L'histoire en elle-même est très chouette à lire, même s'il reste quelques petites incohérences. le thème de l'espionnage est très bien décrit, mais je dois dire que parfois les paragraphes étaient trop longs à mon goût. J'avais une sensation de lourdeur.
Ensuite, la temporalité n'est pas bien exploitée dans le roman, les choses se déroulent beaucoup trop rapidement. Certains passages m'ont fait tiquer. J'ai aussi trouvé dommage que la romance entre nos protagonistes soit reléguée au deuxième plan. Je pense qu'un petit approfondissement ferait gagner en point le roman. On ne comprend pas toujours les réflexions des personnages; comme pour l'agent principal masculin par exemple. Mais je pense que l'on aura peut-être plus d'informations sur lui dans une suite. Je l'espère en tout cas, car le personnage mérite que l'on s'y attarde.
Pour finir, j'ai été dérangée par fait que les personnages se vouvoient jusqu'à la moitié du roman. Ça peut ou ne pas déranger certaines personnes, ce n'est que mon avis personnel.
Connaissez-vous 007 ? Alias James Bond, bien sûr ! Qui ne le connaît pas, et bien ici je vous présentes son double féminin, Daphné Walls ( qui l'aurait cru), Elle est assez originale, une personnalité bien à elle, elle m'a fait rire de nombreuses fois, je la trouves aussi un peu maladroite, peut être pour ça que je la trouve hilarante, et pis avec son acolyte qui est si sexy, que toutes les filles sont folles de lui, elle , Daphné doit travailler avec alors qu'elle le trouve insupportable, change vite d'avis par la suite…J'ai trouvé les sujets abordés en terme d'enquête très réaliste et aussi actuel, on parle beaucoup d'affaire terroriste, et c'est bien une de nos peurs depuis quelques années et j'ai trouvé super important de le souligner sous forme d'espionnage, et ça fait très plaisir ! le roman de mémoire fait dans les 350 pages (je crois), et je l'ai trouver assez addictif, j'étais à fond et je n'arrivais pas à m'arrêter de lire, et je l'ai lus en 2j dans les environs ! Et j'ai été heureuse que Cassandra m'est donné sa confiance ! Je vous recommande ce livre, que vous pouvez trouver en numérique sur pas mal de plateforme ainsi que maintenant vous pouvez le précommander sur Amazon, en livre broché !
...Une nouveauté attrayante, de belles idées, un personnage pouvant gagner en profondeur, une romance très légère… Un ensemble plaisant à découvrir !

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/07/daphne-walls-agency-cassandra-chapel.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..