Et voilà, j'ai finit cette trilogie meme si il y a une suite avec "le retour de l'ange". Autant le premier tome , j'avais pas trop aimé et sa s'était améliorer avec le suivant et bien je confirmes c'est de mieux en mieux. On retrouve Ivy quelque jours après ce qui lui arrive à la fin du tome 2. Bien que tout le monde s'inquiète pour elle, cet événements lui a permis de croire de nouveau au anges permettant ainsi à Tristan de pourvoir communiquer avec elle. Entre amour impossible, amour naissant, trahison ect, on ne voit plus les page défiler. On veut absolument savoir comment tout cela va se finir. Bref, je ne suis pas déçut d'avoir continuer la série et je lirais la "suite" avec plaisir
Lien : https://diabline-mangaandcie..
Le tome trois et pour moi le meilleur même si cette trilogie ne m'a pas vraiment emballé car je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Cependant je comprend que des gens ont aimés l'histoire mais ce n'est pas mon cas.
- par Sharlene

Pourquoi ce livre?
Pour commencer l'année en beauté, je souhaitais au moins finir une saga de livre en janvier et pour une fois j'ai respecté mon objectif! Cela est aussi surement du à ma partenaire Béa qui lit ce livre avec moi pour notre lecture commune du premier trimestre.

De quoi parle t-il?
Je ne vais pas revenir sur l'histoire intégrale mais juste reprendre la ou la fin du second tome nous as laissé! Ivy est une fois de plus en danger de mort en s'apprêtant inconsciemment à traverser les rails de la gare au passage du train. Bon, comme vous pouvez vous en douter, Ivy ne meurt pas.. à quoi bon faire un troisième tome sinon. de plus, la découverte du premier chapitre à la fin du second tome nous dirigeait déjà sur la piste d'un sauvetage! Je pense donc que vous ne m'en voudrait pas de ce petit spoiler! XD Quoiqu'il en soit, Ivy est sauvé miraculeusement par l'ange Tristan et son petit frère Philip, cependant sa vie n'est pas pour autant plus en danger. le meurtrier de Tristan court toujours et tant qu'Ivy vivra, son identité peut toujours être découverte.

Que penser de l'histoire et des personnages?
L'histoire dans ce troisième et dernier tome devrait logiquement être assez prenante et intense. le coupable devrait être révélé et toutes nos questions devrait avoir des réponses, cependant j'ai été assez déçue par le dénouement de l'histoire qui été pire que prévisible. Mais alors pourquoi avoir mis cette note final me direz-vous? ... Parce que l'écriture de l'auteur est fluide, simple et surtout concorde parfaitement page après page tout en restant dans l'action. Il y a peu de temps mort, plus de précision et d'importance dans le caractère des personnages secondaires même si pour moi, ce n'est toujours pas assez mais surtout j'adore Philip. C'est le petit frère que je reverrai d'avoir: calme, intelligent, sérieux et en même temps si inoffensif et naïf! Il est pour moi un pilier essentiel de l'histoire et contribue grandement à la qualité de cette saga! L'histoire d'amour entre Tristan et Ivy est toujours aussi belle malgré la situation bien qu'un peu mielleuse parfois et la relation de Tristan avec Lacey est toujours aussi fun. Lacey fait de l'humour noir, ce qui est pas mal pour un ange!

En conclusion?
Je termine cette saga ni négativement, ni positivement, le bilan étant très moyen. J'ai tout de même pris plaisir a lire cette saga et je lirai peut être même la seconde partie qui comporte également trois tomes mais il est clair que ce n'est pas une priorité absolue.
Lien : http://www.larecreationcultu..
J'ai été très surprise par ce 3ème tome qui apporte son lot de révélations. C'était original mais j'ai trouvé que l'auteure avait voulu trop en faire.
un début quelque peu laborieux mais ça s'améliore vers la fin.
Lien : http://uneporteaufildespages..
Quel troisième tome surprenant ! On met un peu de coté la jolie histoire d'amour bleuette entre Tristan et Ivy et on atterri dans une enquête policière qui nous fait souvent remettre nos suppositions en question. Bien qu'on soit sûr à 99% que Gregory est au centre de toute cette histoire de meurtres, on continue à avoir des doutes quant à Eric et Will. L'intrigue est vraiment bien tournée.

Et puis on essaye de comprendre ce qui a mené Ivy à être l'ennemie numéro un... Sans rien vous dévoiler de l'intrigue, je peux vous assurer qu'elle est bien ficelée et pleine d'actions. Bon, il ne faut tout de même pas oublié que la base c'est "l'amouuuur" !!! du coup, Ivy, qui peut enfin voir et entendre Tristan, doit se résoudre à le quitter pour de bon, et à continuer à vivre, à aimer...

Seul petit hic, ou du moins un léger manque selon moi. J'aurais aimé qu'on approfondisse un peu plus la relation Lacey - Tristan. On réalise que cette dernière soit tombée amoureuse de Tristan, mais les raisons restent obscures. Ou est elle simplement tombée amoureuse de l'image d'un homme amoureux... Ça devient compliqué ! Quoi qu'il en soit l'histoire s'arrête trop tôt et trop vite pour qu'on comprenne mieux la raison de ses sentiments, et puis comme nous le montre ce livre, l'amour n'est pas toujours éternel, et même si notre coeur nous dit "Je n'aimerai plus jamais personne", la raison un beau jour l'emporte et nous fait réaliser que la vie est longue et pleine de rebondissements et qu'il ne faut pas arrêter de vivre au premier obstacle.
Lien : http://jacobinette.canalblog..