Citations sur Daphné Walls : The Agency (4)

Chapitre 1 :
Washington:
« ...Il s’agissait de l’homme que j’avais bousculé dans le couloir. Oh, misère. Mr. MacHachton se leva, je l’imitai. L’homme s’approcha de nous et Amanda rejoignit sans un mot son bureau. MacHachton serra la main du nouveau venu et se rassit dans son fauteuil de cuir. Je m’apprêtai à laisser mon siège à l’homme quand celui-ci agita la main :
— Ne bougez pas, dit-il, je vais prendre une autre chaise.
— Merci, répondis-je simplement.
— Tout le plaisir est pour moi.
À quoi jouait-il ? Croyait-il que je ne l’avais pas reconnu et que j’allais lui pardonner la façon dont il s’était adressé à moi ?
— Clayton, je vous présente Daphné Walls, dit Mr.MacHachton en me désignant avec sa main, Daphné. Voici l’Agent Clayton Klark, ajouta-t-il ensuite.
— Re-bonjour, dit-il avec un léger sourire, qui dans d’autres circonstances aurait même pu être caractérisé de charmant.
— Vous vous connaissez ? demanda Mr MacHachton.
— On s’est déjà croisé dans les couloirs, lui répondis-je.
— Très bien, vous apprendrez à faire plus ample connaissance, dit le directeur un sourire aux lèvres.
— Pardon, monsieur, mais je ne crois pas vous suivre, dit l’Agent.
— Pourtant, rien de plus simple, vous allez faire équipe, résoudre cette mission, dont je vous ai parlé chacun de votre côté, dit-il comme si c’était la plus sage des décisions avec un léger haussement d’épaules.
— Avec tout le respect que je vous dois, j’espère que c’est une plaisanterie de mauvais goût. Je prends cette mission très à cœur vous savez, de nombreuses vies sont en danger. Je ne voudrais pas que des agents qui ne sont pas habitués au terrain, dit-il en me lorgnant du coin de l’œil, viennent mettre en péril la situation de notre pays. Je suis sûr qu’elle ne sait même pas se servir d’une arme à feu, ajouta-t-il en rigolant légèrement et en montrant du doigt l’arme posée sur le bureau devant moi.
La colère me monta au nez et je dus faire un grand effort pour ne pas lui mettre ma main dans la figure – je sais, je suis trop impulsive.
— Ce n’est qu’un léger détail, une fois réglé, je serai ravie de tester ce petit jouet contre vous.
— Cessez de vous disputer et écoutez-moi, que cela vous plaise ou non vous devrez faire équipe, j’ai longtemps étudié vos dossiers et vous vous compléterez sur cette affaire.
— Ça je ne pense pas, marmonna mon futur coéquipier.
— C’est bien un point où je suis d’accord avec vous, lui répondis-je.
Mr. MacHachton se racla la gorge pour que l’on cesse de l’interrompre, nous regarda quelques instants puis reprit : ...»
Prologue :
« Cher Paul,
Comme tu dois le savoir cela fait maintenant trois ans que Daphné est venue nous rejoindre. Toi et moi savons qu’elle n’est pas faite pour rester dans nos bureaux, qu’elle a cette fibre de l’observation et de la réflexion qu’il faut pour faire un bon agent de terrain.
Je souhaiterais qu’elle obtienne, avec l’accord du Conseil, le titre que la fille de Pierce a eu pendant ces quelques années.
Aussi, j’ai décidé de la faire participer à notre dernière mission, celle dont je t’ai parlé.
Elle sera accompagnée de l’Agent Klark, notre meilleur espion.
Je ne peux pas te promettre qu’il n’y aura aucun danger, car il y en aura mais je sais qu’elle est capable de devenir l’une des meilleures d’entre nous. La meilleure.
Je te laisse en parler à Cathy,

Affectueusement,
Georges»
Chère agent Walls, vous allez passer votre vie pour le meilleur et pour le pire à trouver des tenues qui passeront inaperçues pour vos missions, ce jour est le vôtre, votre objectif est d'en faire trop.
C'était l'histoire d'un roi très avare qui avait emprisonné un oiseau dans un cage en or. Cet oiseau chantait tous les matins une mélodie pour réveiller le peuple du royaume. Mais un jour, le roi en avait assez de laisser s'envoler l'oiseau chaque matin. Il l'enferma dans une pièce sans fenêtre. Sans le soleil l'oiseau mourut. Et sans la mélodie du matin, aucun paysan ne se réveilla pour servir le roi et ses caprices. A cause du roi, de sa jalousie et de son avarice, il avait détruit son propre royaume.