Jusqu'où irait-on pour faire avaler aux enfants une soupe bien verte, cuisinée maison avec des poireaux ? Prétendre qu'il y a des frites dedans ? Non, on n'oserait pas !! Et même des bonbons !? Re-non ! Je ne peux pas imaginer de telles énormités. 😲
Quoique... 😇

Album rigolo aux dessins punchy, mignons et colorés.
L'histoire m'a amusée, même si je n'aime pas trop qu'on raconte des craques aux enfants. Je le fais, hein, ça m'arrive de loin en loin, mais justement, je n'assume pas, alors ça me chiffonne un peu de voir ça écrit et dessiné noir & couleurs sur blanc.

Grâce à la pirouette finale, la morale est sauve, alors me revoilà en paix avec ma conscience.
Tel est pris qui croyait prendre, ce parent ne s'en tirera comme ça, et va devoir quelques explications aux deux petits malins.
Les jeunes lecteurs devraient adorer !
Un album très humoristique qui propose des niveaux de lectures différents pour adulte et bébé lecteur. Comment concilier les goûts des uns et des autres en matière d'alimentation : facile il y a la soupe à frites ! le goût, la couleur, l'initiation à la diversité alimentaire, les thèmes sont finement traités à travers cette jolie famille de crocodile orange !
Lien : http://www.liresousletilleul..
Un parent a préparé de la soupe à ses petits crocodiles. Mais ils protestent, ils n'aiment pas la soupe. Mais le parent déclare qu'il s'agit de soupe aux frites avec des bonbons et les enfants goûtent.

Il y a un drôle de décalage dans cet album.
Les illustrations ne me plaisent pas. Je les trouve trop flashyes. Mais elles plaisent beaucoup aux enfants.
L'histoire m'a vraiment amusée. J'ai lu l'album à plusieurs groupe. La supercherie du parent qui en plus à réponse à toutes les questions mais se fait prendre à son propre jeux quand les enfants veulent cuisiner à nouveau a fait rire tous les parents. Mais les enfants n'ont pas du tout compris ce qu'il y avait de drôle.
Du coup, je me demande à qui est destiné cet album. C'est un peu dommage.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
🍟 Papa a fait une soupe aux frites, oui oui, il a inventé une recette incroyable pour que ses enfants mangent de la soupe, car tout le monde le sait, la soupe, ça fait grandir. Mais vont-ils la manger, cette soupe aux frites vertes ?

🐊 Un grand classique cette soupe aux frites. Pour les parents qui racontent des bobards aux enfants pour leur faire manger de la soupe ou des légumes 🤭

🥣 Les illustrations sont douces et colorées, j'apprécie particulièrement le soin apporté aux expressions des personnages et bien sûr à l'humour et la chute de cette histoire que je vous laisse découvrir 😊
Lien : https://www.instagram.com/le..
L'illustration est flashy, les personnages sont rigolos, le thème est chouette : faire de la soupe aux poireaux une soupe aux bonbons, on n'y aurait pas pensé. le plus : apprendre que le mélange de jaune et de bleu (les fameux bonbons) fait du vert (comme du poireau!)
Un petit album rigolo qui plaira aux bébés et enfants, pour inventer les ingrédients de leur soupe préférée !