EAN : 978B0C1KLCLYR
Plumes de Mimi éditions (07/04/2023)
4.3/5   5 notes
« Si on m’avait dit un jour que l’humanité ne tiendrait qu’à un fil, je ne l’aurais pas cru. Jusqu’à être sur le point de marcher sur ledit fil et ce à une hauteur vertigineuse. Est-ce que j’exagère ? À peine.

C’est en tout cas ce que m’a hurlé ma conscience lorsque l’on m’a assigné à cette mission : neutraliser une organisation terroriste. Rien que ça. »

Un coéquipier aussi détestable qu’attirant, une organisation terroriste et la soci... >Voir plus

Morgane est un agent de renseignement de la Défense , elle est dans les bureaux mais espère un jour aller sur le terrain même si son nom ne l'aide pas spécialement, alors quand on la contacte pour une mission elle est excitée de faire enfin ses preuves.
Elle va-vite déchanter quand elle va rencontrer son partenaire, surtout que entre eux le premier rapport n'a pas été des plus sympa.

Clayton est un agent confirmé, faut dire qu'il y a longtemps qu'il travaille pour le gouvernement, c'est un loup solitaire un peu tète brûlée, mais qui attire toute la gente féminine.
Alors quand il voit qui on lui a mis pour cette mission au premier abord il n'est pas des plus content ni aimable surtout que Morgane est novice et qu'elle réveille des truc en lui qu'il ne veut pas.
Clayton et Morgane vont ils réussir à mener à bien leur mission ?
Comment Clayton va t'il gérer ses émotions mais surtout tout ce qu'il va découvrir ?

Un livre plein d'actions et de révélations.
Une plume qui est fluide, qui nous entraine dans une histoire de dingue entre les révélations sur l'organisation à démanteler mais aussi sur certains personnages c'est un truc de fou on ne s'ennuie pas une seconde on veut savoir qui quand comment ils sont si bien informés comment tout ça va se terminer.
Morgane est une jeune femme qui a une étiquette du fait de son nom, mais elle veut réussir à se faire une place pour elle, elle va être malmenée tout du long que ce soit pour sa mission ou pour ses sentiments.
Clayton est taciturne ne rentre pas dans le moule, il n'en fait qu'à sa tête, mais il va devoir faire face des révélations qui vont changer pleins de choses pour lui, mais aussi composer avec des sentiments qu'il ne connait pas et qui vont le perturber.
Un livre intéressant où on est plongé du début à la fin dans l'enquête dans l'action, un livre un peu à la James Bond avec des gadgets de fou limite surréalistes.
J'ai eu du mal  dans ma lecture car certaines choses me paraissaient un peu trop grosses pour être réalisables, alors oui c'est une fiction mais j'ai eu du mal sur certaines choses, à côté de ça on reste active par l'enquête du début à la fin on veut savoir on ne s'ennuie pas, on découvre pleins de choses qui font peur car je suis sûre que ça peut se passer comme ça dans notre monde de voir comment certains sont organisés pour oeuvrer pour le mal.
Les personnages sont malmenés mais malgré tout ils ne vont rien lâcher.
Allez le lire vous allez vivre une aventure de fou.
Nous entrons dans le monde des agents secrets avec comme point d'ancrage notre bel agent Hopper. Ses déboires la suivent en plus de son nom qui n'est pas inconnu dans l'établissement, toutefois une personne croit en ses capacités et va décider de la faire travailler en équipe avec une personne.
Une rencontre rocambolesque. Les nerfs à vif dès le départ et pourtant leur relation professionnelle va vite s'instaurer tels des aimants jumeaux.
Bien qu'on ne suive que l'agent Hopper tout au long du récit l'auteur n'a pas oublié la présence de l'agent Moore. Malgré que nous ne puissions pas rentrer dans sa tête, son franc-parler, sa présence charismatique avec une touche de timidité sur un certain sujet le rend aussi présent que la protagoniste. J'ai vraiment adoré son personnage, qui évolue avec parcimonie le rendant authentique.
Que dire de l'agent Hopper ? C'est une femme avec une brèche et pourtant va tout donnée dans ses missions pour prouver qu'elle est à sa place. Une force de caractère qui se mélange quelque fois à une sorte de petite naïveté. Il arrive certaine fois dans le récit que les indices soient si évidents, qu'elle ne capte pas alors on a envie de la prendre pas les épaules pour la secouer. Mais n'oublions qu'au final ça reste sa première fois dans une mission de cette envergure-là, donc je ne peux imaginer les stresse emmagasiner entre ce qu'ils doivent trouver et ce qu'elle doit prouver.
Les péripéties s'enchainent sans avoir de moment qui vivote et où la tension augmente à chaque page du livre. Une dextérité du suspense bien amené par l'auteure qui nous rend addicts à la suite des évènements jusqu'à la fin. Et nom d'une renarde quelle fin ! La description était si parfaite, que la scène se déroulé tel un film, c'était génial ! J'ai adoré !
Cassandra finit sur un épilogue énigmatique qui nous donne envie de croire qu'il y aurait un spin off sur notre belle Amanda qui m'a fasciné du début à la fin. Donc je ne dirais pas non pour une mise en avant de ce personnage aux multiples qualités. Alors au boulot ! Ha ha ha !

Lien : https://chronique447167899.w..
Voici donc mon avis sur « Mission spéciale » de Cassandra Chapel, une romance policière remplie de suspens, que ce soit dans l'enquête menée par le duo d'agents formant les personnages principaux, que sur le plan de leur histoire personnelle.

L'histoire se déroule aux USA. Nous rencontrons notre héroïne, dont je tairais volontairement le nom, agente spéciale chargée de hacker les pires cracks de la cybercriminalité du pays. Elle se retrouve malgré elle obligée d'aller sur le terrain auprès d'un agent qui a tout pour lui déplaire. Pourtant, le duo qu'ils formeront leur permettra d'élucider bien des mystères.

Au-delà de l'affaire qu'ils ont à résoudre, j'ai adoré ces deux personnages et leur complicité feinte, mais rafraîchissante.

La plume de Cassandra Chapel est fluide, sans chichis, dynamique et surtout, adapté au genre de la romance, dont elle maîtrise les codes à la perfection, tout en y ajoutant sa touche personnelle.

Pour conclure, si vous aimez les romances policières, foncez lire cette pépite ! de la romance, du suspense, des personnages hauts en couleur et des émotions fortes jalonnent ce roman qui m'a plu dès le premier chapitre.
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..
Même si nous n'avons que le pdv de Morgane, le personnage de Clayton est tellement bien travaillé que je m'y suis attachée dès le premier instant. A la fois taciturne et si lumineux à d'autres moments. J'ai vraiment apprécié ce protagoniste complexe.

La fin me hurle de supplier l'auteure d'écrire un spin off sur Amanda, ce perso qui agit dans l'ombre de l'agence, aux multiples facettes. Cassandra, stp, ne me laisse pas sur ma faim, promets moi au moins de penser à une romance sur Amanda !
Un polar sur fond de romance.
Tout n'est pas plausible mais cela reste haletant.
On suit l'évolution de Morgane Hooper et de Clayton Moore. L'une apprend les base de l'agent d'infiltration, l'autre a faire confiance à un autre agent dans ses missions... Confiance et plus si affinités...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus