Jusqu'où irait-on pour faire avaler aux enfants une soupe bien verte, cuisinée maison avec des poireaux ? Prétendre qu'il y a des frites dedans ? Non, on n'oserait pas !! Et même des bonbons !? Re-non ! Je ne peux pas imaginer de telles énormités. 😲
Quoique... 😇

Album rigolo aux dessins punchy, mignons et colorés.
L'histoire m'a amusée, même si je n'aime pas trop qu'on raconte des craques aux enfants. Je le fais, hein, ça m'arrive de loin en loin, mais justement, je n'assume pas, alors ça me chiffonne un peu de voir ça écrit et dessiné noir & couleurs sur blanc.

Grâce à la pirouette finale, la morale est sauve, alors me revoilà en paix avec ma conscience.
Tel est pris qui croyait prendre, ce parent ne s'en tirera comme ça, et va devoir quelques explications aux deux petits malins.
Les jeunes lecteurs devraient adorer !
Un album très humoristique qui propose des niveaux de lectures différents pour adulte et bébé lecteur. Comment concilier les goûts des uns et des autres en matière d'alimentation : facile il y a la soupe à frites ! le goût, la couleur, l'initiation à la diversité alimentaire, les thèmes sont finement traités à travers cette jolie famille de crocodile orange !
Lien : http://www.liresousletilleul..
A table les enfants ! la soupe est prête !
appelle maman crocodile.
Encore de la soupe! non !
s'écrient ses deux enfants croco
Mais c'est une soupe aux frites!
Pourquoi elle est verte alors ?
j'y ai mis des frites jaunes,
des bonbons bleus, et j'ai mélangé.
Je vous laisse deviner comment
cette soupe sera appréciée..

Mes petites ont adoré ce petit livre cartonné.

Quel parent n'a pas utilisé de pieu mensonge pour faire manger quelque chose à ses enfant alors qu'ils n'aiment pas (juste par principe) ?!
Cette maman va se retrouver piéger à son propre jeu !
Certains voient un papa, d'autres une maman; je penche pour un papa astucieux qui sait trouver les arguments pour faire boire leur soupe à ses deux rejetons; pour eux, pas de problème pour admettre que jaune+bleu= vert. Un petit goût de poireaux tout de même cette soupe mais ils en redemandent et tel est pris qui croyait prendre.
Un bel album aux couleurs gaies et un texte plein d'humour, ce qui est souvent le cas avec Jean Leroy.
Intergénérationnel.
Pour moi depuis sa sortie en 2017 la soupe aux frites fait partie des indispensables à avoir dans sa bibliothèque. C'est un livre jeunesse coup de coeur qui parle aux enfants grâce à l'animal principal le crocodile mais pas que c'est rempli d'humour tout ça pour faire découvrir une soupe aux enfants à travers des aliments qui leurs parlent…

La Soupe aux frites raconte comment la maman de ce duo d'enfants crocodiles leur fait manger la tant redoutée soupe en prétendant qu'elle a mélangé des bonbons bleus aux frittes jaunes d'où une couleur verte à déguster.
Jean Leroy a vraiment un talent pour les histoires comiques et Ella Charbon a réussit à donner une identité visuelle très reconnaissable à cette famille crocodile "rouge" aux attitudes très humaines.
Lien : http://boumabib.fr
Un parent a préparé de la soupe à ses petits crocodiles. Mais ils protestent, ils n'aiment pas la soupe. Mais le parent déclare qu'il s'agit de soupe aux frites avec des bonbons et les enfants goûtent.

Il y a un drôle de décalage dans cet album.
Les illustrations ne me plaisent pas. Je les trouve trop flashyes. Mais elles plaisent beaucoup aux enfants.
L'histoire m'a vraiment amusée. J'ai lu l'album à plusieurs groupe. La supercherie du parent qui en plus à réponse à toutes les questions mais se fait prendre à son propre jeux quand les enfants veulent cuisiner à nouveau a fait rire tous les parents. Mais les enfants n'ont pas du tout compris ce qu'il y avait de drôle.
Du coup, je me demande à qui est destiné cet album. C'est un peu dommage.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
🍟 Papa a fait une soupe aux frites, oui oui, il a inventé une recette incroyable pour que ses enfants mangent de la soupe, car tout le monde le sait, la soupe, ça fait grandir. Mais vont-ils la manger, cette soupe aux frites vertes ?

🐊 Un grand classique cette soupe aux frites. Pour les parents qui racontent des bobards aux enfants pour leur faire manger de la soupe ou des légumes 🤭

🥣 Les illustrations sont douces et colorées, j'apprécie particulièrement le soin apporté aux expressions des personnages et bien sûr à l'humour et la chute de cette histoire que je vous laisse découvrir 😊
Lien : https://www.instagram.com/le..
Qui n'a jamais inventé un petit mensonge pour faire manger quelque chose à un enfant ?
Cette maman crocodile va faire cette petite expérience. Mais elle va se faire prendre a son propre jeu, comment cela va t il se passer ?
C'est encore l'humour qui va faire passer un très bon moment aux enfants, mais aussi aux adultes