AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le démon à la crécelle (4)

Coscas ne pourra plus être retranché de la mémoire de l'humanité ... Il en est désormais partie intégrante, comme Jules César et Annie Cordy. C'est ce que nous voulions éviter à tout prix.
Commenter  J’apprécie          10
Curieux des choses du langage, il possédait une batterie de dictionnaires et d'anthologies des expressions figurées. Il s'y reportait dès qu'une formule ou une tournure éveillait sa curiosité. En cette matière jarnicoton constitue une sorte de pont-aux-ânes. Milo n'avait certes pas besoin d'aller vérifier l'origine du mot. Partant du principe qu'il était moins grave d'insulter au prêtre qu'à la divinité, le père Coton, confesseur d'Henri IV, ulcéré des continuels jurons de son ouaille, lui avait demander de changer en jarnicoton ses jamidieu et autres jamibleu, lesquels signifiaient tout simplement Je renie Dieu. Renier Coton ne tirait pas à conséquence.
Commenter  J’apprécie          10
On se trompe si l'on croit qu'il suffit à un suppôt de Satan de fondre sur une proie et de lui glisser quelques mots dans l'oreille pour la subjuguer. Dans son état normal, l'âme se défend. Non qu'elle soit foncièrement bonne. La résistance qu'elle oppose tient d'abord à une force d'inertie considérable.
Commenter  J’apprécie          10
J'estois encore puceau de meurtre, à Vézénobres. Je me monstroi comme de juste hastif et maladroit. J'appris par la suite à mieux prendre mon temps et mon plaisir. Le corps humain est semblable à un luth duquel on ne sort rien si d'entrée on l'ataque si fort qu'on en casse les cordes ...
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (35) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3673 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}