J𠆚i adoré cette lecture. le meilleur des trois à mon sens. Ici la guerre commence et c𠆞st effrayant car on parle d𠆞nfants qui doivent se battre pour survivre et se défendre contre des adultes jusqu’à devenir de vrais guerriers. C𠆞st violent et cruel, il y a des pertes importantes mais la force de ces enfants est incroyable. Ils ont déjà réussi à survivre en s𠆞ntraidant ce qui est miraculeux et on admire ici l’ingéniosité, la persévérance, l’intelligence, le courage et la détermination des Pans pour apprendre à vivre sans les adultes et surtout à se protéger d𠆞ux dans ce nouveau monde.
La guerre est impitoyable, encore plus pour des enfants et l’évolution des personnages principaux est d𠆚illeurs incroyable dans ce tome.
Niveau histoire, on avance bien, le rythme est beaucoup plus intense que dans les premiers. On en apprend plus sur la tempête et la raison pour laquelle tout est arrivé, ainsi que sur « les méchants » de l’histoire et surtout le rôle d𠆚mbre et de Matt. Très intense et addictif.
Ce premier cycle laisse donc présager encore beaucoup d𠆚ventures pour nos jeunes Pans qui ne cessent de m’étonner depuis le début.
Ce tome 3 conclu à merveille cette pseudo-trilogie et me donne surtout envie de continuer cette saga jusqu'au septième tome.

Dans ce roman, l'action s'enchaîne et les révélations apparaissent. Les identités de la fameuse reine Malronce et du Raupéruden sont enfin révélées. Ambre et Matt se révèlent tandis que Tobias prend de la maturité et de l'indépendance. Nous constatons donc une belle évolution par rapport au premier tome.

Malgré la fin de ce troisième tome, une grande partie reste en suspense. Nous pouvons toujours souligner l'imagination de l'auteur même si dès fois certains éléments sont assez prévisibles.

Pour conclure, ce troisième tome est, pour moi, à la hauteur de la saga en elle-même.
Cet opus est passionnant et en même temps, angoissant !

Les Cyniks ont déclarés la guerre aux Pans. Ceux-ci ont à peine le temps de se préparer, de rassembler les troupes et d'apprendre à contrôler leur pouvoir.
Tobias est retenu prisonnier du Rhoperodron et Matt doit choisir entre aller le libérer ou accompagner Ambre chez Malronce pour comprendre ce qu'apprends le fameux plan sur sa peau.

Un opus qui est riche en révélation. L'aventure de poursuit, on retrouve les différents clans des 2 premiers opus et la fin est une apothéose !

Aucune idée de ce qui va bien pouvoir être développé dans le tome 4 mais ce qui est sur, c'est que j'ai hâte !
Un excellent tome avec une fin de premier cycle intéressante j'ai hate de continuer cette saga
Dans ce tome, l'Alliance des trois est séparée car Tobias est dans le Raupéroden. Math et Ambre doivent donc affronter les affres de cet Uatre-monde sans leur meilleur ami. Avec les Pans, ils vont mener une guerre contre les adultes, Malronce et le Rauperoden car, bien spur, tout est lié …
Je ne sais pas comment vous donner plus envie de lire cette saga mais je peux vous assurer que je la dévore. Alors rejoignez Autre-Monde.

Challenge multi défis 2020 : 34 - Un organe ou un item corporel dans le titre de ce ROMAN
C'est magnifique et c'est la que Ambre prend l'importance qu'elle mérite
Un nouveau voyage, de nouveaux horizons, toujours plus fantastiques et terrifiants. de nouveaux personnages, aussi, très attachants comme Horace ou même Tania (que nous retrouverons d'ailleurs dans les prochains tomes). Tout évolue à une vitesse phénoménale : Matt qui, en deux mois, est passé du pré-ado discret et peu sûr de lui à un guerrier endurcit, près à aller jusqu'en enfer pour sauver les siens ; Ambre, toujours aussi douce et sage, gagne en maturité (dans tous les sens du terme) et revoit son rôle dans le mystère que constitue ce nouveau monde ; Tobias aussi va devoir grandir car, vous vous en doutez, il n'en a pas fini avec le Raupéroden. Et pour les ennemis, leurs buts, leur obsession pour Matt : tout va se clarifier ici. Tout comme le destin d'Ambre dans le Grand Plan.
Maxime Chattam nous offre un final – et pas le dernier – étourdissant, nous baladant dans tous les sens et jouant avec nos émotions en nous faisant des frayeurs AFFREUSES ! le roman se lit, pareil aux autres, comme un tsunami qui emporte tout sur son passage, vite et puissamment. Un premier cycle qui se conclu avec force, et qui ne laissera pas indifférent.
On s'enfonce de plus en plus dans ce monde terrible. Des héros vraiment attachants et toujours cette question sans réponse où et comment ces adolescents sortiront d'un tel périple. L' âge adulte se rapproche à grand pas....Maxime CHATTAM, merci pour cette suite qui n'est pas une fin.
Bien sûr j'ai enchaîné avec ce tome 3 très vite après avoir fini le tome précédent.

Ce tome conclut le premier arc de cette saga. Il ne perd pas en intensité, il est toujours aussi puissant tant au niveau de l'intrigue qu'au niveau des scènes d'action.

J'avais vu venir certains éléments à des kilomètres mais l'intrigue garde toute sa saveur grâce à la plume de Chattam. Tout est fluide et passionnant, il n'y a pas de temps mort, pas de moyen de s'ennuyer.

On a le droit à de vraies batailles dignes de certaines scènes des films du Seigneur des Anneaux.

Bref, j'ai hâte de lire la suite !!
Lien : https://www.labullederealita..
La guerre entre les Pans et les Cyniks est déclarée !
Nos héros vont devoir former une armée afin d'avoir l'espoir de gagner contre les adultes.
Toujours déterminés à obtenir des réponses à leurs questions, ils vont devoir se rendre en terres ennemies. Celles de la Reine Malronce.

J'ai préféré ce tome 3 au précédent. Peut être car je connaissais les personnages et reconnaissais les lieux par lesquels ils sont passés.
Plus d'action également dans ce tome, on ne s'ennuie pas, je n'ai pas ressenti de longueur comme cela avait pu être le cas au cours de la lecture du tome 2. Les personnages évoluent et leurs relations aussi, ce qui est plaisant.
Les dernières questions que l'on se posait trouvent leurs réponses et tout semble devenir plus logique et limpide dans notre esprit.
Ce tome marque la fin d'un premier cycle et il me tarde de lire la suite et de découvrir quelles aventures attendent notre trio.