EAN : 978B08779FCL4
Collection Infinity (24/06/2020)
Mourir ça craint !

Zoé, la trentaine, est d’une nature égoïste. Financièrement à l’aise, elle passe ses journées dans des boutiques de luxe et ses nuits dans des soirées privées. Une vie qu’elle ne changerait pour rien au monde. Mais pendant une de ces fameuses fêtes trop arrosées, elle tombe dans la piscine et meurt.

Pas de paradis ou d’enfer pour elle : elle se retrouve dans l’entre-deux où elle rencontre Bob. Le marché est simple : s... >Voir plus
Que lire après Repose en paix… mais pas tout de suiteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Aurore Chatras nous a écrit une pépite. Je suis rentrée très vite dans l'histoire et je n'ai pas eu envie d'arrêter, c'est bon signe non ?
J'ai commencé le roman en détestant Zoé, j'ai fini en l'adorant ou presque !
Mon personnage préféré reste Chouchou, ce pauvre petit bichon blanc qui ne demande rien à personne si ce n'est de l'affection. J'aurais aimé le voir avec sa teinture rose.

La jolie plume d'Aurore ne nous déçoit pas ! Nous sommes tenus en haleine par l'histoire du début à la fin.
J'avoue avoir eu peur des journées à répétition avec les 6 chances. Mais je n'ai pas senti de redondance. Chaque nouvelle tentative est unique. Les passages rejoués sont expliqués avec rapidité ou nouveauté.

Je recommande. Laissez-vous happer par les mots d'Aurore qui vont vous toucher, vous émouvoir et surtout vous faire sourire.
Une fille absolument insupportable doit sauver des personnes proches qu'elle a négligées ... Elle a 6 chances !
Au début, j'hallucine ... son seul intérêt, aller chez le coiffeur et acheter de jolies tenues ! mais peu à peu ça change. J'ai beaucoup ri car l'héroïne a des manières de faire assez atypiques et Chaos des manières assez originales de tuer ! Un roman distrayant et sympathique.
j adore , un coup de coeur
j adore le personnage de Zoé, une femme excentrique qui ne pense quvau glamour et au strass qui doit sauver 3 personnes si elle ne veux pas finir en enfer
Le dénouement a la fin est juste à tomber par terre ce livre est un coup de coeur
la plume de l auteur est juste magnifique
une petite lecture distrayante et sympathique.
Il m'a fallut un peu de temps pour accrocher au personnage de Zoé et même à la fin je ne suis pas certaine de ressentir une réelle empathie pour elle, même si elle a fait beaucoup d'effort.
C'est une comédie divertissante et porteuse de sens, on peut toujours changer et parfois il suffit d'un petit geste pour tout faire basculer.
J'aime de temps en temps lire des romances feel good qui vous font rire malgré les circonstances parfois dramatiques de certaines situations. Ici , on ne va pas forcément compatir avec les mésaventures de cette héroïne qui n'est pas aimable dans les premières pages du roman.

j'ai passé un moment sympathique de lecture avec ce roman d'Aurore Chatras qui a su me tirer des sourires aux moments opportuns. Sa plume et son intrigue ont réussi à me faire apprécier ce personnage de prime abord diabolique et ce n'était pas une mince affaire. Une lecture caustique qui saura ravir les lecteurs de romance feel good.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Et pour terminer en beauté, la vision de ma pire ennemie. Emily, une Américaine fraîchement débarquée à Paris, six mois plus tôt, qui commence à me voler la vedette. C’est elle, ma concurrente la plus sérieuse. Du haut de mes vingt-neuf ans, comment rivaliser avec cette jeunette de vingt-trois ans à qui papa, le roi du pétrole, peut tout offrir ? Lorsque je m’affiche à une fête avec le dernier sac Prada, elle a déjà les escarpins et les lunettes de la prochaine collection.
C’est étrange d’être spectatrice de sa propre vie. Mais ce sentiment s’estompe vite en m’apercevant, sublime, dans ma robe de soirée, une Prada bleu nuit qui met ma silhouette en valeur ; serrée en haut, elle s’évase à partir de la taille. J’espère qu’elle n’a pas été abîmée et qu’il me sera autorisé de l’emporter au paradis. Il n’y a pas que la robe, ma paire de talons hauts Gucci est parfaitement assortie et donne un galbe gracieux à mes mollets.
Sur Terre, il y a peu de personnes profondément humaines et gentilles. Ces individus apportent une pierre à l’édifice pour rendre le monde meilleur. Il est nécessaire qu’on leur donne leur chance. Et leur mort prématurée peut avoir des conséquences sur l’évolution d’autres hommes ou femmes. Un peu comme un effet boule de neige. J’ai carte blanche de Là-Haut pour agir à ma guise dix fois par an.
Même si rien n’égale la somptuosité d’un mariage, des funérailles peuvent aussi être grandioses. Et les miennes, tout particulièrement. J’imagine d’ici l’église remplie de magnifiques fleurs odorantes, des roses rouges Baccara, mes préférées ! Un livre de condoléances dans lequel le Tout-Paris aurait laissé un message larmoyant. La ville me pleure, aucun doute là-dessus.
Et plus important, le futur n’a aucun secret pour moi. Pas dans le détail, mais je connais l’essentiel. Les images montrées par Bob ne sont pas très flatteuses. J’ai peut-être été trop égoïste par le passé, mais les choses sont sur le point de changer. Il est grand temps de redorer mon karma et de gagner le paradis sans avoir à sauver des vies.