Habituellement pas mon style de lecture mais j'ai apprécié ce roman.
Une jolie écriture, une histoire divertissante, avec beaucoup de fraîcheur et, j'ai trouvé, de la spontanéité.
Les personnages sont agréables même si l'héroïne est par moment agaçante, ce qui est assez courant dans la chick lit. Sans doute le genre de lecture "je dépose mon cerveau, pas besoin de réfléchir " qu'il me fallait en ce moment
Un roman que je voulais découvrir, car je l'avais eu dans une box confinement et qu'il me tentait bien lorsque j'ai pu lire le résumé. Et ce fut une lecture sympathique...

L'histoire est celle de Maddie, qui avait tout pour une journée parfaite. Mais alors qu'elle a un rendez-vous avec un homme super mignon de son boulot, elle casse son téléphone... Elle va alors en acheter un nouveau, qui lui réserve bien des surprise, notamment la photo d'un inconnu qu'elle est persuadé que c'est son âme soeur...

Dés les premières pages, j'ai vu que cette lecture allait être complétement dégantée, mais je dois dire que cela change des lectures un peu trop classique et plate. Là, on rigole en compagnie de Maddie, on voyage, on vit une autre vie, qui a l'air classique, mais qui est en réalité pleine de surprise. Tu l'auras compris, j'ai vraiment apprécié ma lecture.

La fin est un peu rapide, mais comme je m'y attendais au vu des péripéties de notre héroïne. Et je crois que j'ai apprécié que ce roman se finisse ainsi.

Concernant les personnages, je vais principalement de parler de Maddie, une jeune femme qui pourrait avoir une vie parfaite, mais qui n'a pas encore rencontrer l'homme de sa vie et cela commence à lui peser... Elle va alors se lancer dans une course folle quand elle va voir une de ses photos sur son nouveau téléphone. J'avoue que Maddie est une jeune femme pleine d'énergie et j'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre dans ses aventures.

Pour ce qui est des autres personnages, j'ai apprécié chacun d'eux, même si leur histoire n'est pas forcément développé. Mais je trouve qu'ils apportent vraiment quelque chose à l'histoire permettant à Maddie D avancer !

Le style d'écriture est plutôt entraînant, même si j'ai eu du mal avec certaines tournures de phrases. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

En général, une bonne lecture, parfaite pour l'été, pour se détendre sans prise de tête.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
« Malgré tous mes efforts, mon espace de travail reste enfoui sous un monceau de feuilles volantes et de post-it de toutes les couleurs. Je rêve d'un lieu où ne trôneraient que mon clavier, ma souris et mon Mug « J'aime les licornes ». Mais je ne sais pourquoi, j'ai besoin d'avoir en permanence des papiers sur lesquels noter toutes sortes d'informations. Au moins, je ne perds jamais rien et c'est finalement le plus important. »

Jeune célibataire de 30 ans, dynamique mais malheureuse en amour. On va la découvrir dans son quotidien et harcelé par son chat qui n'arrête pas de la griffer sauf quand elle lui donne à manger !
Du côté plutôt gaffeuse, j'ai l'impression de me reconnaitre, et à cause de son intrépide chat, Archi, son téléphone est HS et elle décide de s'en commander un nouveau par internet.
Un mystère va se dévoiler avec ce nouveau téléphone que je vous laisserais le découvrir , mais nous aimerions que cela nous arrive…
D'un contexte feel good, lecture agréable et filante, c'est mon premier de cette auteure.
Une question se pose, après la lecture, accepteriez-vous de garder le même chat ??
Un roman léger à lire et plutôt original avec le portable et le portrait qui s'affiche partout. Par contre l'explication finale m'a déçue. Les personnages sont bien campés et l'héroïne amusante et dynamique.