poursuivre notre lecture avec le dernier tome de cette première trilogie!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Le deuxième tome nous tien en halène sur l'intrigue qui rode autour de la mort de Tristant, mais aussi de Caroline, la mère de Grégory.

Les sentiments se ressente avec une forte émotion, en tout cas je l'ai vécu comme tel. Tristan est si parfait, il aime tant Ivy, qu'on a envie d'être a sa place et d'être autant chéri.

On perçoit aussi l'hésitation qu'à Ivy pour les hommes qui l'entoure, les questionnements.

Cette saga est bouleversante et magnifique !
Ce second tome de la trilogie appelée le Baiser de l'ange se relève tout à fait satisfaisant même si je n'irais pas jusqu'à dire génial. En effet, j'ai bien entendu continué à m'accrocher aux personnages et j'ai également aimé la suite de l'histoire d'Ivy et Tristan mais je dois tout de même signaler qu'au début, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Un sentiment qui s'est toutefois estompé lorsque j'ai atteins la centaine de pages. Là, tout d'un coup, on se laisse de nouveau prendre par le récit, et ça devient bien plus passionnant. En relisant la critique du tome 1 du Baiser de l'ange, je me suis aperçue que ça m'avait fait exactement le même effet.
Au final, le roman est à mon avis correct sur tous les plans. Il est clair qu'il ne faut s'attendre à rien de révolutionnaire au niveau de l'écriture ou de l'originalité de l'histoire mais la trilogie du Baiser de l'ange fait partie de ces livres que l'on a tout de même envie de lire parce que justement le style est aéré, l'histoire agréable et les personnages crédibles et attachants.
Le roman est très centré sur les sentiments d'Ivy à l'égard de Gregory : la jeune fille ne sait pas trop comment réagir face à la séduction de son "presque frère". Il sera aussi beaucoup question des tentatives de Tristan pour aider Ivy et surtout lui redonner la Foi. Ce qui fait tout le suspens du second tome du Baiser de l'ange c'est le danger qu'encours Ivy tandis que Tristan commence petit à petit à trouver des clés pour résoudre son meurtre car on ne peut plus dans ce tome, parler d'accident. Un suspens aussi entretenu grâce aux personnages ambigus et troublants comme Gregory ou Erix, ou grâce aux amis d'Ivy comme Beth et Suzanne. Si bien que la fin vient nous laisser sur notre faim, une fois de plus et enclenche de nombreuses pistes pour l'ultime et dernier tome de la trilogie. Cela fait un peu de bien et permet de palier à l'impression que ce second tome du Baiser de l'ange s'essoufflait et permet de dire que le dénouement se fait maintenant attendre pour le lecteur frustré.
Après un premier tome que j'ai trouvé simplet et long a démarrer, le deuxième ré hausse un peu le niveau. Bien que Ivy tente de surmonter son chagrin, le danger se referme sur elle. Tristian tente par tout les moyens de la mettre en garde et tente également de découvrir les causes de leur "accident". Ce second tome est plus soutenu que le premier ce que j'ai beaucoup apprécier. du coup, on peut dire que j'ai plus aimer ce second tome. Je me demande ce que Gregory cherche à faire. Et puis je dois avouer que la fin du tome me donne qu'une envie lire le troisième. Non mais c'est quoi cette fin?! grrr
Lien : https://diabline-mangaandcie..
Ce deuxième tome ne m'emballe toujours pas. Je ne réussi pas à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages même si l'écriture n'est pas compliqué et reste assez fluide, je ne parviens pas à apprécier la lecture.
Une suite vraiment génial j'aime beaucoup cette série qui nous donne des frissons
J'ai été séduite par ce deuxième tome. On entre facilement dans l'univers du livre et on est carrément hypnotisés par l'histoire. Vivement le troisième tome !

Bonne lecture !
Lou