Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/02/2017)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 35 notes)
Papa a fait une soupe aux frites, oui, oui, il a inventé une recette incroyable pour que ses enfants mangent de la soupe, car tout le monde le sait, la soupe, ça fait grandir. Mais vont-ils la manger, cette soupe aux frites VERTES ??

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Ziliz
  15 mai 2018
Jusqu'où irait-on pour faire avaler aux enfants une soupe bien verte, cuisinée maison avec des poireaux ? Prétendre qu'il y a des frites dedans ? Non, on n'oserait pas !! Et même des bonbons !? Re-non ! Je ne peux pas imaginer de telles énormités. 😲
Quoique... 😇
Album rigolo aux dessins punchy, mignons et colorés.
L'histoire m'a amusée, même si je n'aime pas trop qu'on raconte des craques aux enfants. Je le fais, hein, ça m'arrive de loin en loin, mais justement, je n'assume pas, alors ça me chiffonne un peu de voir ça écrit et dessiné noir & couleurs sur blanc.
Grâce à la pirouette finale, la morale est sauve, alors me revoilà en paix avec ma conscience.
Tel est pris qui croyait prendre, ce parent ne s'en tirera comme ça, et va devoir quelques explications aux deux petits malins.
Les jeunes lecteurs devraient adorer !
letilleul
  05 janvier 2018
Un album très humoristique qui propose des niveaux de lectures différents pour adulte et bébé lecteur. Comment concilier les goûts des uns et des autres en matière d'alimentation : facile il y a la soupe à frites ! le goût, la couleur, l'initiation à la diversité alimentaire, les thèmes sont finement traités à travers cette jolie famille de crocodile orange !
Lien : http://www.liresousletilleul..
Jumax
  24 octobre 2018
Quel parent n'a pas utilisé de pieu mensonge pour faire manger quelque chose à ses enfant alors qu'ils n'aiment pas (juste par principe) ?!
Cette maman va se retrouver piéger à son propre jeu !
stephanieplaisirdelire
  29 janvier 2017
Papa Croco sait y faire avec ses deux mini crocos qui ont beau mourir de faim ont (comme tous les enfants) une dent contre les légumes verts.
Il arrive avec ruse, subterfuges et quelques gentils mensonges à leur faire engloutir et aimer cette soupe verte qu'ils redoutaient tant, sans même y avoir gouté.

Je ne vous dévoilerai rien de ces pages car cet album est une excellente surprise qu'il faut absolument découvrir avec ses enfants.
Point de moral lâchée aux lecteurs, ils se feront eux même les réflexions appropriées mais avant d'y arriver, ils risquent de bien rigoler de ces deux crocos dupes et dupés et de ce papa, un peu arroseur arrosé.

C'est gros évidement, mais c'est ce qui fait toute l'originalité de l'histoire, dont le thème à beau est vu est revu, est servi ici la sauce…aux frites !
On se casse la tête, nous les mamans, à trouver comment faire goûter certains aliments à nos enfants qui craignent l'empoisonnement rien qu'à l'odeur et à la vue, Papa Croco a tout compris : ne pas chercher la crédibilité (mais gare à la répartie de ces deux enfants gourmands !).

Avec des dessins vifs et simples, centrés sur l'essentiel, La soupe aux frites va captiver les très jeunes enfants qui pourront tourner et retourner les pages solides de cet album tout carton, avec toujours autant de plaisir (car c'est tout aussi bon quand on connaît la fin)...................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
KarineS92
  30 juin 2019
Qui n'a jamais inventé un petit mensonge pour faire manger quelque chose à un enfant ?
Cette maman crocodile va faire cette petite expérience. Mais elle va se faire prendre a son propre jeu, comment cela va t il se passer ?
C'est encore l'humour qui va faire passer un très bon moment aux enfants, mais aussi aux adultes

Ricochet   20 avril 2017
Assurément, La soupe aux frites est un album pour se régaler !
Liberation   20 février 2017
Succès garanti auprès du marmot qui a dû bien s’identifier aux personnages et dont la sentence, après qu’on a tourné la dernière page, a été sans appel : «Encore !»
Virginie94Virginie94   07 avril 2017
- Attention, ce n'est pas n'importe quelle soupe... C'est de la soupe aux frites !
LilizLiliz   05 mai 2018
- Ah oui ?
- Et pourquoi elle est verte, alors ?
mamangel1mamangel1   07 novembre 2018
Elle sent le poireau ta soupe aux frites!
Virginie94Virginie94   07 avril 2017
- Oh non...
- De la soupe ! Pouah ! On n'aime pas ça.