Le concept de présenter 15 cas de crimes non résolus est intéressant, mais l'ouvrage est quand même assez succinct et très pauvre en informations concrètes.
L'auteure n'est ni enquêtrice ni journaliste, elle n'a donc accès à aucune information inédite, elle se contente de rassembler ce qu'elle a lu dans la presse ou sur internet et de proposer des hypothèses qui ne reposent sur rien de concret.
L'auteure plaint beaucoup les pauvres victimes qui sont peut-être mortes ou perdues, les pauvres familles qui ne sauront jamais ce qui est arrivé à leurs proches, les pauvres parents qui ne se remettront jamais de la disparition de leur enfant....et ça en devient ridicule très rapidement tellement c'est répétitif et larmoyant, alors qu'un peu de sobriété aurait été de mise avec un tel sujet.
Le document a le mérite de mentionner 15 crimes non résolus et si on souhaite en apprendre plus, on peut aller se renseigner sur internet où les informations sont plus nombreuses.
De plus, il y a pas mal de fautes et ça, ça m'agace.
Lecture "agréable" si je puis dire. Seulement une histoire que je connaissais déjà. J'aime particulièrement la ligne personnelle de l'auteure : rendre justice aux victimes et donner une voix aux familles.
Attention, quelques (grosses) coquilles dès les premières pages qui m'ont un peu refroidie.