AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fragments (8)

Les accros du shopping déprimaient. Les gastronomes aussi puisque les Ben’Jo fast food avaient quasi éradiqué toute autre forme de nourriture.
Commenter  J’apprécie          10
Au jeu de l’oie, il existe une case à éviter. Celle qui renvoie au départ. Malchanceux, Rachid. Les dés ont mal roulé. Refoulement, expulsion… Il est là, dans le vestibule, il entend les pas de sa mère qui s’approche. Elle apparaît, petite, digne et belle dans sa vieillesse ridée. Elle n’a que cinquante-cinq ans, mais les travaux des champs et les bourrasques de sirocco lui ont creusé la peau.
Commenter  J’apprécie          10
Mon psychiatre se racle la gorge. C’est le signal, la séance est terminée. Je me lève, la tête me tourne un peu. Il s’approche de moi. “Je ne possède pas encore assez d’éléments, cher monsieur, mais je peux vous dire que ces mouchoirs égarés par votre mère représentent pour vous le pénis absent chez la femme – normal s’il gît au sol. Quant aux bonnets dont vous me parlez, il peut s’agir de capotes que vous aimeriez enfiler sur ce pénis afin de vous en protéger. Mais ce ne sont que des suppositions, cher monsieur, j’en saurai davantage si vous développez le sujet lors de notre prochaine séance.”
Commenter  J’apprécie          10
Condamnée à perpétuité. Sans droit de sortie, même conditionnelle. Ni porte ni barreaux aux fenêtres. Juste une enveloppe masculine enfermant, comme dans une combinaison trop étroite, la femme que je sentais vivre en moi. Un corps à corps muet, noyau vaginal bloqué par la gangue d’un fruit phallique. J’étais à l’intérieur d’une capsule, égarée au milieu d’un espace clos, hantée par la peur de suffoquer, d’étouffer, et j’ai rayé cosmonautede la liste des professions envisageables.
Commenter  J’apprécie          10
Car les oranges, sans être polymorphes, incarnent la pluralité du monde. Tantôt ballon de football, tumeur pulpeuse, météorite échouée dans le panier à fruits ; parfois montgolfière sans nacelle, globe terrestre, couille rêche d’un animal imaginaire qui peuplerait nos cauchemars. L’orange représente le tout et le rien, le suc de la vie ou son acidité, bref j’en étais à me demander si l’homme n’est pas le fruit de cet agrume lorsque le téléphone a vrombi dans le vestibule.
Commenter  J’apprécie          10
Le trou d’ozone, ce sont les latrines de Dieu. Le jour où la fosse septique céleste a débordé, Il a creusé ces toilettes turques histoire de répandre Ses déjections sur terre. Pluies acides, fumées lourdes de métal, smog, déchets organiques… Ainsi, l’homme n’a plus besoin de justifier ses exactions. Il lui suffit de les associer à celles du Créateur et l’étendue des possibles devient infinie.
Commenter  J’apprécie          11
A l’époque il a fallu s’adapter ou disparaître. Ceux qui ont survécu ne supportent plus le goût du lait bio, de la salade sans additifs et tournent de l’oeil à la vue d’un arc-en-ciel
Commenter  J’apprécie          00
Ta femme et toi, vous vous entendiez plus très bien n’est-ce pas ?

Non, elle portait un sonotone. Entre nous, les dialogues de sourds étaient monnaie courante.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (5) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20433 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}