AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Autre-Monde, tome 3 : Le coeur de la terre (61)

"Et rien ne peut survivre sans sa part d’ombre, l’équilibre du monde."

"La haine appelant la haine. Une spirale infernale vers toujours plus de barbarie, au nom de la victoire."

" Il ne pouvait y avoir de repos sans un vainqueur et un vaincue."

"C’est le problème du fanatisme, il nourrit des armées entières. Il surgit là où est l’ignorance. Et tant que nous ne pourrons pas la remplacer, ils seront ce qu’ils sont."
Commenter  J’apprécie          20
Matt leva sa lame devant son visage. Ses paumes serraient le cuir de la poignée, il pouvait presque sentir l'odeur du métal. Toute la peur et la confusion qu'il éprouvait depuis qu'il avait vu le vrai visage de Malronce se fondirent en un instant dans l'idée de se battre contre ses sbires. Frapper pour évacuer les doutes. Pour leur faire payer tout ce qu'il vivait. Pour se venger. À travers le violence, il allait exprimer tout ce qu'il y avait de pire en lui, et détruire, comme si Malronce et ses forces étaient responsables de tout ce qu'il endurait depuis la Tempête. Son visage changea. La peur disparut, remplacée par une détermination effrayante. Les portes du hall se fendirent sous les coups ennemis. Les Pans reculaient, terrorisés par cette puissance qui se frayait un chemin vers eux.
Commenter  J’apprécie          10
À quoi cela pouvait-il bien ressembler, l'inconscient collectif ? À des mots, des images, des impressions, des sensations, voyageant dans des rayons de lumière, des informations aussi ténues et fragiles qu'un filer d'eau.
Commenter  J’apprécie          00
En fin de matinée de ce troisième jour, un trait noir apparut au loin sur la ligne d'horizon sud. Tandis qu'ils s'en approchaient, le trait ressembla peu à peu à un immense mur posé sur le bord du monde. L'ombre d'une interminable chaîne de montagnes de verdure. La lisière de la Forêt Aveugle. Le lendemain, ses contreforts sortirent du flou et son imposante masse prit consistance à mesure que le groupe franchissait les kilomètres.
Commenter  J’apprécie          00
La foule se tut aussitôt. Matt les contemplait, balayant les membres du Conseil d'un regard noir et pénétrant qui forçait le respect. La vie de Matt en une année avait pris un tour inattendu, il avait affronté bien des périls et s'était vu mourir plusieurs fois déjà. Quelque chose hantait ses yeux désormais, une force vive, une assurance qu'il n'avait pas avant la Tempête. Ce que Tobias appelait ''le pouvoir de commandement''.
Commenter  J’apprécie          00
- C'est du fanatisme! Ils sont devenus fous!
- C'est pas nouveau!
- Et s'ils avaient raison?
- Ne dis pas de sottises! Jamais Dieu ne commanderait le sacrifice des enfants!
- Justement, si, il l'a déjà fait, pour tester la foi d'Abraham, Dieu lui a demandé de sacrifier son fils!
- Mais Dieu l'a empêché de le tuer!
- La Bible n'est qu'un livre, arrêtez de raconter n'importe quoi! Ce n'est pas vrai tout ça!
- Moi je crois en Dieu!
- Moi aussi!
- Alors vous êtes des Cyniks!
Commenter  J’apprécie          00
C'est le problème du fanatisme, il nourrit des armées entières. Il surgit là où est l'ignorance.
Commenter  J’apprécie          20
Les étoiles dominaient la cité d'Eden et, en les regardant, Matt songea à ce qu'aurait pu en dire Tobias : « Elles sont si loin que leur lumière nous parvient avec des années de retard ! »
Peut-être qu'elles étaient déjà toutes éteintes en réalité, que le cosmos n'était plus que ténèbres depuis la Tempête.
Commenter  J’apprécie          10
« Elle vint s’allonger sur la pierre glacée qui la fit trembler. Matt l’aida à se positionner pour que son nombril soit juste au-dessus de l’étoile. Le contact de leurs peaux réveilla des sensations agréables et réchauffa Ambre.– J’ai la tête du bon côté ? demanda-t-elle.Matt examina l’ensemble. Il se concentrait sur sa tâche, s’efforçant de la toucher le moins possible.– Oui, dans l’autre sens, tes épaules dépasseraient. C’est bon.– Maintenant il faut que tu examines mes grains de beauté. Je… je suis désolée, Matt, je ne peux pas y arriver en restant allongée et comparer avec la carte…– Je m’en occupe, ne bouge pas.Il posa un genou sur la table pour mieux se pencher au-dessus d’elle et baissa les yeux sur son corps.La voir ainsi, parfaitement nue, accélérait son pouls. Il était à la fois troublé, envahi par l’émotion, et désireux de la soutenir au mieux. Il posa les yeux sur son nombril. Sa peau blanche était parsemée de petites taches de rousseur, et des grains de beauté formaient une arabesque unique. »
Commenter  J’apprécie          10
C'est le problème du fanatisme, il nourrit des armées entières. Il surgit là où est l'ignorance. Et tant que nous ne pourrons pas la remplacer, ils seront ce qu'ils sont.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (5923) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Autre-Monde tome 3

    Où décident d'aller l'armé d'Eden dirigée par Matt?

    Chez eux à New York
    Rester à Eden
    Rendre visite à Malronce

    28 questions
    19 lecteurs ont répondu
    Thème : Autre-Monde, tome 3 : Le coeur de la terre de Maxime ChattamCréer un quiz sur ce livre

    {* *}