Au programme de ce premier recueil, « cinq » nouvelles : Sang pour sang triangle amoureux, Putride Saint-Valentin, Minuit moins dentiste, Blanche-Neige et les zombies et… Mange pas ton gras la bouche pleine, découpée en trois parties. Il faudra donc vous procurer les deux autres volets de la Vilainologie si vous souhaitez connaître la suite de cette aventure, un choix douteux, pour ma part.
En dehors de ce petit hic, je dois avouer être également plutôt déçue par le contenu général.
Sans grande épaisseur, la majorité de ces nouvelles se contentent d'un mince fil rouge pour mieux se concentrer sur la partie centrale : un déluge de saloperies érotico-dégueulasses, et c'est "tout".
Je suis totalement restée sur ma faim, même si je reconnais les qualités de l'auteur. J'aurais apprécié un peu plus de profondeur, et des récits mieux articulés.
Là, j'ai un peu l'impression qu'on ma jeté à la gueule un recueil gore sans y mettre les formes, un peu façon fast-food.