AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 46 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je dois avouer que le quatrième de couverture de ce roman est parfaitement dans ma zone de confort : des protagonistes qui n'ont pas grand-chose en commun, un héros masculin sportif, une héroïne qui semble avoir du caractère, tout cela semblait prometteur. Malgré tout, je dois avouer que le résultat a été bien au-delà de mes espérances.

Nous faisons ici connaissance avec Ella, une étudiante en médecine qui ne vit que pour ses études. Les hommes ? Elle n'y pense pas, surtout que sa seule histoire d'amour s'est mal terminée. Tout le contraire de sa jumelle Mika, jeune journaliste sportive qui enchaine les conquêtes amoureuses. Un soir, elle arrive à persuader Ella de la suivre au Showcase, boite de nuit préférée des joueurs du PSG, afin d'essayer d'amadouer Nathan Leray, le nouveau joueur du club qui ne parle plus aux journalistes. Quand ils se rencontrent, Nathan et Ella comprennent très vite qu'ils n'ont rien en commun mais pourtant, une alchimie indescriptible semble les unir. Ella et Nathan pourront-ils se contenter d'une seule nuit ? Ces deux personnalités, que tout oppose, pourront-elles s'accorder ?

Ella est passionnée par ses études de chirurgie. C'est aussi un refuge pour elle, pour éviter de penser au grand vide qu'il y a dans son coeur. Ella est une personnalité effacée, qui a toujours fait ce qu'on attendait d'elle. Surdouée, elle a souffert de ce « don » et a toujours connu une pression familiale pour réussir. Elle ne s'est donc jamais autorisée à faire ce qu'elle voulait pour toujours faire au mieux pour sa famille. A l'inverse de sa jumelle Mika, elle n'a pas le courage de tenir tête ni à son père, ni à son frère. Quand à Nathan, c'est un jeune homme qui a grandi dans des conditions difficiles, un milieu précaire dont il a pu sortir grâce au football. Moqué à cause de son manque d'instructions, il souffre de ses lacunes « intellectuelles » et cache cela derrière une arrogance démesurée. Il ne croit pas non plus en l'amour et enchaine donc les conquêtes….jusqu'à sa rencontre avec Ella. Tout de suite, elle lui tape dans l'oeil et elle arrive à lui imposer ses conditions. Rapidement, il se rend compte qu'il a envie de la revoir, lui qui ne revoit jamais ses conquêtes….. Bref, un semblant de relation semble se construire entre eux. Pourtant, rien n'est gagné et les obstacles à leur bonheur vont être nombreux.

Je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir la plume de Nathalie Charlier. Je dois vous dire que cette première expérience est une réussite totale. Addictive, l'écriture est prenante et vous emporte dans l'histoire de Nathan et Ella. Ecrite des deux points de vue, l'intrigue ne connait aucun temps mort et est pleine de surprise. Sans cesse, nos protagonistes sont soumis à des rebondissements qui jouent avec nos nerfs et notre petit coeur. Les scènes de sexe sont torrides mais pas omniprésentes et surtout, elles ne prennent pas le pas sur l'évolution de la relation des héros. J'ai aimé être surprise et ne pas savoir à quoi m'attendre au chapitre suivant. Attention, vos émotions ne seront pas ménagées et il y a fort à parier qu'une fois entamé, vous n'arriverez pas à poser ce livre.

Pour conclure, tous les amateurs de romance contemporaine trouveront sûrement leur bonheur avec cette histoire. le titre donne le ton et j'ai passé un excellent moment de Nathan et Ella. Même si tout les oppose, on se rend compte qu'une fois encore, l'amour est quelque chose de magique. Ce roman est un coup de coeur qui m'a permis, le temps de sa lecture, de m'évader et de rêver. Bref, une romance qui fait du bien et que je recommande chaudement à tous les amateurs du genre.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
#Chronique

Septembre a eu lieu le retour de #MasseCritique de Babelio.com et grâce à cela j'ai eu la chance de pouvoir chroniquer un roma qui me faisait tant encie depuis sa sortie : ⬇️⬇️
" Ton Arrogance Mon Insolence " de Nathalie Charlier - Romancière - La page info publier chez mes partenaires Collection &H Harlequin France ❤

TITRE : Mon arrogance ton insolence "
AUTEUR : Nathalie Charlier
EDITION : Collection &H
DATE DE LECTURE : septembre / octobre 2018
J'AI AIMÉE : UN PEU □ BEAUCOUP ✔ À LA FOLIE □ PAS DU TOUT □
RÉSUMÉ :
《 le football ? Ella, étudiante en médecine, n'en a rien à faire. Les footballeurs ? Au mieux, ils l'indiffèrent ; au pire, ils ne suscitent en elle qu'un vague sentiment de mépris. Alors, quand sa soeur lui annonce que Nathan Levray, le joueur le plus en vue du moment, sera à la soirée à laquelle elles se rendent, Ella range cette information là où elle mérite d'être : aux oubliettes. Mais, lorsque Nathan la choisit pour cible et lui fait son numéro de séducteur, Ella est bien obligée de reconnaître que le sportif a des arguments de taille. Car c'est un fait : il est très séduisant… presque autant qu'il est prétentieux, arrogant, insupportable. Un mélange dangereux, car Ella commencerait presque à envisager une expérience inédite pour elle : passer une nuit, une seule, avec Nathan.》
NOMBRE DE PAGE : 345 pages
MON AVIS :
Je remercie Babelio et Harlequin pour m'avoir laisser cette chance de chroniquer ce roman. Quel claque ! Tous les personnages m'ont touchés à leur manière.
Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le caractère à la fois doux et pimenté de Ella. Une enfant qui dès son plus âge, n'a pas eu le choix. Dès l'âge de 4 ans, elle a été séparée de ses proches pour intégrer une école spécialisée pour enfants surdoués. Son père l'a voyait grande dame et c'est ce qui s'est produit. Ella est déjà chirurgienne à un âge auquel nous sortons du lycée quasiment , nous entrons en licences ou autre. Pourtant, Ella a tout juste 21 ans et son métier : chirurgienne. Elle a eu son baccalauréat tôt et un père a cheval sur les études. Aucunes sorties, pas vraiment d'amis mais des connaissances infinies, des soirées rempli de révision et d'étude. Alors quand sa soeur Mika l'invite à une soirée. C'est exceptionnel qu'elle accepte.
C'est lors de cette soirée que tout commence. Elle rencontre son opposé. Ella sait que c'est mal et pourtant elle ne cesse d'avoir de la peine pour le jeune homme de la soirée qui a n'a pas de très grande culture générale. Mais ne jamais faire de préjugés. Tout les opposent et pourtant , ils sans tant attirés l'un envers l'autre. Ils ne s'étaient promis qu'une seule nuit, pas d'attache, aucun sentiment.
Que réserve la vie a Ella et Nathan.
Deux caractères bien trempés qui nous font passer une agréable moment. Qui nous font nous remettre à la place, ne jamais se croire supérieur de tel ou tel ou minable par rapport à celle-ci ou celle-là !
J'ai découvert l'auteure grâce à cette gourmandise. Et quel talent. Une lecture fluide, forte, simple et qui nous fait sentir tellement d'émotion. L'acte "héroïque " de Ella à la fin du roman est tellement fort, sa compassion tellement ouwhaou, sincère et qui ne peux laisser personne indifférent. La réalité est triste. Et nous n'avons pas le droit de nous plaindre tant que l'on ne vit pas le pire. Ella nous le fait comprendre, malgré nos petit tracas, nous sommes tant chanceux.
Merci pour cette belle claque qui marque et cela me touche énormément.
On pourrait croire aux clichés si on imagine seulement la petite blonde, surdouée, qui aide tout le Monde et le mec totalement gauche et bête. Pourtant non, cette histoire va plus loin, d'ailleurs Nathan, grandit encore et est tellement courageux. Je vous souhaite de découvrir cette petite douceur à votre tour. En tout cas encore merci pour cette belle découverte.

MES PASSAGES FAVORIS :
《 Mais pour le temps que ça durera ! Rien n'est écrit. Tu sais où tu mets les pieds, tu sais qui il est, alors tu prends ce qu'il a te donner et quand ce sera terminé, eh bien, le cours de ta vie ne s'arrêtera pas pour autant. C'est ça, led relations entre hommes et femmes. le Prince charmant n'existe que dans les contes de fées ou au rayon des biscuits.
Ne gâche pas tes plus belles années à attendre quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais .》
Et bien d'autres encore


Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (125) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}