La vilainologie tome 2 sur 3
Self-published (01/10/2022)
4.55/5   21 notes
5 AMBIANCES, 5 SALLES DES PLAISIRS & SEVICES (horreur, fantastique, gore, trash, option sexe…) pour les Vilaines Nouvelles de Violaine #5, #6, #7, #8 + une inédite

La Vilainologie #2 est le second recueil de Vilaines Nouvelles, à dévorer sans modération aucune !
PRELIMINAIRE : POUR LECTEURS TRES AVERTIS ET… PERVERTIS.

LE LIEVRE ET LA TORTURE
Une Vilaine Nouvelle de Violaine #5
Ce matin, un lapin a pété un câble et t... >Voir plus
Que lire après La vilainologie, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

"La Vilainologie Vol.2" de Violaine de Charnage
160 pages, 5 nouvelles de pur feel good pour tueurs en série

Avis :
Un beau présent à offrir pour noël.
Choisissez quand même avec soin son destinataire ou sinon, profitez-en pour vous débarrasser une bonne fois pour toute du tonton bien-pensant qui, pour sûr, ira se confesser ou se confesser. (comprendra qui lira )
Une nouvelle plongée abyssale dans l'esprit délicatement torturé de Violaine et j'y retrouve tout ce qui m'avait fait vomir de plaisir la première fois.
C'est trash, c'est gore, c'est sexe...
C'est bon quoi !!!

La plume de Violaine est toujours aussi acérée et fluide (sans mauvais jeu de mot ).
Dans ces nouveaux méfaits de la vilaine Violaine, vous en aurez pour tous les goûts, ou dégouts pour le tonton sus-décrit.

Des contes revisités, au récit d'époque tout en passant par les standards de l'horreur.

"Le lièvre et la torture" : J'aimais pas le lapin, mais Violaine m'a donné une nouvelle bonne raison de continuer à écarter Panpan de la cocotte.

"Tu ne me bruleras point" : Tonton réfléchira à deux fois avant de retourner voir les hommes d'église.

"Mange pas ton gras la bouche pleine" : 2eme partie de la nouvelle au long cours. Peut-être la moins trash pour le moment.
Si ce n'est pas ma préférée, elle attise de plus en plus ma curiosité malsaine.

"Le (fetish) chat botté" : Définitivement je ne suis pas un partialiste du pied (merci google, je trouvais que podophile c'était pas fun), mais par contre, qu'est ce que j'ai kiffé ce conte revisité.

"Candygirl" : quand t'as trois enfants, tu les supportes depuis de nombreuses années, tu te dit : "bien fait pour eux!!"

Alors oui, Violaine de Charnage, c'est pas pour tous les lecteurs, et surtout pas pour toi le tonton bien-pensant.
Rappelle-toi que la littérature n'est plus l'apanage d'une pseudo élite intellectuelle, tous les genres coexistent, eh oui ! ça te trou le c.. mais c'est comme ça et c'est tant mieux .
LA VILAINOLOGIE
et
LA VILAINOLOGIE vol.II

de Violaine de Charnage

Recueil de nouvelles horrifiques / auto-édition

Un pari très ambitieux, explorant les plus sombres perversions de ce que l'on nomme être humain, des nouvelles fascinantes.

Vous avez l'estomac bien accroché ?
L'auteure nous propose une littérature assumée de mauvais genre, rebelle et jouissive éclaboussée de liberté, violence, de déliquescence psychologique, de féminisme....

Au fil des pages, on se retrouve plongé dans une lecture des plus extravagante, écrite avec du sang, une lecture qui donne la mort.

Une pure curiosité littéraire.
Le contenu et parfois le contenant de ces deux livres s'avère époustouflant, inhabituel, hors-norme.

Les récits donnent une réelle idée de la personnalité de l'auteure, son imagination, sa septicité sur la société actuelle.

Des histoires excentriques qui pour moi sont toutes aussi, sinon plus fascinantes, envoûtantes.

Des personnages atypiques, des situations extrêmes, du non sens, de la folie...

Jusqu'où faut-il aller dans l'horreur pour en prendre conscience, cette sensation d'effroi, de malaise, de répulsion, un supplices nous rend totalement accroc.

Un constat simple et médusé, c'est puissant, saignant, trash, gore, de l'horreur pure, subjugant.

Un genre d'une grande richesse, une plume acérée, caustique.

Une imagination fouettée par la souffrance, impossible d'arrêter la lecture de cette narration fluide et loin d'être simpliste.

Des nouvelles aussi cauchemardesques que réjouissantes.
Ces livres sont des pépites, des coups de coeur absolu.

C'est déroutant, surprenant, j'ai dévoré le premier, récidivé pour le second, ça déchire, c'est brillant, ingénieux, magistral.

Je suis conquise, ensorcelée.
Un énorme BRAVO.
un énorme MERCI.

Chapeau l'artiste.

ÂME SENSIBLE⛔️

L ecrivenimeuse est une nouvelle fois de retour pour nous enfermer dans un univers délicieusement dérangeant. Et je peux vous dire que j ai pris un pied d enfer. A travers la narration de quatre histoires nous sommes totalement immergés dans un monde malsain, violent et dépravé savamment construit et mis en image de main de maître au point que les images qu elle renvoit reste gravé dans nos rétines. Chaque pages respirent l horreur, la barbarie et la lubricité illustrées d une part par un vocabulaire incisif qui met en avant meurtres et tortures et d autre part un texte sexualisé à l extrême qui nous renvoi vers des pratiques perverses et socialement incorrectes et abjectes tel que le sado masochisme entre autre. le tout baignant dans un geyser d hémoglobine bien épais et de sécrétions séminales bien gluantes. On adore la capacité de l auteure de revisiter des contes ou des légendes urbaines au point qu on n en oubli les originaux. On retrouve des thèmes tel que la folie, l obsession et la vengeance. Dans lequel interagissent un véritable bestiaire de personnages tellement détronché, sur la corde et machiavélique qu ils en deviennent touchant. l'auteure sait parfaitement jouer avec nos croyances, sentiments et nos peurs au point que certaines scènes activent nos envies les plus refoulées. On attends avec impatience la fin de sa nouvelle fleuve débuté dans le premier tome. Et surtout un vrai coup de coeur pour cette magnifique couverture.

Un roman délicieusement sadique.
🚨⚠️ Pour un public très averti, aguerri, perverti et plein de folie ! ⚠️🚨

Vilaine violente Violaine

Je n'avais jamais rien lu de tel !
C'est déroutant, horrifiant et délicieusement addictif !
On ne lit pas Violaine, on la dévore !

Elle se déclasse dans un nouveau genre : venimeux, incisif aussi cru et violent que l'éclairage d'une cabine d'essayage (les femmes me comprendront sûrement…).
Son humour noir est aussi terrifiant que déridant !

Chaque nouvelle a son univers, ses références, ses codes.

La revisite du chat botté et de Blanche neige m'ont laissés sans voix. Adieu l'enfance, adieu l'innocence ! Bonjour perversion, bonjour cruauté ! Quel doux plaisir que de voir ces anthologies brisées.

Vous y retrouverez aussi le lièvre et la torture qui est un effrayant mais drôle retour de bâton à la maltraitante animale ! Mais également Candy girl qui revisite la célèbre légende urbaine.

Pour ma part j'attends impatiemment le volume 3 ainsi que la 3eme et dernière partie de « mange pas ton gras la bouche pleine » dont Violaine a disséminé une partie dans chaque volume.

J'ai ri, J'ai eu des sueurs froides, j'ai eu du dégoût, j'ai eu peur, j'ai eu matière à réfléchir. Un condensé d'émotion aussi contradictoire que fascinant.

Elle nous rend accro, dans l'attente du prochain fix, du prochain shoot !

On a envie de la kidnapper, façon Misery, pour avoir le volume 3 en exclusivité…
Mais on s'abstiendra de peur de brider cette créativité insolente, débordante et fertile qui ne demande qu'à être vomie sur des pages blanches.

Le petit plus : En plus d'être un écrivain hors pair, @violaine_de_charnage est délicieuse et accessible.
Coucou les Lieblings 🖤

👓 37/2023
📖 La vilainologie vol.II
🖋 Violaine de Charnage
⚠️ public averti

💋 J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'Écrivenimeuse. Revisites déjantées de contes et fables, hommage aux films d'horreur et autres références, tous les ingrédients sont présents pour passer un terrible moment.
Des situations qui virent aux cauchemars, immoralité et injustice à tous les étages.Quelques belles émotions mais...c'est pour mieux te torturer mon enfant.
Quelles terrifiantes surprises se cachent derrière les cinq nouvelles de ce recueil ?
La suite de "Mange pas ton gras la bouche pleine." Un feuilleton à vous couper l'appétit dont la suite sera à déguster dans le volume III.
Également " Tu ne me brûleras point ", "Candy girl ", "Le (fetish) chat botté" qui m'a beaucoup plu et ma préférée :"Le lièvre et la torture ".
Cette première nouvelle est horriblement efficace et surtout la fin est parfaite comme je les adore, d'un prodigieux cynisme.
J'ai passé un très bon moment de lecture et je retrouverai prochainement l'univers de l'auteure dans la suite de ses écrits horrifiques.

⭐️⭐️⭐️⭐️/5